|
|
Auteur | Message |
---|
Bibendum En sevrage
Messages : 54 Age : 42 Localisation : Suisse Inscription : 02/11/2012
| |
| |
Framboisy Ratoune exploratrice
Messages : 357 Age : 53 Localisation : Vendée Inscription : 28/10/2012
| |
| |
Larouquine Petite ratoune rose
Messages : 105 Age : 53 Localisation : Suisse Inscription : 02/11/2012
| |
| |
Hoop ! Ratoune curieuse
Messages : 720 Age : 30 Localisation : Pau Inscription : 10/10/2012
| |
| |
Mell63000 Ratoune exploratrice
Messages : 393 Age : 31 Localisation : Clermont ferrand Inscription : 19/07/2012
Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie
| Sujet: De bonnes surprises ! Dim 18 Nov 2012, 21:06 | |
| Merci à tous pour votre soutiens !!!! Ça fais plaisir que d'autres passionnés comprennent ma peine J'ai cette fois ci de meilleurs nouvelles !! Et un paquet de nouvelles ! Après la perte de mes 2 bébés une amie possédant ces rats a eu 2 portés kinder. Ayant acheté ces rates en animaleries déjà bien agées, Elles les à achetés gestante... Au début elle à voulu garder tout les petits (je crois qu'elle ne se rendais vraiment pas compte de ce que sa occasionne) Mais après quelques mois les petits lui ont remis les yeux en face des trous ^^ Elles en à donc placé une grande partie. Et vu que moi de mon coté j'étais attristé par les perte de mes bébés je lui en ai forcement adopté... Ça fallait s'en douter ! lol Sauf que... J'ai craquée !! J'ai pris pour la première fois de ma vie des femelles... Donc nouvelle cage tout ci tout ça.. Et a peine 15 jours après leur adoption ..; SUUUURPRIIIIIIISE !!! L'une des 2 rates que je lui ai prise est elle aussi gestante ! J'ai donc , étant surprise de ne pas voir de chaleur chez ma rate, appelée mon amie qui m'a dit avoir séparé les sexes très tard pour cette portés.. Environ 3 mois.. Mais m'a assurée que pour la seconde porté,d'ou provient ma seconde rate, les sexes ont été séparés a 5 semaines. Ouf !!! Je vous présente donc les 3 bébés que j'ai ramenée de chez elle. Et oui 3... Tout d'abord voici Asilys ! Unes jeune rate de 3 mois environ beige standard lisse. C'est une rates extrêmement calme, qui se laisse manipuler avec une grande facilité ! C'est la sagesse incarné! Elle à très vite été propre dans sa nouvelle cage. Elle n'est pas très caline pour le moment mais si ça me fait plaisir elle me laisse faire volontiers. Qui vie dans cette cage ! Que j'ai prévue de réaménager ! J'attends la livraison de zooplus avec impatience ! Normalement elle y vie en compagnie de Toumet' ! La seconde rate adopté celle qui est donc gestante ! Elle a pris ces nouveaux quartier ce matin dans la cage de maternité ! J'espère avoir tout bien fais : -pas d'étages juste le dessus d'une petite maison haute d'environ 8cm -sopalin et mouchoir non parfumé -nourriture adapté et eau à volonté -petite gamelle pour peut être y faire un nid -au calme Ai je oublié quelque chose? En tout cas voici les photos ! On vois bien le beau bidou de la futur maman !! C'est donc une rate agoutis standard lisse, plutôt calme elle aussi et plus farouche qu'Asilys. Mais néanmoins plus curieuse ! Ce qui en fait une rate aventurière et qui n'a peur de rien ! On l'appel elle répond elle joue beaucoup et me fait beaucoup rire ! Un amouuuur de rate quoi ^^ Et enfin voici le dernier ! Un petit mâle du nom de Perceval ! Si je ne m'abuse il est champagne standard lisse. Alors lui c'est une machine a câlin ! Il se blottis calmement contre moi et me fait oublier tout mes soucis ! C'est un rat magicien ! Très calme et très gourmand il s'est très vite adapté a ses nouveaux compagnons qui l'ont royalement accueillit ! Je suis fière de mes bébés ! Le voici : Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les marquage de ses petits qu'il n'hesite pas ! J'ai bien lu tout les sujets mais je dois avouer que je trouve ça encore très complexe ! ^^ Voilà bonne soirée |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Lun 19 Nov 2012, 22:58 | |
| Oh que de mignonnitude dans ce post! Bon courage pour ta portée |
|
| |
Messages : 393 Age : 31 Localisation : Clermont ferrand Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mar 20 Nov 2012, 23:41 | |
| Merci ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour que tout se passe bien. Mais j'avoue avoir un peu peur.. Cette ratte est a mon gout trop jeune pour être déjà gestante. Et vu que je ne l'ai pas depuis longtemps elle n'a pas complètement confiance en moi encore. j'ai peur que malgré mais efforts elle stress et s'en prenne aux petits ou tout simplement que la mise bas se passe mal. Bref je croise les doigts et surveille ça de prés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mer 21 Nov 2012, 06:38 | |
| Je comprends tout à fait tes inquiétudes, mais je pense que si les rats sont féconds aussi tôt, l'instinct suit aussi Tu fais tout au mieux pour elle et ca se passera bien (un peu d'optimisme!) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mer 21 Nov 2012, 15:33 | |
| Oui il faut être optimiste !! Merci Ça me rassure de lire que je n'ai pas fait d'erreur avec elle. D'ailleurs je viens de regarder ma Toumet' et je crois que le grand moment approche ! Elle est tellement énorme qu'elle ne peut plus rentrer dans sa maison ^^ Je ne pense qu'il soit possible qu'elle grossisse d'avantage xD Sinon elle passera plus dans la cage a force Son nid est déjà tout prêt. Elle m’étonne par son grand calme et sa gentillesse à mon égard (elle s'étend lorsque je la caresse et ferme ses petits yeux) Elle ne m'a même jamais mordu.. En tout cas j'ai très hâte de voir a quoi vont ressembler les petits !! Ne connaissant pas le papa, j'aurais la surprise des marquages et couleur Vite vite vite !!! |
|
| |
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mer 21 Nov 2012, 20:33 | |
| Ca y est ma belle a finit !! J'ai tenter de compter les bébés ... Suspence.... Elle n'a pas fait les choses a moitié en tout cas !!! J'en compte 13 ! Mais je compterai mieux demain. J'ai juste regardé si aucun n'était coincé dans le placenta si n'y avait pas de morts nés et si la mère les avait tous sortis. La mère est un peu stressé donc je vais la laisser avec ces petits tranquil pour le moment. Je confirmerai le nombre de bébés demain Et tout va bien !! La maman est en pleine forme et tout ses petits aussi ! Ils tètent déjà ! Je suis aux anges !! Bravo ma Toumet' ! |
|
| |
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
| |
| |
lalalsp Ratoune exploratrice
Messages : 325 Age : 29 Localisation : Le Mans Inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mer 21 Nov 2012, 22:01 | |
| Félicitations à la maman! Pleins de petites saucisses youuuuhouuu! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Mer 21 Nov 2012, 22:37 | |
| Merci tout le monde !! Ouf vous imaginez pas comme je me sent rassuré que tout ce soit très bien passé ! Enfin presque ! Quand j'ai cru que tout était fini en faite.. Il en resté bien un coincé dans le placenta ! Mais ma Toumet' me l'avait caché ! Han la peur que j'ai eu !!!! Heureusement elle m'a laissé le prendre et j'ai pu le délivrer ! Il va bien car oui celui ci c'est un mâle !!l Actuellement ma Toumet' est couché sur ces petits qui tètent a tour de rôle. c'est crooooo mignon !! Il va maintenant falloir que je leur trouve des familles aimantes ! J'ai peur que ne connaissant pas les origines se soit compliqué... Mais peu importe je les garderai les temps qu'il faudra ^^ Mais bon j'ai déjà 9 rats.. 22 vraiment ca serait pas raisonnable xD Meme si je pense que ... Je vais en garder au moins un ^^ |
|
| |
Audrey 71 En sevrage
Messages : 51 Age : 37 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Jeu 22 Nov 2012, 15:17 | |
| Coucou ! Oui en règle générale j'évite les animaleries... Plusieurs de mes rats sortent d'élevage et je préfère ! Mais la j'étais triste.. La ratte était déjà vieille et de par sa couleur n’était pas très "vendeuse". SI je l'avais laissé gestante en animalerie. Avec le stress les petits et peut être même la mère serait morts a la mise bas. Alors oui j'ai contribué à cet horrible commerce... Vilaine Melanie xD En tout cas... Voici les photos !! Et je confirme il y en a bien 13 ! |
|
| |
mandine1201 Méga ratoune
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Jeu 22 Nov 2012, 19:35 | |
| Oh oui ils sont chou ! Ce sont mes premiers bébés et même si j'ai eu peur que je ne les voulaient pas.. Je ne regrette rien Mais chez moi il n'y a pas que dans cette cage qu'il y a du mouvement ! AsiysSi je m'attendais a une ratte comme ça ! Elle se revèle au final très peu timide toujours aussi joueuse et pleine de vie! Elle se laisse désormais caliner et poupouner. C'est la raratte a sa moman quoi ! En sortie elle ne s’éloigne pas encore de moi. Pas assez aventurière. Mais c'est je l'avoue pour mon plus grand bonheur ! J'aime l'avoir tout prés de moi ! Kaly mist ! Ouf ! Après son agression par le vilain toutou il s'est remis de ses émotions. Il va beaucoup mieux ! Il marche et cour normalement Et n'a plus peur de resortir! C'est un grand soulagement pour moi ! C'était le meilleur ami de Kingston et j'ai bien l'intention de le faire reproduire quand il sera plus âge. Pour garder une trace de lui Ketama ! Voici un autre de mes bébés ! On le vois très bien comparé a son arrivé il s'est bien décoloré ! Et je pense que ce n'est pas finit ! On s'en fou il est magnifique en toutes circonstance ! Alors lui quoi qu'il fasse il dope mon affecte ! C'est un rat qui a était très vite très proche de moi ! Dés que j'ouvre la cage il me saute dessus et ne veux plus rentrer avant d'avoir profiter de mes vêtements au moins 1 heure xD Ketama et son coupain Kush !! Bonne zournée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Sam 24 Nov 2012, 17:26 | |
| Voici des nouvelles de mes poupouilles ! Toumet' et ses petits.. Alors je sais on dirait que les mouchoirs sont souillés... Ben ca doit etre la lumière qui fait ça car en réalité ils sont tous propre ^^ Changé 10 minutes avant le tournage ^^ https://www.youtube.com/watch?v=x6ZkeMtQiYU&feature=youtu.be |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite troupe !! Lun 26 Nov 2012, 17:20 | |
| Bonzouuuur le forum ! Je sais pas ce que j'ai en ce moment je mitraille... Veuillez m'excuser d'avance Tout d'abord aujourd'hui petite présentation... Encore!!! Mais ... mais... Eh ben oui ! Ma maman d'amour ayant appris le décès de mes ptits amours et ne sachant pas que j'avais déjà reremplis mes cages elle à voulu faire un geste.. Bien qu'elle ai les rats en horreur.. Elle a voulu faire plaisir à sa fifille ! Du coup dites bonjour à Mévanouie ! (Pour le thème des prénoms à la mort de Kingston et Kerala j'ai décidée de le changer.. J'étais dans les prénoms en "K" désormais le thème et "Kaamelott" la série et ce depuis l'arrivé de Perceval Asilys et Toumet'.) Mévanouie est bien sur une ratte venant d'animalerie.. Je ne sais pas laquelle par contre. C'est une ratte en revanche absolument craquante ! Ma maman me connait trop bien ! C'est une dumbo noir argenté (avec les papattes blanche) lisse. Seulement... La petite est elle aussi... gestante !! Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Alors la par contre... Bon une fois ca va... Mais 2 ... Va falloir que je trouve une quatrième cage avec tout ça ! Car les 2 portés vont se chevaucher jusqu'a l'adoption des bébés de Toumet' . Je ne connais rien de chez rien a l'histoire de cette ratte.. Ni son age ni le possible papa ni depuis combien de temps elle est gestante... Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas difficile a attraper qu'elle caline qu'elle ne saute pas partout et qu'elle a une bouille a tomber !! Enfin voilà quoi... Pour la suite il y a bien sur Toumet' ! Et ses adorables choupinou !!! Qui ont bien grandit !!! Et des photos bonus pour fêter toutes ces nouvelles ! KETAMA KABOOM PERCEVAL KOKOA KETAMAN KUSH KOKOA KABOOM Bonne journée a tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|