Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Hold it : crise ? Convulsion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:59

Le fond d'œil, ça consiste à envoyer une source de lumière dans l'œil, et observer la présence de sang/lésions/éléments anormaux.
C'est expliqué en détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_d%27%C5%93il

Sur un rat, c'est difficile à voir, vu la petite taille de l'animal, mais c'est faisable malgré tout, en tout cas je l'ai vu faire par mon ancien véto, qui m'avait expliqué les risques des vasodilatateurs Smile


L'association corticoïdes + vincamine/papavérine pour un avc ischémique, c'est souvent magique, oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:34

D'accord, donc non effectivement il n'a pas fait de fond d'oeil.

Je suis allée chercher les corticoïdes à la pharmacie, et j'ai donné le traitement à la miss. Je tente donc, puisque ça a l'air de lui réussir!

La miss a rien dit du tout, limite c'est un des rats sur lesquels j'ai moins galéré pour donner les médocs! Après, c'est que le début, donc quand elle se rendra compte que pendant 10 jours ce sera tous les jours, ça risque de la saouler lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:18

Je viens juste faire part de ma petite expérience en la matière ... Le spé NAC que j'ai vu pour Omega m'a expliqué qu'on commence par antibio+cortico puis on passe à un traitement contre une éventuelle tumeur et en dernier recours seulement on passe à l'oxygénateur ... Mais jamais commencer par un oxygénateur car si c'est une tumeur ça fera plus de mal que de bien ... Et malheureusement on ne peut pas être sûr à 100% que c'est un AVC , il y a toujours un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:57

Le problème, c'est que l'oxygénateur est inutile s'il arrive 20 jours après l'AVC, il est utile s'il est administré très rapidement après l'AVC Sad
Du coup c'est vraiment super délicat de savoir quoi faire Sad


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:46

c'est justement car les précédents traitements ne vont jamais jusqu'à 20 jours, en général c'est 7 jours l'un puis 7 jours l'autre donc on reste dans les temps pour passer à l'oxygénateur, enfin c'est ce que m'a dit le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 31
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:13

Personnellement ça m'a fait pensé au comportement d'une de mes rates qui a eu une simple otite. Elle devenait totalement dingue exactement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 09:38

3ème jour de traitement aujourd'hui. La miss va fort bien, ça me fait du bien à mon p'tit coeur! Elle rejoue avec Gasoline, elle prend ses médocs sans se débattre (pourtant j'avais peur parce qu'Hold It n'aime paaaas qu'on la prenne, là elle me dit rien du tout)

Bref, pour le moment c'est super, donc je croise pour que ça continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 09:52

Génial, je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:43

superrrrrrrr

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:04

Revirement de situation : hold it vient de refaire une crise... du coup je l'ai remise dans la plexi et je vais l'y laisser le temps qu'elle soit parfaitement rétablie...
J'ai appelé le véto de reims mais le spé nac ne bosse pas le jeudi, du coup comme j'ai RDV demain chez mon véto habituel pour les chiens, je leur amènerai hold it au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:09

Ponctuel comme ça, et avec un comportement totalement normal entre 2 crises, ça fait vraiment épilepsie.. Si c'était un AVC ou une otite carabinée, tu verrais un changement le reste du temps à mon avis (au moins une légère apathie, maladresse dans les mouvements..).

On croise les doigts ici!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:14

Ouais... franchement j'y comprends rien... du coup j'hésite même à lui donner son traitement ce soir et demain matin, je sais pas quoi faire du tout =/

J'en ai marre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:17

Je crois que c'est pour cette sensation d'impuissance que desfois, je déteste les rats... Tu te démènes, te plie en 4 pour ton loulou, te retournes les méninges et paf, tu vois que ça continue, et desfois que la maladie progresse... Bref, je le connais très bien, ce sentiment, et j't'envoie plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:40

Oui c'est tout à fait ça... parfois c'est décourageant.. quand je vois les gens qui font n'importe quoi (rat seul, dans une mini cage sur copeaux, qui ne voit jamais un véto etc..) et qui ont des rats qui vivent vieux sans soucis, ça me dépite parfois... J'avais une amie comme ça, qui a eu plusieurs rattes dans sa vie, et n'est jamais allée chez le véto.. .toutes ses femelles sans exception ont passé le stade des 2 ans à l'aise, 2 ont vécu presque 3 ans alors que bon, ma pote était loiiiin de s'occuper parfaitement de ses rates quoi.. Ca fout les boules quand on se dit que nous on se défonce pour faire tout au mieux et qu'au final bah ça change pas grand chose Sad

Enfin bon je l'emmène demain, et on verra bien... je vais croiser les doigts pour ma pépétte et faire tout mon possible pour qu'elle aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:19

+1 psycho mais j'crois que ca nous fait ca a tous...

gros bisous je croise

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:25

Oh zut j'avais pas vu ça, j'espère que ton véto saura quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:40

De retour de chez le veto! Donc elle a ausculté la miss, fait un fond d'oeil (enfin je crois que c'était ça elle a regardé ses yeux avec une espèce de loupe qui envoyait de la lumière) et m'a dit qu'il t avait rien d'anormal. Elle était au courant aussi pour le candilat qui peut être dangereux si pas le bon avc, mais m'a dit que ça aurait beaucoup empiré si c'était un avc hémorragique. Or là selon elle y'a rien de "grave" à la petite crise qu'elle à eu hier, elle dit que ça arrive qu'après un avc il y ait des "micro avc". Etant donné qu'a cote de cette crise elle va vraiment bien , pour le moment on ne panique pas. Donc pour l'instant elle me conseille de continuer le traitement jusqu'au bout, et si vraiment à la fin du traitement ça continue ou empire il faudra faire le fameux scanner pour voir un peu ce qu'il se passe. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 11:08

La jolie miss n'a pas fait de crise depuis jeudi soir donc... Elle va très bien, je croise pour que ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 11:22

Contente que ça aille mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:20

Bon! Hold it a refait plusieurs crises hier soir et cette nuit (pas mal même je dirais), et pendant l'une d'elle j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup salivé (genre bave quoi). Elle a l'air encombrée aussi niveau respiratoire, elle fait comme "sale" autour du museau et de la gueule (comme de la porphyrine un peu). J'ai cherché sur le net et plus je lis des trucs sur l'épilepsie, plus ça me fait penser à ça...

Sur ratoupédia : troubles du système nerveux végétatif : tachycardie, hypotension, diarrhées, hypersalivation, etc.
Insuffisance respiratoire par encombrement bronchique et bradypnée (ralentissement respiratoire)

Bref, c'est la merde Sad J'attends que la clinique ouvre et je les appelle pour y retourner, mais bon je sais pas comment ils vont faire pour savoir si c'est bel et bien de l'epilepsie en fait...
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:33

J'ai appelé, RDV à 16h15... je vous tiens au courant bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:40

Oh non, courage, pauvre petite mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:54

Merci.. pff franchement c'est pas évident à gérer, j'ai jamais eu affaire à un cas comme ça, j'me sens vraiment impuissante, je peux rien faire pour l'aider quoi... Je vais la re séparer de Gasoline et la mettre dans une pièce au calme, ça devrait atténuer un peu jusqu'au rdv de cet aprem...

Je vous ai fais une vidéo pour que vous voyiez son museau comment c'est, mais ça ressemble vraiment à ce qu'avait eu Nana quand elle avait fait son insufisance respiratoire =/ Je vous la poste

EDIT : voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kwr2wZVNs_8&feature=youtu.be
Là elle était dans un assez bon moment, en fait elle a des passages où ça va (bah par exemple de vendredi matin à hier soir, elle avait pas fait de crise), et parfois ça dégringole... Depuis hier, le plus souvent, elle fait une crise (plus ou moins violente, ça va de la désorientation où elle fait le tour de la cage comme si elle reconnaissait pas l'endroit - à des sursauts du corps/d'une partie du corps....), et elle dort... Et quand elle se réveille elle refait une crise, et redort... Ca doit la fatiguer beaucoup tout ça... Ma pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:30

Je vois pas la vidéo là, je regarderais ce midi.

On est toujours impuissant dans ce genre de situation, mais tu fais ce qu'il faut, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:40

+1 :/
Tu n'as pas d'autres témoignages de rats épileptiques? Peut-être qu'ils auront des... "trucs et astuces", ou au moins pour comparer les crises?

Courage, allez Hold It ça suffit tout ça Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hold it : crise ? Convulsion ?   Hold it : crise ? Convulsion ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hold it : crise ? Convulsion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» convulsion??????
» Les bébés d'Hold It Against Me
» Mort après convulsion
» Hold It Against Me X Inconnu [02/51/Paris + covoit]
» Hold It Against Me X Inconnu [02/51/PARIS + covoit]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-