Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Jeu de "bagarre"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmine-
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yasmine-

Féminin
Messages : 189
Age : 30
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 29/06/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:28

Vos ratous jouent-ils à se bagarrer?
Mes deux ratous mâles d'une même portée se "bagarrent" tous les jours. Je suis quasiment certaine que ce n'est qu'un jeu car ils sont dans la même cage depuis la naissance et il n'y jamais eu de gros bobos mais j'aimerais juste en avoir le coeur net et savoir si les vôtres aussi le font Very Happy
Ils se sautent dessus et ils couinent même souvent (ce qui me faisait avoir le doute: Ils se font mal ou ils s'amusent?) ils dorment tout de même l'un sur l'autre, se lavent entre eux et je ne pense donc pas qu'ils ne s'aiment pas mais est-ce une sorte de domination ou un simple jeu?
Je n'avais jamais connu ce genre de choses avec mes anciens ratous étant donné qu'ils étaient dans une cage différente à l'époque (l'un m'appartenant et l'autre à ma soeur) et ne se retrouvaient que dans des terrains neutres.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:45

arf ouiiii !! Liliah et Oriliah le font tous les jours. Elles ont 5 mois et sont d'une même portée. Liliah la plus speed, saute souvent sur Oriliah, qui, à la base, est plus calme. Mais Liliah ne peut s'empêcher de l'emmerder et genre de tenter de la dominer. Mais Oriliah est un peu plus grande physiquement et hop, retournement de situation, Liliah est sur le dos ... XD* Mais c'est normal qu'ils jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
machoupette
En sevrage
En sevrage
machoupette

Féminin
Messages : 88
Age : 28
Localisation : la seyne sur mer
Inscription : 21/05/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:55

les miennes font pareil elles se sautent dessus joues courts.... mais defois j ai trop peur donc j'inteervien mais je viens de me rendre compte qu elles jouaient et qu il n'y avait pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 13:00

C'est normal, souvent c'est du jeu, dans une troupe stable la dominance est pas remise en cause tous les jours mais ça arrive. Dans tous les cas c'est normal, même si il y a de petites blessures. Faut juste faire attention quand ça devient trop violent, avec l'expérience on différencie facilement les comportements volontairement agressifs du jeu ou de la dominance Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 17:23

+1 avec Renarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:10

Tout à été dit ou presque !!! ^^
Les jeux de bagarre sont naturel chez tous les animaux sociaux, en fait il ne s'agit pas vraiment de jeux (pas dans le sens "récréatif" sauf pour les très jeunes et encore ...), mais de tests répétés pour renforcer en permanence les liens d'appartenance à la troupe (et ça marche aussi pour un duo).
C'est souvent à l'issue de ces pseudo-bagarre, qu'un rat décidera d'appuyer un peu plus fort ses "attaques" pour prendre la dominance, puisqu'une hiérarchie s'établit toujours dans un groupe, même si cette hiérarchie est très molle et fluctuante.
En tout cas, aucune inquiétude à avoir, c'est 100% normal même si un jour ça peut légèrement dégénérer parce que X ou Y a décidé de devenir le ou la chef (fe) du groupe. Généralement, tout rentre alors dans l'ordre en 24 heures sauf si la nouvelle dominance est contestée. Prévoir bétadine à portée de main dans ces cas là (je sais, mon message est un brin catastrophiste, mais faut tout ensisager, comme ça on est prêt !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine-
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yasmine-

Féminin
Messages : 189
Age : 30
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 29/06/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:39

Me voilà rassurée de savoir que c'est un comportement normal! Smile
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:25

Ho oui mes rate aussi n'arrete pas par contre récemment je m'en suis melé parce qu'elle commençais à se blesser mutuellement elle sont pourtant soeur... depuis c'est plus raisonnable sans blessure.
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:05

bonjour,

mes rates jouent a se bagarrer est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine-
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yasmine-

Féminin
Messages : 189
Age : 30
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 29/06/2012


Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 13:07

La question étant la même que moi, les explications sont au dessus Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu de "bagarre"? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de "bagarre"?   Jeu de "bagarre"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de "bagarre"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre
» bagarre
» Un peu perdue
» Que la bagarre....
» Bagarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-