Bonjour à tous
Je repasse après un bon moment, en effet, mon gros Dodu "m'inquiète". Ce n'est probablement pas si grave, mais je me pose des questions.
Dodu a toujours été un gros pantouflard qui adorait les câlins. Depuis qu'il a son nouveau copain (en mars), il a appris quelques trucs, genre à trouver les friandises qu'il ne trouvait pas avant ou à se planquer sous les serviettes - par mimétisme, je suppose. Mais toujours câlin et pantouflard. Or, je suis parti 10 jours en vacances ; depuis mon retour, Dodu n'est plus le même : il est passé de dominant à dominé, quand il sort il a une poussé d'aventurisme (? en gros, d'un seul coup, il s'est mis à adorer l'exploration et n'a plus peur de sortir de la pièce), et surtout, il n'aime plus du tout les câlins. Pas moyen de le gratouiller, il se tire à chaque fois. Idem pour mes doigts qu'il léchait goulument, il ne le fait plus.
10 jours d'absence ont-ils pu changer quelque chose ? Est-ce dû aux personnes qui l'ont gardé ? Je sais notamment qu'ils l'ont assez peu sorti, et le nettoyage de la cage n'a pas été très bien fait... Ou son changement radical de comportement peut être dû à son petit pote, qui a maintenant 7 mois et qui s'est bien affirmé ? Et justement, ce petit pote est lui-même pas câlin du tout mais extrêmement curieux et baladeur, comme si Dodu essayait de lui ressembler.
Autre point : Dodu a rhume chronique qui semble empirer, dans la mesure où il fait de plus en plus de bruit qu'avant quand il renifle ou quand il dort. Est-ce que ça peut avoir un effet sur son odorat et/ou son comportement ?
Voilà, tout est peut-être normal, mais je m'en pose, des questions !