Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:22

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Aucune idée, abandon
  • Date de naissance : inconnue. Environ 6 mois
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 nenettes bleues unies standard lisses d'environ 6 mois, adorables, très curieuses. Des vraies petites puces mignonnes comme tout!


L'adoption
  • Date d'adoption : le plus vite possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Cage adaptée, litière adaptée, pas de repro

Premier message

"Ca urge!!!!! Sur lemauvais coin suis tombée sur une annonce qui m'a fait tomber des nues : 2 rattes bleues et une petite souris albi qui vivent ensembles! Oui ensembles! Dans la même cage (type cage à cochon d'inde minuscule) sur copeaux qui plus est.
Il n'y a encore jamais eu d'accident mais ça arrivera tôt ou tard!!
J'ai des mâles à la maison, je ne peux que les prendre en urgence!
Pitié une FA pour les 2 rattes au moins!!
Covoit sans problème!! "

Je les récupéré, ça y est, mais j'ai besoin de FA voir mieux d'adoptant pour ces deux nenettes! Séparément pourquoi pas tant qu'elles sont intégrées avec des copines même si c'est toujours mieux qu'elles partent ensembles! Elles ont été séparées de la souris!!


Dernière édition par Amnesie le Lun 16 Juil 2012, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:38

Des photos aideraient peut etre a l'adoption .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:55

c'est une annonce leboncoin pas les miens et je ne sais pas comment mettre la photo venant du bon coin!
Là l'urgence est de faire quelque chose peu importe leur bouille
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:59

Tu n'as pas le droit de diffuser une annonce qui n'est pas la tienne si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur de l'annonce.

Ton post va etre cloturer par un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:00

Je n'ai pas mis ni le lien de l'annonce, ni son numéro ou quoi que ce soit donc mon annonce a lieu d'être !
Si on peut se concentrer sur eux ça serait sympa plutôt que de blablater pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:03

Essaies de contacter celui qui a fait l'annonce pour lui demander
Si tu peux diffuser sur ce forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:03

Et comment veux tu replacer des rats (et une souris) si le propriétaire n'est même pas au courant de ta démarche? Ca se trouve il a déja trouver des adoptants.

PS: Pardon de blablatter pour rien Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:04

inutile! je compte les récupérer dans l'urgence j'ai juste besoin d'une solution sur plus long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:04

Allez encore un post qui va faire 4 pages pour parler dans le vent et n'apporter aucun solution ....
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:06

Ah ben dans ce cas le sujet n'a pas besoin d'être clôturer ... Reste plus qu'à mettre des photos des puces quand elles seront chez toi pour favoriser l'adoption. Tu récupéres
La souris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:10

Euh écoute si je te dérange faut le dire.

Tu disais ça :
Citation :
Pitié une FA pour les 2 rattes au moins!!
Donc j'ai compris que tu cherchais des FA et non pas que c'était toi la FA et que tu les récupérais ....?!!

En effet je n'avais pas vu que tu n'avais pas mis de lien donc je m'excuse pour le temps précieux et si miraculeux que je t'ai apparement fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:30

Coucou amnésie, y-à pas une asso sur rescue qui peut t'aider ? Tu les récupère quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:40

Super si tu peux les prendre quelques temps et leur trouver une chouette maison

Je crois que les puces ont 6 mois et la tite souris 8 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 02:10

Les filles c'est simplement quà tergiverser on avance pas et après les sujets font des pages et des pages ce qui décourage les gens de venir y jeter un oeil Wink
Mallo je ne sais pas qui pourrait aider! Free est un peu blindé, RED aussi (je t'envoie un sms demain et te fait pleins de bibis en attendant).
Je vois avec le monsieur quand je peux les prendre on use d'un petit subterfuge parce que c'est vraiment un ......
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:29

Je n'avais plus de contacts depuis hier soir.
J'avais essayé de gentiment expliquer à la personne qu'on ne mettait pas une souris et des rats ensembles mais elle l'avait mal pris, et je viens de l'appeler, elle était sur le point de virer son annonce parce que des tonnes de personnes lui ont envoyé des messages assassins depuis hier. Malin quand on veut les sortir de là ..... Braquer les gens n'aide pas ....
Bref du coup en en parlant calmement , on s'est mis ok je les récupère tout a l'heure gratuitement.

La souris vivait dans une cage à part mais elle s'échappait régulièrement et allait dans la cage des rattes donc elle les a laissé ensembles.

A prioris ça se passe "pas trop mal" mais il y a quand même apparemment régulièrement des bagarres pour la nourriture. Même si c'est pas forcément très méchant, un jour un coup de dent bien placé et la souris y passera rapidement ...

Donc je vais les chercher tout a l'heure.

Rectification de l'âge : les rattes ont 6 mois et la petite souris albi qui est une nenette a 8 mois.

Mallo j'ai bien eu ton texto. Sabine aurait des copines à lui présenter tu crois à la demoiselle? On peut chercher un covoit sans soucis voir lui amener si j'ai un peu de sous me semble qu'elle est dans le 91?

Je vous met des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sabine-ti
En sevrage
En sevrage
sabine-ti

Féminin
Messages : 51
Age : 52
Localisation : RP
Inscription : 05/07/2012


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 15:45

Bonjour amnesie,
je me proposais de prendre la souris pour que ça te décharge un peu mais je n'ai pas d'autres souris femelle c'était si tu avais le couteau sous gorge
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 16:20

Ah flûte il me semblait que tu avais des nenettes mais je devais penser au post de photos que tu as mis sur rescue pour des petites puces qui étaient juste de passage!
J'attends d'aller les chercher ce soir à la limite et je vais mettre un petit mot sur rescue pour voir si une personne qui aurait d'autres femelles pouvait la prendre Smile
Je voulais attendre d'être sûre de les récupérer avant de mettre une annonce là bah.

Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 16:28

Y-à déjà du bon puisqu'elles sortent de la ce soir. Merci et bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 21:52

Voilà j'ai récupéré tout le monde!
La nana a des lapins, furets, souris, rats et laisse globalement tout le monde en liberté se cotoyer .... je suis partie vite sinon je l'aurais fracassé, mon sourire forcé n'aurait pas pu durer plus ....
Elle était pas méchante quoi mais totalement ignorante.

La souris va bien, ais quand les rattes font les folles on voit qu'elle fait bien gaffe à ne pas être sur leur chemin parce que bon elles sont brutes!
Elle a déjà eu une portée ....

Tout le monde est séparé ça y est.

Pour les rattes, ce sont 2 bleues unies, elles sont un chouilla timide mais mignonnes, la plus claire que j'ai appelé nayäde m'a gentiment mordillé les doigts pour goûter a la bestiole que j'étais, tout en douceur. Elles sont pleines de vies.
Naÿade a éternué quelques fois donc je surveille puisqu'elles étaient sur copeaux.

J'ai donc appelé la plus claire Nayäde et la plus foncée Elöra.

Une FA rapidement ou des adoptants serait top ! Si possible ensembles mais bon je ne pense pas qu'elles sont particulièrement inséparables, ceci dit si elles restent chez moi et qu'une part, l'autre va se retrouver toute seule comme une imbécile ce qui n'est vraiment pas chouette.

Pour la souris elle va rester là aussi le temps de trouver une FA ou adoptant avec des copines si possible.

Je vous met des photos faites à la va-vite en arrivant, la souris (Célia) était toujours avec elles le temps que j'installe sa cage. Je referais des photos demain, là elles sont vraiment pas top mais bon c'était pour donner une idée de leur trogne.

Elöra et le cul de Nayäde

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050116

Elöra et Célia la souris

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050115

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050114

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050113

Nayäde et Elöra dans le fond

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050112

Nayäde

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050111

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) P7050110

Je précise que je suis totalement ouverte aux covoits! Mais que, n'ayant plus de boites de transport pour rongeur suite à beaucoup de covoits faits récemment, si covoit il y a ils voyageront avec les moyens du bord! Je n'ai plus le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:14

On voit que la présence de congénères manque à cette mignonne souricette.

Je te conseille de mettre aussi des annonces sur masouris.fr et le forum des souris, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici pour Célia.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 22:42

Oh, les belles bouilles d'amour. C'est super pour elles, merci Camille ; tu mettra aussi sur rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 13:14

Une question soote: je savais pas que les souris s'entendaient avec les ratous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 13:29

Non justement c'est le but du sauvetage ..... Rolling Eyes
On ne met pas un rat avec un autre rongeur! D'aillerus hormis éventuellement les lapins et cochons d'indes et encore avec grande précaution, des règles à suivre etc on ne met pas des rongeurs de différentes espèces en contact!!!
La souris a eu énormément de chance de tomber sur des rattes pas trop connes. Elle serait tombé sur les miens elle aurait pas tenue 2 secondes qu'elle aurait été déchiquettée ....

Oui Mallo je vais mettre ça sur rescue dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:38

Ok merci Amnésie pour ces explications, oui c'est hallucinant de voir ces tros louloutes ensembles Smile

Bravo pour ce sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:46

Personne pour les nenettes?
Elles sont mimies comme tout, super curieuses!
Je cherche aussi une FA ayant d'autres souris pour la nenette qui s'ennuie beaucoup toute seule!
Avec tous les rdv médicaux que j'ai eu je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'eux cette semaine Sad
Je vais essayer de les mettre sur rescue ce soir sinon ce sera demain! Je galère à trouver du temps pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Empty
MessageSujet: Re: HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)   HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HEEELP 2 rattes bleues et 1 souris vivent ensembles (28)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Belgique : 3 mâles et une femelle qui vivent ensembles !
» Cherche 2 rattes bleues US dans le 67
» Cherche rattes bleues, mink, ou topaze dans le 57 ou 54
» Souris+Rattes?
» Urgence derniere minute, 5 souris et 3 rattes Orleans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-