| Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lauura Nouveau né
Messages : 44 Age : 29 Localisation : Belgique Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Dim 01 Juil 2012, 14:09 | |
| Alors , j'ai eu la réponse de ma véto par mail. D'après elle , c'est plus l'hématome mais l'hydrocéphale n'est pas a exclure tant qu'on ne sait pas vu en visite Par contre , je n'ai normalement pas de RDV avant mercredi car elle est full.Elle me tiens au courant si une place se libère. Voilà , je croise les doigts pour que çà aille. Edit : La puce va bien & me semble avoir dégonfler un rien.Elle joue , saute partout bois & mange. |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| |
| |
s4ndr44 Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 34 Localisation : belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Dim 08 Juil 2012, 16:16 | |
| Oui des nouvelles ...
Apparement c bien un ematome certainement du a une chute ... Elle a une pomade a lui metre ...
Ca a un peu degonfle mais pas encore totalement ...
Ca a certainement enflé autant a cause de la chaleur et elle doit tjr la surveillé ... Sinon elle mange et boit tjr aussi bien et grimpe enfin elle est en pleine forme ...
Voili voilou pour les nouvelles |
|
| |
kryptoratt Ratouyoune
Messages : 553 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 25/06/2012
Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Lauura Nouveau né
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Jeu 12 Juil 2012, 16:32 | |
| Bonjour tout le monde , Désolée j'étais assez absente d'internet ces jours ci . Alors la puce va mieux.Elle n'a casiment plus rien , cela se voit encore légerement vers l'avant mais sinon tout est rentré dans l'ordre.C'est un grand soulagement . |
|
| |
kryptoratt Ratouyoune
| |
| |
s4ndr44 Jeune ratoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
s4ndr44 Jeune ratoune
| |
| |
Lauura Nouveau né
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Sam 14 Juil 2012, 14:52 | |
| Voilà les photos de sa tête avant hier. De profil : De face : Une autre de profil , enfin presque. (Derriere c'est shiva , ma vieille rate qui ne sait plus se déplacer correctement.Elles sont en plexis car pour le moment je suis sur Paris pour 1 semaine & ces deux là sont avec moi vu leurs santés ) |
|
| |
Lauura Nouveau né
| |
| |
kryptoratt Ratouyoune
| |
| |
Lauura Nouveau né
| |
| |
kryptoratt Ratouyoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Dim 15 Juil 2012, 22:00 | |
| - s4ndr44 a écrit:
- Et encore tu n'as pas vus le restant de la portée ^^
et ou peut on voir les merveilles ? - Lauura a écrit:
- Elles sont en plexis car pour le moment je suis sur Paris pour 1 semaine & ces deux là sont avec moi vu leurs santés
Rhoo c est chouette de partir avec les tites qui sont pas en top forme !! lol pour la cage plexi car j avoue que des que j ai vu la photo j ai fait : Ca devait lui faire super mal a la tite louloute Oui pour la bosse on voit la différence.. 21 ratoux whaouuuuuuuu |
|
| |
Lauura Nouveau né
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Dim 15 Juil 2012, 22:09 | |
| Coucou , Je vais essayer de présenter la portée Alors , je n'aurais pas pu partir sans elles , c'est déjà dur de laisser ceux en bonne santé alors ... & pour la plexis c'est obliger avec une petite voiture , furet xl & jenny ne rentre pas .Mais bon , c'est pour une semaine . |
|
| |
lalalsp Ratoune exploratrice
Messages : 325 Age : 29 Localisation : Le Mans Inscription : 28/04/2012
| |
| |
Braise Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 31 Localisation : Rennes Bretagne^^ Inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Mer 18 Juil 2012, 00:41 | |
| C'est super qu'elle aille mieux Mais un hématome ça ne fait vraiment mal tant qu'on y touche pas, si? Est ce que tu as fait un post de présentation de ta troupe lauura? parce qu'elles sont magnifiques |
|
| |
s4ndr44 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Mer 18 Juil 2012, 19:37 | |
| Bonjour je repond pour Laura
Elle a fait un post pour sa troupe et un post de la portée ...
Je vous met les liens ...
La troupe a Laura : http://www.forum-rats.com/t63234-ma-troupe-car-ca-fait-un-bon-moment
La portée : http://www.forum-rats.com/t63273-ind-erza-x-ind-eliote-avril-2012 |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
Lauura Nouveau né
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Jeu 19 Juil 2012, 14:35 | |
| Bon maintenant c'est un peu hs mais NON l'hydrocephalie peut pas se soigner avec des antibiotiques ! L'hydrocephalie c'est une présence trop importante de liquide céphalo rachidien dans la boite crânienne soit due à un défaut congénital (valves qui fonctionnent pas bien) soit acquise (choc, hématome qui bloque la circulation du liquide). Le SEUL traitement radical de l'hydrocephalie c'est la dérivation du liquide pas la pose de drains et de valve qui ponctionnent le liquide dans la boite crânienne et l'évacue dans l'estomac... Ça c'est le traitement pour humains qui est appliqué également (rarement) aux chats et aux chiens, je pense pas que ça ait été fait pour des rats... Âpres oui si l'hydrocephalie est seulement due à un choc momentané elle peut se résoudre seule mais pas grâce à des antibios (à la limite dans anti inflammatoire peuvent aider mais pas soigner) mais sinon l:animal en grandissant peut aussi montrer moins de signes de déformations du crâne tout en étant toujours atteint. Seul un scanner peut déterminer cela. Un de mes chats est hydrocéphale, peut être que chaton il ressemblait à cette petite rate (j'avoue que franchement sa tête sur les premières photos est vraiment un "faciès" d'hydrocephale) mais il a été trouvé dans la rue quelques mois plus tard donc on ne sait pas. La il est adulte il a une tête un peu bizarre mais si on ne sait pas qu'il est hydrocéphale on ne peut pas le deviner (on la vu au scanner pour d'autres soucis qu'il a) pourtant il est bien hydrocéphale, c'est même très marqué. L'hydrocephalie peut être plus ou moins marqué selon les parties du cerveau qui sont comprimées : ça va d'une incapacité sensorielle presque totale (surdité, cécité, pas d'odorat etc..) a des troubles moins visibles (peu d'équilibres, difficultés motrices, difficultés respiratoires, grande agitation, maux de tête etc...) Mon chat est traité avec un médicament humain qui réduit la production de liquide céphalo rachidien, ça permets de réduire un peu la douleur et de l'apaiser un peu mais ça ne guérit absolument pas la maladie et surtout ça ne répare pas les dommages faits au cerveau. Est ce que le veto à vu cette rate finalement ? Qu'est ce qu'il en a dit ? |
|
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Jeu 19 Juil 2012, 14:39 | |
| J'avais mal lu les posts précédents par rapport au veto. Si l'hypothèse de l'hydrocephalie n'est pas totalement écarté par le veto (je le redis les effets physiques peuvent s'estomper en grandissant et l'animal n'a plus forcément le crâne tout déformé, enfin c'est moins visible) j'espère que cette rate sera interdite de reproduction... C'est une maladie qui a quand même de forte chance d'être génétique (bon à part si vous êtes sur que c.est du à un choc) et c'est très douloureux.... |
|
| |
Lauura Nouveau né
| Sujet: Re: Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? Jeu 19 Juil 2012, 14:43 | |
| Alors merci pour ton avis mais Sandra l'a confirmer après (même si ce n'est pas très claire) c'était bien un hématome. Elle a vu un deuxieme véto le lundi qui a confirmer. Tout est maintenant rentré dans l'ordre & je pense que ca se voit aussi sur les photos. Merci.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Trouvez vous qu'elle a une tete bizar ? | |
|