Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:21

En même temps tu verras mieux de quoi il retourne quand tu auras tes monstres à la maison, c'est pas facile de piger comment vit un rat quand on en a pas encore. Ca va venir petit à petit pour l’aménagement de ta cage, tu verras ce que les tiens préfèrent, etc... Hésite pas avec les accessoires, quand j'ai eu bidouille et tichon, ils savaient rien faire, ils montaient aux barreaux, mais flippaient de tout le reste, ben ils se sont vachement dégourdis, et maintenant quand je dois attacher un hamac, je rame, car il y a déjà un ratou perché dessus qui attend que ça soit mit correctement! lol! Bidouille reste un grand maladroit (il regarde pas du tout où il marche, si je change un truc, il se vautre), mais on voit qu'il a appris beaucoup et il en est fier en plus! Il me montre ses petits parcours dans la cage, etc, ça fait plaisir de les voir s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:18

+1 embla !

Tout vient avec le temps (ou avec le temps tout s'apprend !!);

Tu vas apprendre en même temps que tes rats Wink c'est à dire que eux vont apprendre à s'épanouir, partir à l'aventure, et toi tu apprendras à gérer tous les danger face à leurs nouvelles escapade Tire la langue
Mais tu verras malgré des fois des coups de stresse, c'est toujours un plaisir et surtout un bonheur à gérer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:27

Moi j'aurai bien placé un autre étage sous la sputnik, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps, j'ai toujours peur que la sputnik se décroche XD*

Et je suis d'accord pour le drybed, les rats adorent se jeter dedans, c'est beau et tout moelleux ! Les miens ne s'en passent plus, et dorment même dessus. Et si en plus ça évite les bobos de chutes....

Tu as pensé à mettre un bac d'angle aussi ? Ça peut leur faire un étage en plus si tu le suspend, et peut-être que t'auras la chance d'avoir des nénettes propres qui font leurs besoins dedans.. ( La propreté, les miens.. Ils connaissent pas! )
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:46

Pour etre franc, j ai craqué et je les ai prises.

Pour le biberon, je me demande si elles savent s en servir.

Ensuite j ai pris un peu trop vite un hamac pour furet et il y a un truc blanc a l interieur qui ressemble a du coton. Ne vont elles pas s ettouffer avec ce truc ?

Pour finir, je me suis fait mordre en les mettant dans leur cage. Il y a t il une facon de les attraper ?

Et c est normal qu elles se cachent Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:32

Pour le biberon, ne t'inquiète pas, normalement ils savent s'en servir, par contre si tu vois qu'elles n'y vont pas, mets une petite goute de miel sur le bout du biberon, ça va les inviter à aller voir comment ça marche ce truc (ben oui le miel c'est booon)

Pour le hamac à furet, c'est un genre comme ça : http://www.google.fr/imgres?q=hamac+furet&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=LgfJGsHdSZxuXM:&imgrefurl=http://www.aquafaune.com/accessoires-nac-6-154.html&docid=WY3MmhtfzWFCKM&imgurl=http://www.aquafaune.com/upload/contenu/154/detail_produit_hamac-furet-ferplast.jpg&w=274&h=254&ei=7pHoT9aZJ4a50QXalsX_CA&zoom=1&iact=hc&vpx=1106&vpy=152&dur=432&hovh=203&hovw=219&tx=160&ty=102&sig=114346616700959126474&page=1&tbnh=148&tbnw=189&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:5,s:0,i:86 ? si oui y'a pas de danger, logiquement c'est fait pour ! Après quand ça s'effiloche, que ça devient "dangereux" hésite pas à l'enlever (c'est arrivé à un de mes rats, il s'est coincé la patte dans un hamac qui était pas mal éffiloché =/)

Pour les attraper, tu les prend "normalement" en fait, comme tu porterais un chat, tout en tenant les p'tites fesses de l'autre main ^^

C'est normal qu'elles se cachent oui, c'est nouveau pour elles tout ça, laisse leur le temps de s'habituer, laisse les tranquille jusque demain, qu'elle s'habituent à leur nouvelle maison etc etc... et ensuite ça devrait aller Smile

Une photo des puces ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:20

Oui ne psychote pas et prends ton temps pour qu'elles aient le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et à toi, ça peu prendre plus ou moins de temps suivant de là où elles viennent.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:43

vinou92340 a écrit:
Ben dites donc, la population de mamans rat est surtout feminine. Vais devoir me shooter aux hormones pour que mes rats m apprecient .

lol! Twisted Evil Evil or Very Mad


Alors on veut voir les puces .( y en a combien ?)..!!!!! elles aiment leur nouvelle maison ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:49

Alors, en tout premier lieu, pouvez vous me dire si ce biberon est pour rat ?

Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 20120613
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:52

Ensuite, l aménagement de la cage :
Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 20120614

Pouvez vous m indiquer si le hamac est dangereux Sad J ai peur pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:57

non non, on peut pas répondre sans les photos, impossible! lol!

Pour le biberon, c'est bon n'oublie pas de changer l'eau tout les jours, même s'il en reste, et de toujours bien vérifier qu'il fonctionne (attention au tartre, parfois les billes ne fonctionnent plus, donc ça goutte ou au contraire, ça coule plus). Perso, j'en ai deux, comme ça si un tombe en rade, ben tout le monde va au deuxième.

Ton aménagement est bien elles ne risquent rien. Le seul truc que je changerait, c'est ta façon d'attacher le hamac, plus tendu, c'est moins galère (m'enfin c'est des puces, c'est super agiles à cet âge là, à moins que tu ais comme moi un rat avec quatre pattes gauches). Le hamac n'est pas dangereux à ma connaissance, c'est un modèle assez courant, et j'ai jamais entendu parlé de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:00

Et pour les demoiselles, je ne peux vous en montrer qu une, vu que l autre semble etre plutot peureuse. La fifille est un peu spiderman version rat :

Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 20120615

Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 20120616
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:08

rhoooo, mignonne! Oui, à cet âge là, en général, on dirait que ça a bouffé du kangourou, donc t'inquiète pas trop de la cage, elles vont tout te retourner! lol! C'est plus pour les sorties que tu devras faire super gaffe qu'elles tombent pas de haut, des câbles, etc... Tu vas voir, tu vas te marrer!
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:09

Et le biberon et le hamac ???? svp repondez
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:11

gggr, relis, je t'ai répondu au dessus de ta photo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:14

Lol oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:18

perturbé par l'arrivée des puces ou tes nouvelles hormones? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:23

L autre est plus agée j ai l impression et plus timide.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:26

Tu les a eu où tes puces, en animalerie ou chez un particulier? Elles ont été manipulées beaucoup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:45

Oui tends un peu plus le hamac, ce sera mieux pour les puces (chez moi j'ai remarqué que moins c'est tendu, plus elles ont "peur" vu que ça bouge +). Et pas de soucis, je l'ai eu celui ci il est très bien Smile

Pour la sputnik (la maison jaune) tu peux la re suspendre en haut comme fait avant, les rats adoooooorent cette maison quand elle est suspendue, souvent elle a moins de succès par terre
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:50

Lol ok. Par contre j ai une fuite au niveau du biberon Sad
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:50

Ils viennent de chez truffaux donc n ont pas le meme age.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:25

Arf je me sens coupable... Fallait pas truffaux ? Pas encore assez d hormone dans le sang ?

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:56

Pour le biberon, il faut que tu le remplisse à fond surtout sans bulle d'air, et ça arrive qu'ils gouttent un peu au début, et se calment après, c'est capricieux un biberon.
Pour les puces, j'avoue que je craignais un peu ta réponse... En fait n'importe quelle animalerie doit se fournir dans des élevages pros, et franchement c'est l'équivalent de la batterie pour les poulets... Donc pas de manipulation, ou très peu venant du personnel de l'animalerie, du coup, les ratons sont un peu plus trouillards. Mais bon pas de panique, ici, sur trois mâles, deux viennent d'animalerie, et on est super potes, un des deux est même un bisouilleur, papouilleur pro! Il faut juste plus de douceur, plus de patience qu'avec un rat qui vient de chez un particulier sérieux.

Par contre là où je vais te coller un coup de panique, c'est que vu que tu pris des femelles, il se peut qu'elles soient gestantes... Certaines animaleries ne séparent pas les mâles des femelles, ou alors, les ratons ne sont pas forcément séparés à temps chez l'éleveur, du coup, c'est un peu la roulette... Et en plus comme une gestation ne se voit à l'oeil que les derniers jours, ben pas moyen de te dire si une de tes puces est pleine ou pas... Le seul moyen d'être tranquille à cent pour cent, ça serait une piqûre abortive pour chaque. Soorrry.

Cela dit, elles sont là et elles sont choupi.
Revenir en haut Aller en bas
vinou92340
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 39
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Inscription : 24/06/2012


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:13

Arf. Il y avait deux parties, male et femelle... A plus qu a esperer ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:17

Où à prendre les devants. Une piqûre abortive reste toujours moins chère qu'une portée, en plus ça permet un petit chek up, et ça peut être cool, surtout que tu ne connais pas encore les rats, donc tu n'es pas encore super à l'aise pour voir si tout va bien, ça peut éviter bien des flips ou des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Perdu avec sa cage :(   Débutant Perdu avec sa cage :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant Perdu avec sa cage :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide débutant, cage
» Conseil pour cage débutant !!!
» Débutant avec jeunes rattes : demande de conseils
» cage débutant
» Comportement à avoir avec un rat qui a perdu un copain
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-