Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premières vacances sans ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:16

Bonjour !

Je prépare mes 1eres vacances sans mes ratoux.

J'ai toute confiance en le personne qui va s'en occuper, c'est un de mes anciens collègues. Toutefois, il n'a jamais eu de ratoux.

Pour éviter de lui écrire un roman de conseils (je l'ai commencé, hein ^^ mais même à moi ca me semble ingeste lol! ) et afin de résumer un max, quels conseils courts et simples lui donneriez-vous, en sachant qu'il est novice ?


Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 15:29

Mmh... Déjà ce que tu peux faire si tu veux vraiment mettre plein de trucs, c'est faire, par exemple, une page "aliments interdits", une page "en cas d'urgence", une page "pour les sorties", ... et faire un sommaire. Comme ça ton ami n'est pas obligé de tout lire, il se reporte simplement à la page qui l'intéresse s'il a un doute sur quelque chose.

Personnellement quand je confie mes rats à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de nos bestioles, je note (de mémoire):
- une liste d'aliments interdits
- mon numéro, l'adresse et le numéro de mon véto, en précisant qu'il/elle peut appeler au moindre doute
- les petites particularités utiles de chaque rats (par exemple, chez moi, il ne faut pas faire sortir Ping avec les autres. Ou alors, Minus sait passer entre les barreaux, mais elle revient toujours dans sa cage. Donc je note qu'il ne faut pas s'inquiéter, juste attendre un peu parce qu'elle viendra d'elle même voir l'humain nourrisseur au bout de 5mn si elle est cachée quelque part x) )
- la liste des choses à faire (changer l'eau tous les jours, remettre à manger, les sortir un peu, donner leur traitement aux rats qui en ont, ...)

Je crois que c'est à peu près tout. J'essaye d'écrire ça de façon aérée, claire, pas trop détaillée, et je n'ai jamais eu de soucis ! Ah, et je précise aussi où sont les carnets de santé de mes bestioles, ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 15:57

et aussi montrer la pharmacie des rats : comme ça en cas de morsure-blessure superficielle le gardien sait ou trouver la bétadine par exemple

et puis aussi si un ongle est arraché et que ça saigne beaucoup , indiquer le truc " farine " pour arrêter l'hémorragie ;

je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:09

Lui donner le lien du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:16

ça m’intéresse aussi ce sujet!
Je vais sans doute devoir laisser mes bestioles à ma mère pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:26

Merci à toutes pour vos bonnes idées ^^

Mes z'amours vont chez lui en fait (ils seront aussi en vacances, comme cela Wink ). Je vais voir son nouvel appart' ce dimanche pour vérif' que ok question température intérieure et sécurité.

Là je prépare leur 'valise' : carnets de santé avec info véto et premiers secours, mélange pour nourriture, blédine, trousse de soins, nécessaire de nettoyage pour la cage, leurs jeux de sorties préférés, leur parc-aire de jeu-pendant qu'on nettoie la cage, etc. (Pioufff, je ne ferais pas autrement si mon fiston partait seul, lol)

Baca, je vais faire un sommaire à mon roman, tu as raison - et une page 'infos essentielles' avec ce que tu dis ^^ (je ne suis pas native francophone ; je me suis donnée du mal pour apprendre à écrire parfaitement le Français, si bien que résumer court des idées, je suis simplement incapable de le faire Sad )

Nature : la farine est prête dans une petite boîte dans la pharmacie, avec des feuilles à cigarette aussi. Je vais prévoir aussi ce WE de refabriquer des 'bouillottes' ou des 'coolers' au cas où (c'est un homme célibataire qui va les garder lol! )

Kaktus : SUPER IDEE ! Je vais lui en parler dimanche et s'il est d'accord, on lui créera un compte et je viendrai vous le présenter Smile



Merci +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:38

Dsl le hors sujet mais la sa m'intrique qu'est ce que l'histoire de" la farine ... et des feuilles à cigarette" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:47

ça empêche de saigner (y compris pour les humains pour les coupures pas trop profondes)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:52

La farine je vois mais les feuilles à rouler ? oO
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:03

quand je vois faire les " rouleurs de cigarettes " ils lèchent le papier pour " fermer " la cigarette ; donc le papier colle un peu

je pense que ça doit faire ça sur une plaie superficielle qui saigne: ça colle sur le sang et ça fait " tampon "

enfin je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:22

Blé-09 a écrit:
La farine je vois mais les feuilles à rouler ? oO

Blé, ce sont de vieux vieuuuuux trucs pour arrêter une hémorragie, comme le poivre, la super-glue, etc. C'est pas le top mais si on n'a que ça sous la main ... Rolling Eyes

Et à l'origine, le papier à 'cigarette' était utilisé pour arrêter les saignements, pas pour être fumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:25

merci psipsika !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:45

ah d'accord pouah, mais la farine qu'on met dans les gâteaux ... ? en tout cas pas bête pour les feuille a roulé Very Happy
ba punaise je me coucherais moins bête ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:55

oui oui Smile cette farine là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:45

je savais pas non plus XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:10

Pour les feuilles à rouler, j'le fais quand j'me coupe quand j'me rase, ça aide bien! La farine je l'ai appris ici quand Néné s'était blessé à la patte! Et pour les trucs genre super glue euh jamais entendu parler par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 02:08

PsYcHoTyK a écrit:
Pour les feuilles à rouler, j'le fais quand j'me coupe quand j'me rase, ça aide bien!

Mon zhom aussi Wink

Le poivre, c'est un vieux truc fort connu dans la restauration (et je lui dois la sauvegarde d'un bout de pouce à l'époque où je bossais en cuisine pour payer mes études ^^ )

La farine, c'est un vieil ami qui a un fils hémophile qui m'a donné le truc (selon lui, bien plus efficace que les poudres cicatrisantes vendues en pharmacie. Jamais testé perso, mais venant de quelqu'un qui devait repeindre la chambre de son fiston chaque fois qu'il grattait une piqûre de moustique, j'y crois ^^)

La super-glu, c'est un vieux truc la 2eme guerre mondiale (mais pas d'expérience perso, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:54

heu ouais la super glue non merci

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 12:40

ouaip !! la super glu ne me dis rien qui vaille à moi non plus !

peut être à l'extrême limite quand l'hémorragie est si forte que rien ne marche et qu'on est dans un trou perdu sans véto ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:15

la super glu pour les humain pourquoi pas mal pour les rats....

ils se lèchent eux, ça doit être vachement toxique...

Bon sinon ne fait pas un pavé pour celui qui gardera tes rats, ça va le souler et il va même pas le lire.

Moi quand je les ai laisser à ma petite sœur je lui ai juste dit.

Tu donnes du mélange et en friandise c'est des drops et tu donnes rien d'autre (on ne sais jamais si l'envie lui venait de leur donner du chocolat), comme ça on est tranquille.

L'idéale c'est les sortir tous les jours sous surveillance dans un endroit ou il ni a pas e fils électrique car se sont des rongeur ils risque de les ronger. Si tu ne les sorts pas va quand même les voir et fait leurs des câlins.

En cas de soucies (s'il sont enrhumer ou si des boule apparait sur leur corps ou s'il y a un truc bizarre) appelle mon amie ratouphile elle sera te dire quoi faire.

Tient leur carnet de santé il y a l'adresse du véto dedans.

Tiens une enveloppe véto de 200 euro si tu dois utiliser l'argent dedans je veux voir la facture qui va avec.

Si l'une de mes rates meurt tu l’emmènes chez le véto se faire incinérer et je veux voir la facture de l'incinération dans l'enveloppe véto.

Bon courage tu peux le faire c'est que pour 2 semaines. Je peux être joignable par email, tu peux aussi m'envoyer des texto mais je te répondrai par email.

J'ai oublié de lui dire de décrotter la cage tous les jours. Je vous dit même pas dans quelle état j'ai récupéré ma cage en 2 semaines la cage à du être décrotté et changer la litière qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:56

Bonjour à tous !

Encore merci pour vos réponses Smile

J'ai donc fait un roman, un sommaire, un résumé, là je fais le sommaire du résumé (je crois qu'après je vais être bonne pour faire un résumé du sommaire Mega débile, pourquoi je n'arrive pas à condenser une information comme tout le monde lol! )


Je suis allée voir l'appart de mon ami ce matin, c'est super (pour les ratoux du moins Wink ) : chambre sombre et fraîche, un grand couloir -plus grand que l'appart- fermé avec aucune prise de courant, qui servira pour jouer avec eux et les sortir le soir. C'est qui va être galère par contre c'est de faire passer la cage samedi par la minuscule cage d'escalier jusqu'au 3eme, mais bon :/



Encore une question : Y a t'il quelque chose à faire pour 'préparer' les ratoux à ce changement d'environnement provisoire ? Et après est-ce les mêmes conseils que pour une nouvelle arrivée à la maison ? ... Et à mon retour, risquent-ils de me faire 'la tête' ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:25

Je pense qu'ils te feront plutôt la fête ! Very Happy
Enfin c'est la réaction des miens quand je les laisse pendant trois jours sous les soins de ma soeur ^^


Chouette pour l'appart de ton ami, pas de risque comme ça Wink
Tu me fais rire avec tes histoires de sommaire, de roman, de résumé, de re-sommaire lol!

Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:03

Merci de me rassurer blé-09, tu es très gentille bibi Pepper m'a fait une super fête après sa nuit à la clinique, j'espère de tout coeur que ce sera pareil ici Smile


Faut que ça sorte, désolée d'avance : Maman-poule a le coeur trèèèès gros Sad : l'unique fois où je suis partie à l'époque où j'avais des ratoux - juste un WE entre amis, les premières 'vacances' de ma vie ... - c'était au moment de mon dernier ratou, il y a 10 ans, le ratou de mon coeur en +. Il est parti sur son nuage de gruyère ce week-end-là Cry 2

Je ne me suis jamais pardonnée de ne pas avoir été là lorsqu'il est parti ...


J'ai un millier de contre-arguments tout prêts pour m'auto-convaincre que tout ira bien, et une sale caboche qui transpose et me fait culpabiliser à mourir de les laisser Cry 2 ....


Voilà désolée, ça fait du bien de pouvoir le verbaliser, merci de votre patience Blush 3



Il n'y a rien à faire, mon (notre) amour pour eux est comme pour des enfants. C'est la première fois que notre famille part en vacances le coeur aussi lourd ... (Mon zhom est en train d'installer msn sur l'ordi pour qu'on puisse leur faire un petit coucou tous les soirs ^^)


Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:04

Coucou !

Je vous envois un petit bisous d'Espagne ! (pas d'envoi de soleil hélas car il pleut et fait froid, je suis maudite : on se croirait en Belgique, lol)


Les Touilles ont été déposés samedi chez mon collègue, il me donne des nouvelles toutes les 12 heures via facebook Smile Tout va bien, il est très agréablement surpris par leur gentillesse et le fait qu'ils se précipitent déjà sur lui pour le cajoler dès qu'il s'annonce dans leur pièce (il n'a jamais eu de rats, c'est une 1ere pour lui ^^ Et il est déjà amoureux en seulement 36heures ! )

Bisous, et bonnes vacances à ceux qui en prennent !

PS : je lui ai donné les références du forum en cas de soucis urgent si jamais je n'étais pas joingnable.

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:56

Super, amuse-toi bien ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières vacances sans ratoux Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances sans ratoux   Premières vacances sans ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières vacances sans ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Premières sorties d'un rat
» Mes 2 premières
» Les premières sorties
» Mes premières questions :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-