|
|
Auteur | Message |
---|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Lun 07 Jan 2013, 20:01 | |
| Ha, ces oreilles ! xD J'adore Njörd va très très bien, il est intenable ! Collant comme si sa vie en dépendait, curieux de tout, très proche de l'humain et de ses copains, c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison Il a une bouille ridicule de rat éternellement endormi, on s'amuse bien en voyant ses mini-yeux tous plissés à la fin de ses siestes ^^ En tout cas, il est hyper gentil ce rat, vraiment une petite crème, on est ravi de l'avoir D'autres photos à venir dès que j'aurai fini de les traiter |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 08 Jan 2013, 20:50 | |
| Qu'est ce qu'il est choupinou Njörd ! Merci pour cette superbe photo Diane ! C'est fou quand tu le décris, je reconnais complètement Eden ! Elle est toujours la dernière à émerger de la sieste, il lui faut un temps fou pour se reconnecter à la réalité et alors sa bouille Des yeux comme si elle sortait d'une hibernation de 3 mois !! Par contre une fois réveillée, c'est une petite puce active et douce. Regardez moi cette petite tête d'ange |
|
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 09 Jan 2013, 14:56 | |
| Toujours aussi mignon ce Njödinou nu à poil frisé Maman Eden l'est toujours aussi belle elle peut être fière de sa descendance de ratons magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 16 Jan 2013, 20:36 | |
| Mon mini il est adoraaable je l'aime C'est fou la bouille qu'ils ont dans cette famille quand même... ils se ressemblent tellement oO |
|
| |
Bou Femme de PA
Messages : 3777 Age : 34 Localisation : 95 Inscription : 16/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Jeu 17 Jan 2013, 14:05 | |
| Trop beau avec ses petites ailes en or Pis l'est tout mignon-gentil ce loulou là |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Lun 28 Jan 2013, 22:23 | |
| Il est adorable mon petit Njördouille, oui Toujours curieux, toujours là, jamais les yeux correctement ouverts, mais ça lui donne beaucoup de charme Petit bonhomme n'est plus si petit, il pèse 530g, je l'imaginais plus léger que ça mais en fait il est de bon gabarit |
|
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 11:58 | |
| Bon, mauvaise nouvelle.
Teani a fait une détresse respi cette nuit, sans raison et de manière très brutale. Elle avait parfois du liquide transparent et des "glaires" qui sortait par la bouche et le nez. Les poumons crépitaient ce matin... Je l'ai emmené à l'ouverture chez ma véto, elle est actuellement sous oxygène pour la journée et a eue une piqûre de cortisone, d'un tranquillisant pour qu'elle se calme et respire mieux et d'un autre produit dont j'ai oublié le nom (pour les poumons).
Bon voilà, j'aurais des nouvelles dans la journée et je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état .... Selon ma véto, soit elle a fait un choc et ses poumons se sont "bloqués" donc respiration très dure et la cortisone + le produit dont j'ai oublié le nom vont faire effet et faire revenir le tout à la normale, soit il y a un truc coincé et donc il faut aller vérifier (donc anesthésie or pour le moment son état ne le permet pas). Bref je dois juste patienter.
J'ai veillé toute la nuit, je suis HS et là je suis dans un état pitoyable pour mon bébé.... J'ai peur, je veux pas qu'elle me quitte...
|
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 12:10 | |
| Je pleure, je tremble, c'est Bagdad dans mon petit coeur. Pfiou.
Elle était toute froide cette nuit, malgrès la bouillote + ma peau + tissus et couette... Tout à l'heure chez la véto aussi.... Ma petite sauterelle... |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 12:13 | |
| Rohlala, j'espère que ça va passer ! Je croise fort, tiens-moi au courant.
Pleins de bisous |
|
| |
Bou Femme de PA
| |
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 12:29 | |
| Bon courage Bou J'espère que les nouvelles seront bonnes en fin de journée. Je croise fort fort fort |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 14:06 | |
| Plein de courage Bou, je croise trèèèès fort pour la petite Teani, j'espère qu'elle te reviendra en pleine forme |
|
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 16:11 | |
| Bon je viens d'avoir la véto. Alors elle a pu l'anesthésier pour regarder et il n'y a rien donc ce n'est pas passé par le mauvais trou/ bouché. Et elle respire vraiment mieux ! J'suis soulagée ! Du coup rdv à 19h15 pour faire le point ensemble et si c'est OK je peux la ramener, sinon je lui fais un ptit bisou avant de la laisser là bas.... jspr pouvoir la ramener mon petit poulet je pourrais la gâter (et puis c'est tjrs une journée de moins à payer pcq là ca chiffre ><) Voili voilou, je redonne des news ce soir |
|
| |
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 16:52 | |
| Oui ! Je suis soulagée !!! Mais j'attend de voir ce soir avant de me réjouir trop vite |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 17:16 | |
| plein de gros bisous _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mar 29 Jan 2013, 21:49 | |
| Je suis contente de lire les news encourageantes de cet aprem. Parce que depuis ton sms de ce matin, je suis angoissée et je ne cesse de croiser les doigts très fort. Pauvre petite chérie Vivement que tu rentres de chez le véto pour nous dire |
|
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 30 Jan 2013, 00:45 | |
| Désolé je poste en dernier ici... je voulais prendre le temps de bien expliquer Alors, qu'avons-nous... Une détresse respi qui arrive sans crier gare, sans problèmes de santé d'une manière générale ou respiratoire pouvant éventuellement donner une piste du pourquoi du comment. En partant de là, et étant donné que RIEN au niveau de l'environnement à pu déclencher cette détresse (pas de fumée, pas d'encens, pas de parfum, pas de déo/produits aérosols divers et varié), nous avions 2 hypothèses avec ma véto : - spasme au niveau des poumons ayant entraîné une détresse respi - étouffement/ passé par le mauvais trou ayant entraîné la détresse Cependant (bavui Teani est unique m'voyez, alors on fait pas dans la normalité facilement trouvable), lorsque ma véto a pu, elle a fait une anesthésie flash et a bien regardé jusque dans la trachée, et rien pas d'obstacle ou petit bout de bidule ou autre joyeuseté. Donc hypothèse n°2 oubliée. La première semble la plus "logique", au vue de la longueur de sa détresse (commencée à 3h du matin minimum (je roupillais) + la journée). Mais normalement avec la cortisone + le tranquilisant + antibio normalement elle aurait du être en pleine forme respiratoire (si je puis dire) ce soir, ce n'est pas le cas : ma crevette est stable mais pas normale dans sa respiration, c'est encore saccadé etc... J'ai bien cru qu'elle allait mourir dans mes mains cette nuit, et la véto dans sa clinique aujourd'hui... mais non c'est un super warrior de la mort ma crevette Donc au final : 5jours de cortisone pour traiter dans la longueur + 15jours d'Enrocare + 5jours d'inhalations + boostage alimentaire avec un truc pour oiseaux ( Recovery Formula : 35% (min.) Crude Protein, 19% (min.) Crude Fat, 1% (max.) Crude Fiber, 10% (max.) Moisture) histoire de bien bien la retaper au début (puis de temps en temps même pour les mamies). Voilà, dans 1semaine on avise, vu que de toute façon je dois amener mes mamies, je ferais le point avec elle. Bon là, clairement, elle est dans le coltar, juste épuisée, donc je lui laisse tranquillement la nuit pour récupérer et si demain elle est dans un état aussi larvaire, je commencerais à m'inquiéter. Alors, je tiens à dire que j'ai fait un choix cette nuit, celui de ne pas appeler un véto de garde. D'abord je me suis renseignée en appelant la clinique où je fais suivre mes grosses et les urgences NACs se font à domicile. Et à part donner de la cortisone, il n'auraient rien fait à part réveiller toute ma famille à 3h30, m'exploser mon porte-monnaie et me dire "il faut l'hospitalisée et la mettre sous oxygène, demain première heure clinique". J'ai fait le choix de ne pas appeler, même si elle aurait eue un peu de cortisone... J'en ai parlé avec ma véto qui m'a dit que de toute façon, un peu de cortisone c'est bien mais faut de l'oxygène avant tout et donc qu'au fond c'était pas non plus catastrophique car derrière j'ai géré le reste (calmer, hydrater, surveiller, tenir chaud etc...). Donc je m'en veux quand même, pour la cortisone, mais bon c'est fait. Voilà. Dès que j'en sais plus sur le pourquoi du comment (on sait jamais) je vous tiens au courant. De son état aussi bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 30 Jan 2013, 01:40 | |
| *papouille Teani jolie de loin et lui envoie tout plein de bonnes ondes guérisseuses* |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 30 Jan 2013, 13:40 | |
| Comme je te disais par sms, elle a passé une très longue nuir (et moi aussi ^^). Elle respire plus tranquilement mais encore bien dans le coltar. Je commence la cortisone, que ma pharmacienne n'a pu me donner avant... donc ça doit aller de mieux en mieux.... Je ne l'ai pas encore vu se nourrir ou boire d'elle même mais par mesure de précaution je m'en charge à la pipette. Là elle est contre ma peau et fais sa toilette doucement Elle a assez d'énergie pour se débattre quand je l'emmerde ou aller se blotir plus loin dans mes fringues ^^ Je transmet les bisous et papouilles au centuples (au moins) |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Les bébés-roses d'Eden Mer 30 Jan 2013, 13:43 | |
| Une petite warrior cette Téani !! Faut dire qu'elle est super boostée par ton amour si fort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|