Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:49

Bonjour,

La question est dans le titre ^^ . Ayant deux ratounes, j'aimerais juste savoir comment voir quand elles ont leurs chaleurs, car après observation, je ne vois rien Rolling Eyes . Il y a bien une des deux rattes qui de temps en temps lèvent le derrière et arque le dos (comme si elle voulait faire le pont) lol! est ce que c'est ça ? ou peut-être quand elles font des petites gouttes un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:59

Les gouttes un peu partout, c'est pour marquer son territoire, rien à voir avec les chaleurs.

En chaleur, la rate est généralement plus fofolle, la vulve est dilatée et généralement un peu ouverte (sur certaines rates, ça donnait vraiment un effet "hématome" flagrant! ce signe reste le plus évident sur une rate peu démonstrative), et se cambre lorsque tu lui grattes le bas du dos en frémissant fort des oreilles. ui oui, les oreilles vibrent = rate en chaleur =)

Attention, pas de sang chez les rates: une perte de sang par la vulve est signe de pathologie, et doit t'alerter très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:05

D'accord, ce sont les signes que l'on m'avait énuméré. Alors, mes ratounes ne doivent pas être très démonstratives ^^

Merci d'avoir répondu à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:17

Essaye tous les soirs de leur gratter le bas du dos, tu devrais rapidement avoir des résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:57

Une rate en chaleur ça fait :

Frrrrrr Frrrrrr Frrrrrr



^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:08

C'est dingue je n'ai eu que des ratounes et toujours très proches de moi, quazi du 14h/24h et je n'ai jamais jamais remarqué leurs chaleurs ! Smile Je vais tenter sur ma ptite dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 07:00

Il faut savoir aussi que les rates peuvent être très peut démonstratives,
Et certaines peuvent déclarer leurs chaleurs très tard
Personnellement à la maison j'ai des mâles ET des femelles à la maison, donc ça me permet d'avoir des chaleurs BIEN visibles sur la plupart de mes filles ^^ Et puis elles arrivent plus tot aussi.


Les rates en chaleurs sont effectivement complètement hystériques, ou tout du moins beaucoup plus joueuses, les oreilles frémissent et les rates se cambrent sous les gratouilles au bas du dos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
lilypop
Nouveau né
Nouveau né
lilypop

Féminin
Messages : 21
Age : 39
Localisation : Valais
Inscription : 01/01/2012


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:05

J'adore quand elles sont comme ça les miennes! C'est trop chou! Elles vibrent les oreilles et se cambrent et elles courent partout comme des folles!

Revenir en haut Aller en bas
romanticida
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romanticida

Féminin
Messages : 121
Age : 35
Localisation : Savigny le temple 77176 seine et marne
Inscription : 05/04/2013


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:51

est-ce-que quand la femelle est gestante elle a des chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:59

non, comme pour les humaines : femme enceinte = plus de règles, rate gestante= plus de chaleur. C'est d'ailleurs le seul signe vraiment immuable pour vérifier qu'une femelle est bien gestante quand on fait de la reproduction par exemple Smile (la prise de poids étant trop aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 18:04

Argh! Trop de mignonitude ta vidéo Lorien!

Je me posais la même question vis-à-vis des miennes, vu qu'elles m'ont pas l'air du genre très démonstratives. De temps à autres j'inspecte leur vulve (vérifier que y a pas de soucis, et essayer d'apprendre à reconnaître des chaleurs) mais rien!
Pour l'arrière-train et le coup des oreilles je vais mieux inspecter cette semaine Smile

_________________
Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 18:12

généralement quand tes rates se court après et se chamaillent plus que d'habitude, c'est signe que celle qui se fait courser est en chaleur :p Les miennes c'est leur grand jeu, et j'en ai deux dumbo où j'ai juste besoin de poser la main dessus pour qu'elles vibrent jusqu'à se décrocher les paraboles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
romanticida
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romanticida

Féminin
Messages : 121
Age : 35
Localisation : Savigny le temple 77176 seine et marne
Inscription : 05/04/2013


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 18:30

c'est bon à savoir ça merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:26

Merci Ambrozy Smile si vous voulez je peux en faire plein des comme ça j'ai que des chaudasses hyper démonstratives à la maison moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:36

XD* Oh oui moi je suis preneuse!

_________________
Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
romanticida
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romanticida

Féminin
Messages : 121
Age : 35
Localisation : Savigny le temple 77176 seine et marne
Inscription : 05/04/2013


Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:34

bon ba les miennes sont a par, elle sautille de partout et craigne les chatouilles et joue avec mes mains. Je peux considéré ça comme des chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?   Comment reconnait-on une ratte en chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment reconnait on un nu a la naissance ?
» Comment reconnait-on les sexes
» comment reconnait on un bb rat dumbo
» Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?
» ratte en chaleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-