Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:18

Salut,

alors voila, ma louloutte est maintenant chez mon amie avec son maloux, depuis hier soir en fait^^

le probleme c'est que je ne sait plus quoi pensez....
certains me disent que si la femelle n'est pas en chaleur, il n'y aura tout simplement pas d'accouplement...
d'autres me disent que chez les rats, la présence du mâle a elle seule peut provoquer l'ovulation chez la femelle....
d'autres encore me disent qu'il ne ce passeras tout simplement rien si pas de chaleurs.... Rolling Eyes

Elle a eu ses derniere chaleurs il y a 1 semaine , 1 semaine et demi environs, si mes souvenirs sont bon lol....
mais quand je l'ai envoyer....il n'y avait pas de chaleur en vue...

je doit lui laisser normalement jusqu'a samedi prochain, donc 1 bonne semaine.....

Vous en penssez quoi?

Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:26

Je ne sais pas si l'ovulation chez le rat peut etre provoquée mais...


Shadow et Liam devaient fricotter ensemble chez moi. Aucun signe de chaleur pour Liam, je les ai mis ensemble tous les soirs pendant deux semaines. Rien. Au final la proprio de Liam a voulu lacher l'affaire.

Le mâle peut ne pas lui plaire et inversement.

Et heuuu elle va les laisser ensemble pendant une semaine ? Ou les remettre ensemble tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 17:00

Je ne sais pas si un contact avec un rat mâle peut provoquer des chaleurs, ce qui est sur c'est qu'une ratte est souvent en chaleur (mes rattes sont en chaleur au moins une fois par semaine) donc si elle reste avec le mâle au moins une semaine c'est possible qu'elle est ses chaleurs entre temps. Par contre comme la souligné Arkane il se peut qu'ils ne se "plaisent" pas et dans ces cas là rien à faire... Patiente un peu et tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 17:03

Le cycle des chaleurs chez une rate c'est tous les 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 18:38

Quel age a ta rate ???
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:17

Pas de chaleurs = pas d'accouplement. la femelle va repousser le male et c'est meme dangereux parfois de les laisser ensembles car certains se mettent sévèrement sur la tronche.

Sur le papier oui c'est 4-5 jours mais ca depend de ta rate. Yoyo ça a été tous les 15-20j (tres pratique -_-) et Britney effectivement tous les 4 jours.

Chez moi la présence du male n'a rien déclenché du tout et il a fallu de la patience.

C'ets pour ca que je dis que une saillie c'ets pas "mon male part une soirée" et que ca peut etre bien plus compliqué.

Ensuite entrent en jeu l'état physique de la femelle, son age et aussi son ascendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 01:11

Merci pour vos reponses!

pour repondre aux question qui m'on été posés voila:

1- ma ratte a 6 mois et demi

2- elle a eu ses chaleurs il y a 1 semaine environ d0nc elle devrait l'être sous peu...

3- mon amie les laissent emsemble tout le temps, il s'adore deja de toute facon, ca été le coup de foudre des qu'elle les a mis emsemble!
ils se sont renifler le derriere toute la nuit a ce qui parrait!
et ils sont toujours collé l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 03:04

Mais si elle les laisse ensemble tout le temps, comment pourra t elle connaitre le jour exacr de la saillie ? Ca compte parce que comme ça si la femelle est pleine et qu'à 24jours elle a pas pondu on peut savoir qu'il y a un souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 03:14

Les chaleurs se déclenchent en général le soir, plus ou moins tard.

Perso tous les soirs j'allais regarder si elles étaient en chaleursn en leur grattant les fesses et en voyant leurs réactions. Même si les chaleurs étaient pas encore bien déclarées, ca se voit quand même si on connait bien son animal.

Du coup je mettais le mâle à ce moment la.

Les deux fois j'ai pas raté mon coup, et j'ai pu en plus constater les saillies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:02

Je fais pareil : quand je vois que la toune est en chaleur, je lui met le mâle, le soir, et ça rate pas ! Généralement ça prend la première fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:26

bellassy a écrit:
Merci pour vos reponses!

pour repondre aux question qui m'on été posés voila:

1- ma ratte a 6 mois et demi

2- elle a eu ses chaleurs il y a 1 semaine environ d0nc elle devrait l'être sous peu...

3- mon amie les laissent emsemble tout le temps, il s'adore deja de toute facon, ca été le coup de foudre des qu'elle les a mis emsemble!
ils se sont renifler le derriere toute la nuit a ce qui parrait!
et ils sont toujours collé l'un a l'autre.

bellassy

Réponses: 6
Vus: 69
Rechercher dans: Leur santé (les maladies, les blessures) Sujet: Le L52, efficace, mais a quel point? Ven 20 Mar 2009, 18:15
bonjour,

mika a 2 mois , vivaldie et Ésmerée ont 1 mois et demi....


tes rates n'ont pas 6 mois et demi, elles en ont a peine 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Empty
MessageSujet: Re: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?   Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouplement ?!
» ratte en chaleur
» le temp de l'accouplement
» Comment reconnait-on une ratte en chaleur ?
» accouplement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-