Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 idée pour tuyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:34

Et puis sans te vexer pourquoi as-tu pris une ratoune si tu as peur de l'assumer et d'assumer ces besoins ,le fait de vivres a plusieurs fait parti de ces besoins essentielles!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:38

J'espère arrivait a te faire changer d'avis mais stp enlève le foin!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: ...................................   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:41

Lullaby Gotikoshaft a raison si tu ne veux pas prendre une ratoune enlève au moins le foin car ta rate risque d'attraper une maladie respiratoire et de mourrir !

Il lui faut soit de la litière de chanvre/lin soit de la litière de mais compactée.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:45

honnêtement, j'ignorais que les rats devaient vivre à plusieurs, mais bon, ça n'aurait pas posé de problème, je ne suis pas contre le fait d'avoir 2 rats (1 ou 2 après tout...). Mon problème, et c'est là que j'ai été surprise, c'est que l'intégration soit une étape si délicate et si violente ! Je crains pour ma rate, et si ça ne se passe pas bien, comme je l'ai déjà dit, je vais me retrouver avec 2 rates seules, dans 2 cages différentes ! Désolé de vous embêter avec ça, mais je pense que ce n'est pas une décision à prendre à la légère ! Au regard de ce que je peux lire sur le forum, je suis en droit de m'inquiéter et de flipper comme une malade !

(j'ai déjà acheté de la litière de chanvre, j'ai appris ici que les copeaux étaient nocifs pour les rats. Le foin, c'est seulement en complément, pour lui tenir chaud et qu'elle soit confortablement installée pour dormir, maintenant, si vous me dites que c'est si mauvais que ça, c'est vous les pros, le retire le foin)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:48

tu prends juste en compte ceux qui se sont mal passé.... et puis ce n'est pas parce que ça ne se passe pas tout de suite bien que ça ne va pas bien finir, je ne te dis pas que tu vas pouvoir les mettre ensemble la première soirée, mais en une semaine normalement ça devrait être ok.

bah et puis après... libre à toi de te foutre carrément que ta petite s'emmerde et n'ait jamais la chance de dormir en gros tas de rat bien au chaut, de pouvoir faire sa toilette avec une amie, de pouvoir jouer avec un vrai rat et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:53

ça y est, on bascule dans le mélo ! Je n'ai jamais dit que je me foutais de ça ! Et d'ailleurs, si je m'en foutais, on aurait pas cette discussion ! Pour tout vous dire, je suis d'un caractère HYPRA-SUPRA anxieuse, ceci explique cela ! Pas de panique, je ne me suis pas encore reconvertie en bourreau, ça serait plutôt l'inverse et c'est bien mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:56

c'est juste que tu dis vouloir son bonheur, mais tu ne veux pas faire ce que tu dois faire pour son bonheur, alors voilà quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:00

Bon, la discussion tourne stérile donc on va arrêter là. En tout cas, j'ai bien entendu vos remarques et j'en tiendrais compte pour prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Lulllaby   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:11

Oui c'est tout à fait normal que tu stress je comprends mais maintenant que tu es informée qu'un rat ça vit en groupe tu te dois te rendre ta fifille heureuse car si elle n'a pas de copine elle déprimera.

Tu peux essayer de la présenter à d'autres ratounes d'une amie déjà pour voir si ta rate à toi est sociable ?

C'est une idée .. Sinon que dire d'autre .. Il faut prendre le risque ..

Si vraiment tes deux ratounes ne s'entendent pas, ce qui est peu probable, il faudra que tu rapporte l'autre à l'animalerie ou que tu la donne à quelqu'un d'autre.

Mais encore une fois je te le rappelle c'est vraiment très rare que deux rats ne s'entendent pas et les combats ne sont pas si violents que ça, ce ne sont pas des souris lol

La plupart du temps il s'agit de griffurres, mais si tu vois qu'ils se font vraiment mal tu les sépare directement.

Pour le foin c'est une très bonne chose que tu l'enlève.

On ne te prend pas pour la méchante de service comme tu l'as dit dans un autre sujet, on veut seulement le bonheur de ta ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:24

Malheureusement, je ne connais personne d'autre qui possède un rat, sinon, c'est ce que j'aurais fait. Que tout le monde se rassure, le bonheur de mon rat, c'est aussi ce que je souhaite ! Je faisais simplement part de mes craintes et de mes appréhensions au sujet de l'intégration, je ne pense pas avoir été ni agressive ni ordurière dans mes post (et si c'est le cas, c'est que j'ai été mal comprise) donc je ne vois pas pourquoi on s' "acharne" (oh bouhhh le mouton noir! lol !) sur moi...
Peut être qu' effectivement je ne cite que les intégrations qui se sont mal passées dans mon discours, mais c'est parce que c'est ce qui m'angoisse ! Et ça m'angoisse d'autant plus que je lis dans des topics que ça peut se passer très mal ! Donc c'est sûr, j'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:27

bon si tu veux je te la fait moi-meme l'intégrationnn mdrrrrrrrr enfin bref faut pas non plus s'acharner sur cette demoiselle non plus heinn!!!juste essaye d'y réfléchir je te promet que c'est pas si afreux que ça une intégration!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:30

ok, viens faire l'intégration, je te paye le billet de train
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:31

Lol cher meme pas ou tu habites!!!mdrrrr mais tu es si fliper que ça???
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:34

comme je l'ai dis, à la base je suis une groooose flippée, mais quand il s'agit des animaux, là, je me surpasse ! J'ai peur de mal faire, j'ai peur que ça soit encore pire pour les 2 rates, j'ai peur que mon copain me dise "ah ba tu vois, j'te l'avais bien dis ! Maintenant t'assume, t'as que ce que tu mérite!"
(j'habite en vendée, effectivement, trèèès loin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Gotikoshaft   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:35

Tu vas te faire taper sur les doigts mdrr

Il faut le temps que Lullaby se décide, parfois ça met quelques mois avant de se sentir prêt à prendre un copain ou une copine à sa boule de poils.

Mais bon j'pense qu'elle y réfléchira tout de même et p'têtre se lancera un jour pour le bonheur de sa ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:36

arff dommage je t'aurais aidé sans probleme ya pas quelqun qui s'y connait bien par cher toi?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:37

je veux juste rajouter que plus elle va attendre, plus il y a de risque que ça soit difficile.. C'est bien plus facile d'intégrer un bébé à un autre bébé
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:37

Annick a écrit:
je veux juste rajouter que plus elle va attendre, plus il y a de risque que ça soit difficile.. C'est bien plus facile d'intégrer un bébé à un autre bébé
Arff arrète mdrrr tu vas la faire fliper encore plus jsuis entrain de faire un gros travail de mise en confiance la lolllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Arf Lullaby   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:39

Je sais ce que c'est moi aussi je suis une flipée de la vie mdr

Il faut parfois du temps pour se lancer .. Mais ça va finir par venir à force que tu y pense je n'en doute pas !

Il faut relativiser, tu as vraiment très très peu de chance que ça se passe très mal et au pire si vraiment ça se passe mal tu les sépare direct.

Tu n'es pas obligé de dire aux gens que tu vas faire quelque chose à chaque fois si tu pense que tu vas échouer.

Tu peux lui dire après avoir fait les présentations hihi Very Happy

Bon ok je sors je suis une vilaine mdrrr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:40

ok mdr je m'exprime mal, ça risque pas plus de mal aller, mais disons qu'au lieu d'y avoir 1 chance sur 1000, ça augmente à 1 chance sur 100 que ça se passe mal ? (je dis des chiffres comme ça hein)
mais bon c'est vrai quand même, si elle veut que tout le mieux possible, mieux vaut ne pas prendre des mois pour se décider ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Gotikoshaft   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:42

gotikoshaft a écrit:
Annick a écrit:
je veux juste rajouter que plus elle va attendre, plus il y a de risque que ça soit difficile.. C'est bien plus facile d'intégrer un bébé à un autre bébé
Arff arrète mdrrr tu vas la faire fliper encore plus jsuis entrain de faire un gros travail de mise en confiance la lolllllllllllll

Rhoo attention je sors la règle pour te taper sur les doigts expdrrrr

Je suis pliée

Nan mais sérieux c'est vrai les bébés s'entendent toujours super bien, Lulllaby profites en tant que ta ratoune est petite tu as 999,99 % de chance pour qu'elles s'entendent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:42

Annick a écrit:
ok mdr je m'exprime mal, ça risque pas plus de mal aller, mais disons qu'au lieu d'y avoir 1 chance sur 1000, ça augmente à 1 chance sur 100 que ça se passe mal ? (je dis des chiffres comme ça hein)
mais bon c'est vrai quand même, si elle veut que tout le mieux possible, mieux vaut ne pas prendre des mois pour se décider ! Tire la langue
Bon okiii toi tu sorsss mdrrrrrr Tire la langue super rassurant ton discourt a oué la chapeau je crois qu'elle est au bord du suicide la!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:43

bah non mais c'est vrai !
ça se passe nécessairement mieux entre deux bébés qu'entre un bébé et un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:47

Annick a écrit:
bah non mais c'est vrai !
ça se passe nécessairement mieux entre deux bébés qu'entre un bébé et un adulte !

Daccorddd loll je suis daccord mais minimise ,utilise des euphémismes loll sinon on va la perdre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:47

lol ! super le travail de mise en confiance !
et non, personne ne s'y connait en rats par chez moi ! Ici, les rats, ils trainent sur le port de peche et les gens les exterminent ! Vous connaissez pas Les Sables d'Olonne ?? La ville qui à le plus gros pourcentage de personnes agées de toute la France ! Comment dire...ici, c'est old school, les rats, c'est de la vermine... Bon ok, je vais m'ouvrir les veines et je reviens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
Contenu sponsorisé




idée pour tuyaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour tuyaux   idée pour tuyaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée pour tuyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» Où trouver des attaches métalliques pour tunnels/tuyaux/tubes ?
» Vend Tuyaux et accesseoire pour hamster
» Jeux de tuyaux pour rats ou furets
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-