Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:22

Je vous explique toute la petite histoire :

Mia est à la maison pour reproduction, les petits sont nés le 17 Mai ! Jusque là, un vrai conte de fée mais le 3 Juin j'ai vite déchanté... En sortant Mia je me rend compte qu'elle a une boule sous une mamelle, on me dit d'attendre que c'est peut-être un abcès, j'attends et la boule est toujours là ! On me suggère peut-être une mamite ? Je téléphone donc au vétérinaire et ai un rendez-vous pour Mercredi 6 Juin à 15h15. Il voit Mia et me dit que ça ne peut pas être une mamite puisqu'elle n'a pas mal quand on touche et que ça ne peut pas être un abcès car ça n'en a pas la consistance. Il me suggère donc le lipome et me dit d'attendre un petit mois car il y a de grandes chances qu'il parte de lui même (bien sur que je revienne tout de suite si la boule venait à grossir !). Je repars plus ou moins soulagée de chez lui et aujourd'hui, alors que la "première boule" n'a pas grossit je me rend compte que Mia en a une autre à l'exact opposé de l'autre et également sous une mamelle (boule qu'elle n'avait pas hier) ! Elle est plus petite, plus plate, mais je téléphone au vétérinaire pour en savoir plus et il est en extérieur, je dois le rappeler cet après-midi pour discuter de tout ça avec lui et je verrai avec lui si il est nécessaire qu'il la revoit (et si possible pas me refaire payer une consult' car si il a loupé quelque chose Mercredi c'est pas de ma faute !) ou si on attend toujours... Bref, je viens vers vous car en attendant cet après-midi j'aimerai avoir vos avis de tout ça... J'en ai parlé avec la propriétaire de Mia et si il s'avère que se sont des "boules chroniques (tumeurs?)" et bien je devrais aller la faire (contre mon gré) euthanasier pour (je cite) "lui éviter beaucoup de souffrances" (la propriétaire de Mia a déjà eu un rat ayant ce problème) car on aura beau l'opérer, ça reviendra toujours (pour moi : tant que ça reviendra, et si ça revient, on opérera) ... Elle souhaite donc que je la fasse opérer si et seulement si le vétérinaire est sur que ça ne reviendra pas ! [JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD AVEC CA !]

Merci d'avance de vos réponses, je suis totalement blasée là...


EDIT :
Voici des photos (la boule la plus grosse étant la "première boule") :

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02610

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02612

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02611


Dernière édition par Squiz le Ven 08 Juin 2012, 21:15, édité 3 fois (Raison : Modification du texte de base pour que les gens arrêtent de croire que c'est MOI qui souhaite faire euthanasier Mia !)
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:41

Le véto ne peut pas être sûr que ça ne reviendra pas sans y regarder de plus près. Il doit donc l'opérer pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:52

Avec une ponction ou autre, il ne peut pas savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:01

On ne fait pas euthanasier un rat qui a une tumeur, c'est très courant, et ça s'opère très bien...
Si ça ne s'opère pas, aucune raison de penser à l'euthanasie avant que le rat ne commence à maigrir/ne plus se promener/manger/se laver!

Le plus embêtant dans l'histoire, c'est pour ses petits.. Tumeurs si jeunes, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite des évènements =(
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:21

Je le sais bien ça ! Surtout que Mia a plus tendance à "grossir" qu'à maigrir et dès qu'elle peut courir elle le fait (pendant que je garde les bébés ^^). Elle se lave, mange et tout correctement Smile

Je pense que je vais annuler le projet de reproduction de Remus (et faire stériliser Rowena pour minimiser les risques de tumeur mamaire (j'ai lu que si on le faisait tôt il y avait bcp moins de risques, j'en parlerai avec mon véto)), c'est trop risqué et essayer de voir pour trouver une autre chérie à Voldy afin de ne pas "pourrir" toute la lignée ...

Je téléphone au vétérinaire à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:36

Il faudrait ponctionner. Compte tenu de la localisation et du contexte (gestation récente), cela peut être des galactocèles (kystes de lait). Cela peut aussi être des tumeurs, favorisées par le climat hormonal déchaîné de la gestation, mais si c'est le ces, ça s'opère !! en tous cas on ne se jette pas sur l'euthanasie comme ça, même si tu décides de ne pas opérer elle peut vivre bien et longtemps avec. Ton véto ne m'a pas l'air très au point sur les rats, tu devrais peut-être prender un deuxième avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 15:11

Je viens d'appeler le vétérinaire et il est surbooké aux consultations je dois rappeler un peu plus tard >.<
Une bonne nouvelle cependant que sa secrétaire vient de m'apprendre : une clinique vétérinaire ouvre dans ma ville cet été (ça je le savais déjà) et il y prend un cabinet ! Bientôt finit donc les 3h30 de trains pour aller voir le vétérinaire ! Surtout que la future clinique est à à peine 15 minutes de chez moi à pied et à même pas 2 minutes en voiture ! Une vraie bonne nouvelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:18

Squiz a écrit:
Je vous explique toute la petite histoire :
J'en ai parlé avec la propriétaire de Mia et si il s'avère que se sont des "boules chroniques (tumeurs?)" et bien on la fera euthanasier pour lui éviter beaucoup de souffrances (la propriétaire de Mia a déjà eu un rat ayant ce problème) car on aura beau l'opérer, ça reviendra toujours... Nous la ferons donc opérer si et seulement si le vétérinaire est sur que ça ne reviendra pas !


Et oui, les tumeurs ça s'opère et nul ne sait si cela reviendra ou non, même un véto Wink

Ça vaut le coup de tenter je trouve, en faisant retirer les tumeurs systématiquement, pour la rate j'entends ...

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:20

Oui je sais bien ça !

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain à 10h15 pour un examen plus approfondit
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:03

Squiz a écrit:
Je vous explique toute la petite histoire :

Mia est à la maison pour reproduction, les petits sont nés le 17 Mai ! Jusque là, un vrai conte de fée mais le 3 Juin j'ai vite déchanté... En sortant Mia je me rend compte qu'elle a une boule sous une mamelle, on me dit d'attendre que c'est peut-être un abcès, j'attends et la boule est toujours là ! On me suggère peut-être une mamite ? Je téléphone donc au vétérinaire et ai un rendez-vous pour Mercredi 6 Juin à 15h15. Il voit Mia et me dit que ça ne peut pas être une mamite puisqu'elle n'a pas mal quand on touche et que ça ne peut pas être un abcès car ça n'en a pas la consistance. Il me suggère donc le lipome et me dit d'attendre un petit mois car il y a de grandes chances qu'il parte de lui même (bien sur que je revienne tout de suite si la boule venait à grossir !). Je repars plus ou moins soulagée de chez lui et aujourd'hui, alors que la "première boule" n'a pas grossit je me rend compte que Mia en a une autre à l'exact opposé de l'autre et également sous une mamelle (boule qu'elle n'avait pas hier) ! Elle est plus petite, plus plate, mais je téléphone au vétérinaire pour en savoir plus et il est en extérieur, je dois le rappeler cet après-midi pour discuter de tout ça avec lui et je verrai avec lui si il est nécessaire qu'il la revoit (et si possible pas me refaire payer une consult' car si il a loupé quelque chose Mercredi c'est pas de ma faute !) ou si on attend toujours... Bref, je viens vers vous car en attendant cet après-midi j'aimerai avoir vos avis de tout ça... J'en ai parlé avec la propriétaire de Mia et si il s'avère que se sont des "boules chroniques (tumeurs?)" et bien on la fera euthanasier pour lui éviter beaucoup de souffrances (la propriétaire de Mia a déjà eu un rat ayant ce problème) car on aura beau l'opérer, ça reviendra toujours... Nous la ferons donc opérer si et seulement si le vétérinaire est sur que ça ne reviendra pas !

Merci d'avance de vos réponses, je suis totalement blasée là...


EDIT :
Voici des photos (la boule la plus grosse étant la "première boule") :

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02610

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02612

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Dsc02611

Là, je ne suis pas de ton avis. Les tumeurs ne sont pas douloureuses en elles-mêmes quand elles sont de taille correcte, l'euthanasier par prédiction de malheurs potentiels me laisse assez perplexe.
Même si ce sont des tumeurs (là, si ce sont des tumeurs, elles sont mammaires, donc bénignes au début et facilement opérables), il faut les enlever (si elle est en forme, on peut enlever toute la chaine mammaire, ça évitera les tumeurs mammaires évidemment).

De toute façon, les tumeurs sont très fréquentes chez les femelles, et des tumeurs mammaires, ça ne justifie pas une euthanasie. Je pense que tu vois trop en noir car tu n'as pas l'habitude des tumeurs.
J'ai eu affaire à des tumeurs salement plus malignes, et même sachant que le cancer reviendrait (pas de chimio pour les rats), j'ai opéré les masses car cela laissait du temps au rat pour apprécier sa vie. Pour l'une avec une tumeur maligne à la gorge (et donc de simples tumeurs mammaires), ces opérations lui ont permis de vivre 10 à 12 mois de plus, c'est beaucoup dans une vie de rat.

De plus, aucun vétérinaire ne pourra affirmer à 100% que ça reviendra (sauf s'il a laissé des cellules en place). Personne ne comprend encore tout le fonctionnement du vivant et chaque organisme peut réagir différemment.

Vu qu'elle allaite, ce peut être aussi des boules de lait, des kystes contenant du lait durci. Morve m'a fait cela (et pourtant elle n'a jamais reproduit de sa longue vie).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:17

Je sais bien tout ça !! Je te MP également (comme quasi toute les autres ^^') pour enlever ce que vous pensez de moi ... Et j'ai modifier le texte de base du premier post pour que les suivants ne le pensent pas également >.< Je voulais être pas très dure vis à vis de la personne au cas où elle passe par là mais bon tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:35

En fait, la phrase que j'ai mis en gras est du discours indirect libre ? (c'est fort bien en littérature mais c'est un peu trop subtil pour un forum qui a déjà vu des aberrations de ce genre)
Ce serait plus clair si tu rapportais cette phrase en discours direct.

Et à part ça, gros +1 pour les propos d'Artefact.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 22:25

C'est la propriétaire de la rate qui veut l'euthanasie si le vétérinaire ne peut pas garantir que ça ne reviendra pas (ce qu'aucun vétérinaire compétent ne fera, puisqu'on ne peut PAS savoir). Je ne pense pas que ça pose problème de le dire clairement, elle n'est même pas nommée, et ça aide à y voir plus clair (et éviter de "charger" Squiz qui n'est que le messager).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 22:27

Khalika a écrit:
En fait, la phrase que j'ai mis en gras est du discours indirect libre ? (c'est fort bien en littérature mais c'est un peu trop subtil pour un forum qui a déjà vu des aberrations de ce genre)
Ce serait plus clair si tu rapportais cette phrase en discours direct.

Et à part ça, gros +1 pour les propos d'Artefact.

La section littéraire me rattrape ! Je fais de l'indirect libre sans m'en rendre compte, qu'en sera-t-il l'année prochaine quand le français nous aura quitté pour les lettres ? Pauvre de moi !

Hum hum... J'ai modifié cette phrase dans le premier post, j'espère que c'est plus clair désormais Embarassed

Je vous tiendrai au courant de son avis, et avoir un deuxième avis vétérinaire dans ce coin paumé où je dois déjà faire 1h15 de train (aller) pour avoir un NAC qui me semble bien pour l'instant je ne sais pas où je pourrais en trouver un deuxième, un véto pour les vaches risque de galérer s'il doit opérer un rat (xD) !


Artefact a écrit:
C'est la propriétaire de la rate qui veut l'euthanasie si le vétérinaire ne peut pas garantir que ça ne reviendra pas (ce qu'aucun vétérinaire compétent ne fera, puisqu'on ne peut PAS savoir). Je ne pense pas que ça pose problème de le dire clairement, elle n'est même pas nommée, et ça aide à y voir plus clair (et éviter de "charger" Squiz qui n'est que le messager).

C'est moi qui ne souhaitait pas trop en dire au cas où elle passe par là, mais au final ce n'est pas à moi à avoir honte ! Je ne la citerai pas publiquement bien entendu mais c'est clair qu'elle ne repartira pas là bas si c'est pour être euthanasiée !

EDIT : Je pense qu'elle ne veut pas prendre de risque que Mia tombe malade chez elle et que cette fois se soit à elle de courir X fois chez le vétérinaire et dépenser une somme X chez lui ! Alors autant prendre la facilité : l'euthanasier.


Dernière édition par Squiz le Ven 08 Juin 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 00:08

Véto pour vache !! lol Lol 2 oui il risque d être perplexe

En tout cas Mia elle est adorable...et la propriétaire est... brefff silent

Je suis ok avec ton EDIT

Moi une fois de tel propos tenus , je ne pourrais jamais lui rendre la louloutte,

(Mon chéri a encore une carie ....je me demande si le dentiste lui met un plombage ou " cccouicccc")

Donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:43

L.O.L tidine Tire la langue
Je dois aller régulièrement à l'hopital pour divers problèmes, dois-je me fais endormir ? Sad


Elle ne répond pas à mes mails, elle les lis (accusé de lecture) mais reste "muette", en cas d'absence de réponse sur le long terme je prendrai ce silence pour un oui car je ferai opérer la puce si et uniquement si elle reste à la maison (ce n'est pas ma décision mais celle de ma mère, qui paie, qui ne souhaite pas payer pour une rate qui n'est pas à nous. Elle adore Mia, elle adore les rats, mais ne veut pas que la fille s'en sorte aussi facilement !). J'ai rendez-vous dans quelques minutes, je vous tiens au courant du verdict du vétérinaire (ah merci les smartphone avec forfait internet illimité ^^') !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:05

Parle-lui des hypothèses d'Artefact.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 12:04

Pas eu besoin, pour lui se sont des kystes de lait, on y touche pas et si dans 1 mois maximum ils sont toujours là pour ne pas qu'ils risquent de devenir cancéreux on l'opérera et on la stérilisera en même temps (150€) et ils anesthésie au gaz. Il me conseille de séparer les petits de leur mère et de stopper les montés de lait avec du persil. Je n'ai rien eu à payer vu que je suis venu déjà Mercredi sinon c'est 33€ la consultation mais dans le cas où j'amène deux rats ça compte comme une seule consultation. Il a bien palpé les boules avant de me donner son verdict et il s'est excusé de pas avoir vu Mercredi que la première boule était sous une mamelle.

Voilà Smile Surveillance pour 1 mois et toujours pas de réponse de sa propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 03:13

lol ..



bien alors si ce n est "que" des kystes de lait ! Smile Par contre moyen de séparer les petits Surprised , attends encore un peu !!! ( demandes l avis des autres )...

Oui moi 150 euros c 'est le prix annoncé pour pour opérer une boule sous le cou ( mais je crois que ma clinique veto abuse sur les prix ) ....

la propriétaire c 'est toi maintenant ! Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 09:24

Une opération "normale" coute entre 100 et 120€ mais là, vu que si il l'opère il la stérilise en même temps ça revient à 150€.
Pour les petits, même si je les sépare ça changera rien c'est juste pour éviter d'épuiser davantage Mia, mais je pense les laisser encore ensemble Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:32

Ils ont trois semaines donc ils peuvent débuter l'alimentation solide (avec aussi du lait maternisé pour chiot et chaton), ça évitera qu'ils tirent sur ces mamelles-ci et donc épuisent Mia.

150€ pour l'ablation de ces deux kystes et la stérilisation, ça va, c'est raisonnable. Je paie chez ma véto 70€ la castration de mâle (l'ovario-hystérectomie de femelle est plus chère, autour de 100€) et 55€ l'ablation de tumeur mammaire. Donc c'est dans les prix pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:57

Khali les bébés mangent déjà du haché avec Mia, de la blédine, des croquettes, des drops etc. Bon ils mangent que si maman goute avant sinon ils ont pas confiance lol La dernière fois ils ont eu de la fraise, ils ont pas voulu gouter mais dès que Mia en a prit ils ont voulu lui piqué son bout de fraise xD
J'ai du lait maternisé pour chiot et chaton biocanina ça va ?

Oui je trouve aussi que ça va, je suis contente d'avoir trouvé un vraie clinique ! En plus le véto qui suit mes rate va sûrement s'installer dans la clinique qui va ouvrir cet été dans ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(   URGENT - Mia a des boules qui poussent :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des boules qui poussent
» Dents qui poussent de travers
» Dents: poussent de travers
» Moustaches qui poussent n'importe où
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-