Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dents: poussent de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 21:06

Bonsoir, voilà, j'ai dû récemment faire couper les dents d'Isis car celles-ci avaient poussé excessivement et l'avaient blessée. Vu qu'Isis est restée assez flippette (elle vient près de moi et tout, prend les friandises que je lui donne mais la toucher, ça ne passe pas, elle flippe totalement), ça a du se faire sous anesthésie.
Pour la visite de contrôle, (ses dents n'avaient pas encore beaucoup repoussées, c'était surtout pour vérif l'état de sa bouche) j'ai réussi à la maintenir mais vraiment peu de temps, juste assez pour que la véto puisse voir l'état des blessures, qui soit dit en passant avaient très bien cicatrisé.
Mais là, voilà, j'ai remarqué que ses dents repoussent de travers et commencent vraiment à devenir trop longues (je tel à la véto demain). Autant dire qu'il me sera impossible de lui couper ses dents moi-même et lui faire subir à chaque fois des anesthésie, ça serait pas du tout l'idéal non plus (et puis même financièrement, ça serait super hard à suivre, mais bon passons).
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un d'autre avait déjà eu la même chose avec son rat et ce qu'il/elle avait fait?
Est-ce que ses dents vont continuer à toujours pousser de travers ou y-a-t-il moyen qu'elles repoussent droites?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:38

une photo si tu peux ??
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:49

Je tenterais une toute à l'heure mais c'est pas gagné car elle bouge tout le temps, même moi pour observer convenablement, ce n'est pas facile.
Mais pour aider à représenter, si je la regarde de face, les dents du dessus partent vers la gauche et les dents du bas légèrement vers la droite. En gros, en continuant à pousser, les dents du dessus se retrouvent à côté des dents du dessous. (Ca aide à mieux voir?)


EDIT: RDV chez le véto à10h demain pour couper les dents, sous anesthésie mais bon c'est sûr continuer comme ça, c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:24

une coupe de dents ne nécessite pas une anesthésie. même avec une rate flipette, tu peux y aller progressivement, lui filer du rescue avant, mais il faudra de toutes façons que tu apprennes à le faire, ou que ton véto le fasse sans anesthésie, car les dents des rats poussent de 1.5 cm par mois.

ce que je faisais avec Anast' au début, c'était de la tenir à deux mains sur la table du véto, une main l'immobilisant et l'autre l'empêchant de reculer la tête.
puis, elle s'est habituée, le véto a pu couper sans que je ne la tienne et enfin, je me suis débrouillée toute seule.

il est possible, mais très peu probable, que les dents repoussent droites.
je sais que mon véto a "bricolé" des appareils d'orthodontie pour des lapins, il m'a dit qu'il était possible de coller les dents d'Anastasia (incisives inférieures) pour qu'elles poussent droites, mais que c'était inutile si j'arrivais à les couper. donc pas de colle.
peut-être que ton véto peut faire la même chose, ça permettra de couper moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:56

J'aimerais pouvoir réussir aussi à lui couper au final.
Car la véto l'a aussi dit elle-même, continuer à l'anesthésier, ça ne pourra pas le faire longtemps.

Le gros problème, c'est que je suis pas douée du tout pour les maintenir, je crois que je m"y prend mal, ou alors c'est moi qui flippe de leur faire mal, je ne sais pas.

Autant tenir un chat ou un chien ça ne me pose pas de soucis, mais quand ça devient plus petit, ben ça passe moi bien.

Je vais essayer de forcer l'apprivoisement avec elle, si déjà elle arrête d'avoir peur quand je la touche, ça devrait déjà être plus faisable de la tenir.

En gros pour la tenir c'était une main sur son dos et une main qui maintient la tête c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:07

c'est ça, il ne faut pas avoir peur d'être ferme. tu bloques bien, mais sans l'étouffer, et ton véto coupe rapidement, quitte à faire en plusieurs étapes avec pauses (c'est pour toi, les pauses, pour le rat, au plus vite c'est fait au mieux c'est).
et pour le faire toi, au début, fais-toi aider. d'abord, fais le chez le véto, ensuite, demande à qqn de te la tenir pdt que tu coupes, ne te lances pas toute seule.
et ton rat s'habitura.
au début, Anast' détestait, en un mois, elle se posait et attendait que je coupe.

demande à d'autre personnes ayant eu à le faire : les rats s'habituent très vite et ils comprennent que moins il bouge, plus vite ils sont peinards.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:14

Ok ok merci

Pour aujourd'hui, ça s'est passé nickel avec la petite anesthésie.
Mais, je vais essayer vraiment de l'apprivoiser un maximum ces temps-ci, pour avoir plus facile par la suite.
Je vais de ce pas ouvrir un post pour avoir des conseils pour un apprivoisement express Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:01

il y en a déjà plein Dents: poussent de travers 1071211947
parcours la rubrique comportement/éducation, tu devrais trouver des astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dents: poussent de travers Empty
MessageSujet: Re: Dents: poussent de travers   Dents: poussent de travers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dents: poussent de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dents qui poussent de travers
» Hagrid a les dents de travers!
» des boules qui poussent
» URGENT - Mia a des boules qui poussent :'(
» Moustaches qui poussent n'importe où
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-