Bonjour
- Citation :
- est ce qu'elle va avoir un pansement/bandage?
Cela dépend des vétérinaires. Certains mettent un bandage, d'autres non. Tu peux lui poser la question avant, afin de savoir si tu dois prévoir de quoi la saucissonner.
Il y a un topic qui parle de ça le rat saucisson, protéger une plaie après une opération.
- Citation :
- combien de temps devra t'elle rester isolée?
Cela dépend du comportement de ta puce et de celle de ses copines.
Personnellement, je faisais simplement les sorties en commun pour éviter les accidents. Car Globule ne supportait pas la solide, à en faire des bêtises dangereuses pour sa santé (manger les cosses de graines de tournesol V_V) mais je n'avais pas suffisamment confiance pour les copains de cage.
Maintenant, certains rats ne supportent pas la solitude, même pour une convalescence. Et là, il faudra penser à réintégrer plus tôt.
- Citation :
- que prévoir à part du sopalin pour la litière?
En litière, du sopalin, du tissu, du drybed ou une allèse (qu'on trouve en pharmacie je crois).
- Citation :
- y'a t'il des médocs ou trucs énergisants qui pourraient la requinquer?
Pour les médicaments, le vétérinaire te donnera peut-être un antibiotique à large spectre pour parer.
Pour l'alimentation, de quoi la booster (Alimentation d'un convalescent sur paratsite.fr).
- Citation :
- que dois je prévoir?
Je pense que tu trouveras une bonne partie de réponse icic :Faire opérer son rat.
Sinon, lorsque tu l'amèneras chez le véto, pense à prévoir de la nourriture. Mon véto me le demandait, afin que le rat ait sa nourriture habituel à son réveil.
Je prévoyais aussi un tube de blédine en poudre en précisant de le mélanger avec un peu d'eau pour qu'il ait quelque chose d'un peu plus mou.
Et dans la boîte de transport, pas de litière bien entendu