|
Auteur | Message |
---|
véro-vivi Nouveau né
Messages : 19 Age : 48 Localisation : nord Inscription : 05/03/2012
| Sujet: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:17 | |
| je vais acheter cette cage pour mes futures compagnons . qu'en pensez vous ??? que manque t'il afin qu'elles puissent s'épanouir ??? merci |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:19 | |
| Cette cage est très bien pour des rats par contre comme elle est assez haute il faut ajouter des hamacs ou autre pour sécuriser au niveau des éventuelles chutes, et un ou deux sputnik ou maisons pour le confort |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:23 | |
| ok, je note , par contre c'est quoi un sputnik ??? pour la litière , il est préfèrable de mettre quoi ??? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:26 | |
| Pour la litière chanvre, rafle de maïs, lin, cellulose (si ils ne la grignotent pas, sinon ça peut être dangereux), ou dry bed. Les sputniks c'est ça : Tu peux en trouver dans certaines animaleries et sur la plupart des sites de vente de matériel pour rongeurs en ligne. Pour des rats il faut prendre la taille XL, et ils existent en différentes couleurs. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:27 | |
| Je t'invite d'ailleurs à lire les articles du forum, il y en a plusieurs qui traitent du sujet cage/habitat, etc
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| |
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:28 | |
| - LORIEN a écrit:
- Je t'invite d'ailleurs à lire les articles du forum, il y en a plusieurs qui traitent du sujet cage/habitat, etc
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats ok, je vais lire , merci beaucoup des conseils |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:32 | |
| - véro-vivi a écrit:
- est cela ??
Oui tout à fait, tu peux l'accrocher en haut de la cage ou le poser au sol tout simplement. |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:39 | |
| - LORIEN a écrit:
- véro-vivi a écrit:
- est cela ??
Oui tout à fait, tu peux l'accrocher en haut de la cage ou le poser au sol tout simplement. d'accord , je vais regarder si ils en vendent sur le site . |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:44 | |
| - véro-vivi a écrit:
- LORIEN a écrit:
- véro-vivi a écrit:
- est cela ??
Oui tout à fait, tu peux l'accrocher en haut de la cage ou le poser au sol tout simplement. d'accord , je vais regarder si ils en vendent sur le site . ils n'en font pas, j'irai voir en animalerie si je trouve . |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:50 | |
| en animalerie tu risque de ne trouver que les verts et jaune, et ils sont chers en général, si tu veux d'autres couleurs il faut voir sur les sites de vente en ligne comme zooplus, wanimo, rongeur & co, ou même à l'étranger comme rat warehouse, fuzzbutt, ou equinecaninefeline par exemple. |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 21:55 | |
| - LORIEN a écrit:
- en animalerie tu risque de ne trouver que les verts et jaune, et ils sont chers en général, si tu veux d'autres couleurs il faut voir sur les sites de vente en ligne comme zooplus, wanimo, rongeur & co, ou même à l'étranger comme rat warehouse, fuzzbutt, ou equinecaninefeline par exemple.
merci pour l'infos , je vais aller sur ces sites . |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 05 Mar 2012, 22:00 | |
| Attention, cette cage est bien pour les rats mais moins pour leur maître ^^ Le nettoyage est assez fastidieux, il faut plusieurs heures pour la nettoyer entièrement.
Si tu souhaites une grande cage, je te conseille plutôt celle ci qui est vraiment plus pratique : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685 |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 06 Mar 2012, 11:16 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Attention, cette cage est bien pour les rats mais moins pour leur maître ^^
Le nettoyage est assez fastidieux, il faut plusieurs heures pour la nettoyer entièrement.
Si tu souhaites une grande cage, je te conseille plutôt celle ci qui est vraiment plus pratique : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685 merci pour l'infos mais malheureusement , je l'es vu trop tard , j'ai déjà commander ma cage . |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 06 Mar 2012, 12:07 | |
| moi je l'ais elle est nickel, par contre je te conseil de mettre du dry bed en fond de cage tu économisera beaucoup car le bacs sont grand et tu perdra moins de temps pour le nettoyage Pour le Vetbed http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_chien/251606 ma cage: |
|
| |
véro-vivi Nouveau né
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 08 Mar 2012, 17:33 | |
| - ZUB a écrit:
- moi je l'ais elle est nickel, par contre je te conseil de mettre du dry bed en fond de cage tu économisera beaucoup car le bacs sont grand et tu perdra moins de temps pour le nettoyage
Pour le Vetbed http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_chien/251606
ma cage:
merci du conseil, justement j'en es déjà pour mes chiens . elle est super la cage , j'ai hâte de la recevoir !!!! |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 08 Mar 2012, 19:13 | |
| coucou, j'en vends une comme ça ^^ http://www.forum-rats.com/t59092-vends-furet-tower-100-euro-54
ce que je lui reproche c'est qu'elle soit trop profonde et pas pratique à nettoyer, mais mes rates s'éclatent ^^ surtout quand j'en ai eu beaucoup ça m'a bien servis. Et oui avec du drybed c'est génial ^^ tu peux rajouter: tuyaux, hamacs, sputnik, bacs litières d'angle, balançoire, échelles suspendues, perchoirs, panière plastiques.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|