| Petit rat (2 mois le 20/06) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missis05 Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 41 Localisation : Doische Belgique Inscription : 26/05/2012
| |
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Ven 15 Juin 2012, 19:24 | |
| - missis05 a écrit:
- Ben oui !
prochaine étapes un copain et un cage ! Pour la litière, je te suggère de garder le chanvre. Lorsqu'ils seront grands, en cage, et qu'ils te feront des énormes cacas tous les jours (c'est mimi une crotte de bébé ratou, mais petit ratou grandit vite et ses crottes aussi ), c'est bien de leur apprendre la propreté, c'est à dire à faire leurs besoins dans un bac à crottes. Perso, une fois qu'ils ont compris, c'est le seul endroit de la cage où je met de la litière |
|
| |
Messages : 121 Age : 41 Localisation : Doische Belgique Inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Ven 15 Juin 2012, 20:04 | |
| - psipsika a écrit:
- missis05 a écrit:
- Ben oui !
prochaine étapes un copain et un cage !
Pour la litière, je te suggère de garder le chanvre.
Lorsqu'ils seront grands, en cage, et qu'ils te feront des énormes cacas tous les jours (c'est mimi une crotte de bébé ratou, mais petit ratou grandit vite et ses crottes aussi ), c'est bien de leur apprendre la propreté, c'est à dire à faire leurs besoins dans un bac à crottes. Perso, une fois qu'ils ont compris, c'est le seul endroit de la cage où je met de la litière Oui quand il sera ds une grande cage je compte bien faire ça comme avec mes lapins le seule prob tout mes rongeurs sotn tissuvores ! c'est chiant |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Sam 16 Juin 2012, 01:24 | |
| Il est trognon - tidine a écrit:
- je viens d aller lire tes autres messages et effectivement , je ne connaissais pas l histoire...
Super pour le sauvetage ......
- Même si tu vas le voir souvent , il n est pas assez en contact avec les humains ( les bruits , les voix, les odeurs etc etc ) Alors je le trouve très cool de ne pas te morde pour de vrai ...
- tu devrais qq heures par jour , le mettre dans une boite ( transport , petite cage ou autre ) et tu le rentres chez toi ..Le top, pendants que tu regardes la télé , tu mets la boite sur le canapé avec toi , de sorte qu il puisse rentrer et sortir tout seul ( les 1 ère fois il restera dedans mais c 'est pas grave ) et puis, petit a petit il va sortir et t explorer ...
Avant de lui apprendre de ne pas mordre , apprends lui a connaitre les humains
Tu as essayé ?? -------------------------- tu es sur que c 'est un mâle le loulou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Sam 16 Juin 2012, 11:22 | |
| - tidine a écrit:
- Il est trognon
- tidine a écrit:
- je viens d aller lire tes autres messages et effectivement , je ne connaissais pas l histoire...
Super pour le sauvetage ......
- Même si tu vas le voir souvent , il n est pas assez en contact avec les humains ( les bruits , les voix, les odeurs etc etc ) Alors je le trouve très cool de ne pas te morde pour de vrai ...
- tu devrais qq heures par jour , le mettre dans une boite ( transport , petite cage ou autre ) et tu le rentres chez toi ..Le top, pendants que tu regardes la télé , tu mets la boite sur le canapé avec toi , de sorte qu il puisse rentrer et sortir tout seul ( les 1 ère fois il restera dedans mais c 'est pas grave ) et puis, petit a petit il va sortir et t explorer ...
Avant de lui apprendre de ne pas mordre , apprends lui a connaitre les humains
Tu as essayé ??
--------------------------
tu es sur que c 'est un mâle le loulou ?
cc, oui c'est bien un mâle on vois bien ses tite boules lol j'ai essayé quoi ? les tissus oui il avais une couverture qui trainer et il as fait un énorme trou dedans et j'ai retrouver des bouts dans endroit !!!! mais mauvaise, il as encore disparues ! je sais pas ou il est ! pt en ballade car la fois passé j'avais déjà perdue ca trace et finalement il était là ! j'espère qu'il est juste en ballade !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Sam 16 Juin 2012, 18:13 | |
| cc, ouf petit rat est là !
il as du sortir dehors car j'ai foulée tout l'abri et rien ! pas de petit rat !
par contre, je lui ai fait un cadeau un petit carton et de la paille pour se faire un beau petit nid !
il l'as tout de suite pris et je l'entendais chipoté ! |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Sam 16 Juin 2012, 18:30 | |
| - Quienne a écrit:
- missis fais attention car un jour il ne sera vraiment plus là
oui je sais bien je suis en route à arranger tout ça pas facile dans la maison avec 3 chats et 2 lapins quand sera démnager début juillet y aura une pièce de libre ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Jeu 21 Juin 2012, 13:22 | |
| Cc, comme il fallait bien attribué +- 1 date de naissance à "petit rat" j'ai donc décidé de lui donner 2 mois aujourd'hui il serai donc né le 20 Avril voila une petite photo |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
Messages : 508 Age : 29 Localisation : Montaigu Inscription : 28/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Sam 23 Juin 2012, 09:51 | |
| ben là pour l'instant il vis en liberté dans +- 12m2 donc oui il est bien mais ce n'est que provisoire !
je ne compte pas le laisser là ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Petit rat (2 mois le 20/06) Mer 04 Juil 2012, 03:27 | |
| Comment ton lieu d'habitation est-il aménagé? Chez ma mère il y a cinq chats dans la maison et mes quatre rats ne sont jamais en contact avec eux (sauf si je force) puisqu'ils sont exclusivement dans ma chambre... Tu peux peut-être trouver une solution malgré tes autres animaux... Et je pense que ceux qui ont des chats et des rats dans la même pièce s'en sortent bien, les miens par ex. (de chats) s'en foutent des rats, ils en ont même peur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petit rat (2 mois le 20/06) | |
|