Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:55

Alors voilà, j'ai trois rates qui sont en parfaite santé, mais j'ai un problème depuis toujours et je c'est pas si je suis le seul,
Alors, ma première rate, Shelby est une Hooded âgée de environ 7/8 mois, c'était un cadeau, donc provenance d’animalerie, j'ai ensuite trouvé une amies a cette rate, une albinos Blanchette âgée de 6 mois. 1 semaine après son arrivé, Shelby a mis bas ( Rhalala, quel honte les animalerie )
J'ai gardé qu'une seule petite, Kitty , les autres ont tousses trouvé une nouvel famille.
Mes rates aiment beaucoup la promenade, me grimpe dessus, font des bêtises, me léchouille... Ne veulent limite pas retourné dans leur cage.
Mais mon problème est juste avant la promenade! Elle ne veulent pas venir. Pourtant j'ai toujours fait comme ont doit le faire ( Au début, le premier jour pas de bruit ni de geste brusque, le deuxième jour main dans la cage, en leurs parlant ... Shelby est assez vite monté sur moi, elle a vite pris confiance. Blanchette un peu moins, elle a mit presque un moi à vraiment monté sur moi ... Kitty, elle, habitué depuis sa naissance à être prise il n'y a pas eu de souci. ) Au moment ou j'ouvre la porte, elle descende de leur hamacs, sputniks ... Je met ma main, attend des fois 10 minute avant qu'elles viennent, elle mette du temps, ou c'est normal ? Des fois je les "pousse" un peu a venir. Ou sinon, après m'avoir senti reparte se couché, ou mange et joue dans leur cage, mais ne viennent pas du tous ! :/
Je c'est pas comment réagir!
Pouvez vous m'éclaircir, et s'y possible me donné des astuce ?

Et vous, comment se comporte vos rat au moment de les sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:06

Tu leur a fait un espace de sortie? Le mieux c'est de mettre la cage sur le lit si tu peux avec toi a coté sur le lit et normalement elles sortiront .
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:15

Bein, quand elle viennent sur moi, je me pose sur mon pc, de là elles descendend sur mon bureau s'éclate avec mes doigts "balontant" sur le clavier, puis descendent sur ma chaise et saute sur mon lit, le lit qui, quand je les sort, il y a une piscine avec bouchon quelque fois remplie de gourmandise,peu profond ( 2 cm même pas ) Un ancien truck pour enroulé les ralonge, une trousse coupé des deux coté pour faire un tunnel, une casquette quel kiffent se mettre dedans..., des carton troué ( petit labyrinthe 3D) et un tuyau extensible.
Un vrai petit aire de jeux bien symphtaique.

Citation :
Le mieux c'est de mettre la cage sur le lit si tu peux avec toi a coté sur le lit et normalement elles sortiront .

je n'est jamais essaye, mais je m’exécute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:19

Ou alors ce sont de grosses feignasses! Tu les sors a quel moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:25

ça dépend, le week end, une heure le matin, si j'ai le temps un peu l'après midi, et une heure le soir, le semaine, 15 à 30 minute le matin et une heure/deux heures vers 20h.

La effectivement elle sont direct sorti, shelby en première, comme d'hab'. Puis kitty à suivi sa mère, blanchette c'est décidé en dernière.
Là elle rentre, sorte de leurs cage, elle s'amusent bien, mais dommage de déménagé la cage a chaque sorti....


Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:27

Oui je pense bien que c'est pas évident !!! Moi je ne les sors qu'une fois par jour (taf oblige) mais pendant environ 2h de 20h à 22h ce qui fait qu'elles sont contentes de me voir et se défoulent bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:30

T'as bien de la chance, moi elle le sont contente de me voir, mais juste une fois sorti de leur cage, a l’intérieur j'ai l'impression quel sont plus elle même, elle change de caractère limite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:31

Hehe ^^. Ca fait longtemps que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:39

Depuis janvier, et la petite Kitty depuis fin février.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:54

Je vais ressortir le support avec roulette de ma cage, et je ferais en sort que des que je suis dans ma chambre, je laisse mes rat en semi liberté, j'aurais juste a retourné le matelas, on s'est jamais ! Wink et a déplacé la cage sur les roue au bord du lit. 2min chrono, sa me coûte rien ! je vais testé ça pendant, on va dire une semaine, je vous tien au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:28

Première journée, je les est déjà sorti une petite heure avec la cage a coté du lit, elle s'amusent, mais rentre souvent dans la cage! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:29

C'est pas grave ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 01:12

Avez vous, enfin, aurais tu des idées de jeux pour les distraire hors de la cage, une au moins simple et rapide ? stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Contenu sponsorisé




Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Empty
MessageSujet: Re: Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de    Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates kiffent la promenade, mais au moment de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A quel moment remettre mes rates ensemble?
» mes rates sont comme leur maîtresse un peu bizarre pars moment hihi
» mais rates on peur de moi
» Nourriture rates (maïs)
» promenade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-