Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 16:57

Ah bah c'est super ça Smile
Je suis contente pour toi, parce qu'avoir 3 rats dans 3 cages différentes... c'est vraiment pas l'idéal ni pour eux ni pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:10

Oui ^^ ! Voilà ce que ça donne maintenant Very Happy :

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Cimg5528
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:30

En effet c'est d'une violence insoutenable Laughing

Ca a l'air de bien se passer j’espère que cela va durer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:38

Mon dieu qu'ils sont mignons tous ces ratons... Aime

Herjan est toujours parfaitement parfait et merveilleusement merveilleux, je l'aime fooooooooooort et il me le rend bien Aime
Je vais essayer de vous poster des photos dans la soirée, j'ai été tellement débordée ces derniers jours que je n'ai pas pu en refaire, mais là il va y avoir une trèèès brève accalmie, je vais en profiter ^^
En tout cas, il passe une partie de ses journées à creucreuter dans mon cou et me léchouiller les joues pendant que je bosse, et il fait le fou en sortie à courir dans tous les sens, sautiller, tout escalader... il sait être aussi foufou que posé et câlin Aime 2

Il s'occupe également toujours de mon vieux Fenrir, avec énormément de douceur, je trouve ça hyper touchant... Aime 2

Petit bonhomme pesait 224g hier, faudra que je le repèse à l'occase ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 15:56

Coucou,

Ici l'integration ne se passe pas super bien, surtout entre Bridget (Paxille) et ma grosse Booh.
Booh a eu tendance a etre agressive dans les premiers jours, à base de coup de dent ou coup de griffes, maintenant c'est un peu moins fort, mais quand elle se cabre et s'affronte par le regard, Booh et Bridget ont la gueule grande ouverte prete à mordre, et Booh crache (fait des pffff pffff) sur Bridget. Booh n'a pas le meme comportement avec Ripley, elle est un peu moins dure avec elle (tant mieux!)

Du coup depuis cette nuit, j'ai mes 2 grises dans la salle de bain pour les isoler, et j'ai laissé Bridget et Ripley avec mes 2 grandes de presque 2 ans (dont une est THE dominante du groupe), mais ca se chipouille toujours et après 3 jours dans la cage commune, elles ne dorment toujours pas ensemble :-(

Alors a midi, j'ai mis Ripley avec mes Booh & Pepper dans la salle de bain pendant 2 heures, pour que Ripley soit sans sa soeur et arrete de copier son comportement! Je dirais que ca s'est bien passé, après une heure, j'ai enfin vu Ripley faire la toilette de mes 2 grosses puces.

Du coup il y a 45 minutes j'ai repris Ripley pour la remette dans la grande cage car sa soeur squattait toute seule dans un coin et ca me fendait le coeur, et bien la pitite Ripley a rejoint Lilly & Ezra dans la sputnik il y a 30 minutes et fais la sieste avec elle tranquillement Smile) Youhou!! Je ne crie pas victoire, mais il y a de l'avancement...

Du coup je pense rester comme ca avec mes 2 groupes de grandes chacunes dans un coin, je n'ai pas trouver d'autres solutions pour le moment...

Sinon les petites sont geniales avec moi, super proche, pas peur de l'humain, elle reclame a monter sur moi Wink
Bridget, elle est fofolle, elle court partout, vient vers moi et repars à toute bombe, elle me fait trop marrer. Elle a du caractère la coquine, et elle ne se laisse pas faire (pas impressionner par une grosse de 390g, meme pas!)

Sa petite soeur Ripley, elle me fait fondre Smile Elle est plus timide, plus reservée, mais aussi plus caline. Wink Si elle se pose dans un coin du canapé pour faire un som', y'a moyen de lui faire des papouilles sans qu'elle ne bouge une oreille, après c'est mon tour, et c'est elle qui me fait la toilette de la main. Quelquefois, j'ai le droit à une petite lechouille perdue.

C'est des supers bébés ratons, ca me chagrine que l'integration est du mal a se passer car mes grandes sont des ratounes adorables aussi, meme ma Booh qui avait tendance à mordre quand on l'a récupéré, ne me mord presque plus, mais me fait beaucoup de léchouille.
Je me dis qu'il nous a fallu du temps pour que Booh se sente en confiance avec moi et ne me morde plus, j'imagine qu'il va me falloir la meme patience avec les petites.

Booh vient d'un elevage de serpent, mon frere l'a récupéré quand elle avait 3 mois, et comme elle mordait beaucoup il l'a laissé seule dans une cage alors qu'il avait 2 autre de bientot 3 ans dans une autre. Bref pendant un mois, j'avoue que mon frangin n'a pas aidé cette petite mère a avoir confiance en l'humain!! Ensuite c'est moi qui l'ai récupérée vers ses 4 mois. Je n'en sais pas plus sur elle, je me demande si elle a été sevrée correctement, je n'ai aucune idée des conditions dans lesquelles elle a pu etre élevée -/
Je ne comprends pas, son integration a elle ne s'est pas trop mal passée et je vois bien dans son comportement qu'elle ai toute chamboullée de l'arriver des petites.

Désolé pour le pavé, mais je suis toute minée que ca se passe super bien, si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 16:24

Oh bah j'ai parlé un peu trop vite, je croyais que ça se passait bien pour tout le monde niveau intégrations Sad

J'ai pas tout compris à la situation par contre :
c'est Booh et Bridget qui ne s'entende pas ?
Mais Booh et Ripley ça passe à peu près ?
Et Bridget avec les 2 autres femelles, ça se passe aussi à peu près bien ?

Et en ce moment du coup c'est quoi les groupes que tu as fait ? Les petites d'un côté et les grandes de l'autre ?
Pour l'instant tu les as présenté combien de temps Booh et Bridget ? Il y a eu des blessures ou c'est que de l'intimidation ? Bridget se soumet à Booh ou pas du tout ?

En tout cas j'suis contente de voir que c'est toujours le monde des bisounours chez Diane au moins, avec Herjan qui s'occupe de papy Fenrir Aime

Selma et Patty sont parties hier, demain c'est le tour de mon chéri Polypore.... Reste plus que Nibbles et Pholiote (Nibbles qui fait quueeee grandir... !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:03

Alors c'est Booh (ma mordeuse) et Bridget qui ne s'entende pas. Au début il y a eu des coup de dents et de griffes (Bridget aussi en donne, faut bien se defendre), puis Bridget a eu une morsure à la patte arrière, ca a saigné donc j'ai flippée comme une folle, mais une fois desinfecté ca ne saignait plus, ouf, ma pauv' ch'tite mere.. Du coup pas moyen de les laisser ensemble, ca le faisait pas.

Du coup depuis hier j'ai 2 groupes, dans la cage il y a mes 2 choupettes Ripley & Bridget et mes 2 plus vieilles, LIlly & Ezra (Ezra etant la dominante de toute la troupe)
Et dans la salle de bain (qui donne sur le salon), j'ai mes 2 de un an, Pepper et Booh.

Tout se passe bien dans la grande cage depuis que j'ai mes 2 groupes, les petites dorment avec mes grandes, ca se papouille, ca se fait la toilette, ca se bastonne aussi mais rien de mechant (Bridget n'a plus la gueule grande ouverte prete à chiquer!)
Hier je leur ai donné un peu de riz pour tester leur integration, les petites ont pu manger en meme temps que les grandes sans se faire jeter! Youpi! C'est gagné LOL

Je pense attendre encore au moins 48 heures avant de retenter les presentations avec Booh & Pepper (le groupe de la SDB), histoire que l'integration s'installe bien entre les 4 de la grande cage. Et s'il faut plus de temps, on prendra le temps. Ce qui est marrant si je peux dire c'est que du coup, c'est Pepper et Booh que je vais devoir integrer d'une certaine facon, pas les deux choupettes Wink

Le truc aussi, c'est que Bridget a l'air d'avoir un caractère très affirmé, elle domine clairement sa frangine et donc a du mal a se faire dominer par Booh qui je l'avoue ne sait pas trop s'y prendre.
Avez Ezra, ma dominante, y'a pas de soucis, elle arrive sur Bridget, la retourne et lui fais sa prise de catch LOL, y'a pas d'intimidation a se regarder droit dans les yeux comme avec Booh.

Ne t'inquiètes pas Manzelle, les puces ne sont pas traumatisées (mais moi oui LOL!), meme si ma Booh a été un peu dure avec Bridget, Bridget qui n'a peur de rien, retournait toujours direct lui courrir après (un sacré caractère j'te dis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:12

Bon et bien je vois qu'avec les mecs, c'est plus cool Lol 2
pas de baston pour le moment!

Voici mon Bidaou en mode preque nu!! il a un bon gabarit, je ne l'ai pas encore pesé mais il a pris du poids......

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6090111

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6090110

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6090113
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:21

Il est beau le Bidaou ! Il a un cran d'avance niveau perte de poils par rapport à sa soeur qui est à la maison et qui est en mode "vieux tapis miteux" pour le moment XD*

Oui Amazelee Bridget a un caractère bien trempé, c'est pour ça que c'était une de mes chouchoutes d'ailleurs, en général j'aime bien les ratons sûrs d'eux. C'est marrant parce qu'elle a plus pris le caractère de Liola que de Nastia, sa mère biologique (qui pour le coup est une rate hyper douce, assez peu affirmée).
Peut être que maintenant qu'elles sont intégrées avec les 2 autres grosses, qu'elles sont bien imprégnées de leurs odeurs et de la hiérarchie déjà en place, ça se passera mieux avec Booh, enfin j'espère. Bon courage ! (c'est pas marrant les intégrations comme ça... j'suis contente qu'avec mes rats ça se limite à une sortie commune de 15min et zouu tout le monde dans la même cage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:26

*en train de mourir en regardant les photos*
MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ETRE AUSSI MIGNONS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:42

Coucou !

AmazeLee, j'espère que les problèmes d'intégrations se finiront vite !

Pour ma Nouk's, tout va toujours super bien, elle fait maintenant 200g ! Elle grandit tellement vite, c'est incroyable ! Plus elle grandit et plus elle est ronde ^^ ! On dirait une peluche. Elle est toute gentille toute sage et tout est parfait ! A part qu'elle passe encore entre les barreaux de l'immense cage... Je me demande d'ailleurs comment elle fait vu qu'elle est énorme ! Il va falloir attendre encore un peu et là : tout le monde dans la grande cage Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 01:03

Pfiou, je suis désolée, pas eu le temps de refaire la moindre photo Sad
Je vais voir si j'arrive à me débloquer un peu demain, c'est la folie en ce moment x___x Mais il faut absolument que je prenne Herjan en photo pour vous montrer sa bouille toute ronde, il est trop mignon !!! Puis maintenant il a le poil long et tout frisotté, on dirait un petit mouton, en plus !

Herjan va parfaitement bien en tout cas, il est toujours aussi merveilleux, et franchement c'est un euphémisme ! Je suis dingue de ce raton Aime Aime Aime
Il me fait des tonnes de bisous, fait des câlins à la commande, joue tout plein, c'est un amour !

Il a LE caractère parfait : posé MAIS également super enjoué et capable de jouer comme un petit fou et tout explorer en sautillant, il est d'une gentillesse absolue avec ses copains comme avec les humains, une perle !
C'est un vrai pro de la manucure et du roulage de patins, puis il adooooore aller se fourrer dans mes cheveux pour s'endormir en creucreutant Aime

Il pèse 253g, il grandit viiiite oO


Limë l'a vu samedi, pour elle aussi il est bien double-bleu, c'est marrant comme il paraît "pastel", c'est super doux comme couleur ! Il n'a d'ailleurs que très peu foncé au final... il a l'air d'une mini-peluche avec le contraste du poil gris-nuage tout frisouillé et le rose tout tendre de ses oreilles/nez/pattounes, puis ses yeux noirs qui brillent tout plein (il les ouvre maintenant ! Il a même presque des grands yeux quand il veut xD) Aime

Ah, puis il a converti une amie aux rats, elle avait déjà plus ou moins craqué sur mes autres loulous, mais lui, il l'a achevée et elle songe à adopter, maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:21

Haaan Herjan avec les yeux ouverts je veux voir ça XD
Pour la couleur, de toute façon, en ayant Nibbles a la maison qui est resté assez clair, sachant que Herjan n'était pas plus foncé (mais sans la base agoutie), je suis assez sûre aussi qu'il s'agit de double bleu. Ce qui fait quand même 3 double bleu sur la portée, je ne m'y attendais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:47

C'est vrai que trois double-bleu, et pas un seul agouti "pur" sur la portée, ça défie un peu les lois de la génétique... ils se sont fait plaisir, Liola et Milhouse lol!
En tout cas, ça lui va trèèèès bien cette couleur toute douce, ça colle fort bien à son tempérament de petit nuage tout tendre Aime 2


Bon, les photos sont super moches, je suis en méga rush en ce moment, mais voici... Herjan avec les yeux ouverts lol!

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herjan20
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herjan21
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herjan22
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herjan23

Puis avec les yeux moins ouverts, aussi, parce que bon, Herjan reste Herjan, même si ça lui arrive d'avoir l'air éveillé (bon, là encore ce n'est pas de la grande photo hein ^^') lol!
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti410
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti110
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti210
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti310
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti510
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herti610


Je suis dingue de ce raton, il peut passer des heures à creucreuter dans mon cou (et mon décolleté aussi, parfois XD), il est touuuuut zen, tout le temps de bonne humeur, c'est une merveille, je radote je radote mais il le mérite bien !
Et en ce moment, le soir, il joue à Diablo III avec DeLLa, et ça le fait creucreuter de toutes ses forces, on a un accro aux jeux vidéo de plus à la maison lol!
(bon, en vrai il se cale juste sur son épaule et il suit attentivement les mouvements à l'écran en globulant des yeux, ça a l'air de l'enchanter d'être perché sur l'humain et de prendre part à ses activités ^^).

Fenrir a eu une espèce de "regain de jeunesse" depuis l'arrivée d'Herjan, ça me fait hyper plaisir de voir ces deux-là s'entendre à ce point, mon petit papy (presque 28 mois le Fenfen ^^') est tout heureux et se remet à jouer avec entrain, c'est génial Aime


Et sinon, je vous ai déjà dit qu'Herjan est parfait ? Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:50

Ohhhh il s'est vraiment bien nounoursifier depuis sont départ Aime
C'est vrai qu'il a les yeux bien ouverts sur les 1eres photos !

Il est de plus en plus craquant...et il a l'air tellement zen !!



Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:12

Ah ça, pour être zen, il l'est Aime
Plus détendu et à l'aise que lui, c'est impossible, je crois ^^

C'est marrant parce qu'il peut aussi être suuuuper vif / speedouille quand il joue, à un point qu'on ne soupçonnerait absolument pas en le voyant aussi calme et câlin le reste du temps, il est surprenant ce petit, parfois Very Happy

Et oui, il a une grosse bouille ronde de nounours, qui s'élargit de jour en jour, de plus en plus craquant le tit père, impossible de lui résister Aime 2


Sur les premières photos on voit bien sa spécialité : ramener sa bouffe pour venir manger dans mes mains ou sur mon épaule ! Quand je distribue les gamelles ou des friandises, il prend la sienne, et hop, il se dépêche de me grimper sur l'épaule ou de se caler contre ma main (et dans ce cas, il faut que je le papouille en même temps sinon il ne mange pas... sauf que du coup, il lui arrive de s'endormir sur sa friandise lol! ), et seulement là il se met à manger. Il est beaucoup trop mignon Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:23

J'ai profité du fait que j'avais l'appareil photo à portée de main pour flashouiller mon pépère cet aprem, qui dormait sur mes genoux pendant que je bossais (les photos sont moooooches, mais Herjan est tellement mignon qu'il rattrape tout ^^).
Ça, c'est le quotidien avec Herjan :

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herrrr10
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herrrr11
Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Herrrr12


En gros, il :
- fait des câlins,
- fait des bisous,
- dort sur les humains dans des positions craquantissimes,
- regarde les humains avec des yeux de Chat Potté.

On fait COMMENT pour lui résister, hein ? Embarassed

Et même que je suis obligée de bosser avec un plaid en polaire spécial Herjan sur les jambes, parce qu'il adooore s'enfouir dans les plis du plaid pour dormir. Et c'est ENCORE mieux quand il peut aller dormir dans un pli du plaid SOUS ma tablette graphique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:25

C'est pas permis d'être aussi PARFAIT!!!
Je te soupçonne d'avoir un philtre d'amour et de le lui avoir donné Laughing

Ici, Bidaou est complètement à poil !! c'est moins glamour mais c'est tout chaud, une vraie bouillotte sur pattes....


Dernière édition par josephine le Mer 13 Juin 2012, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:34

Kitsune est à la maison, Kitsune est à la maison Jette des fleurs
Par contre, elle est dépoilée bizarre. Elle a une ligne de poils sur le dos et la peau toute nue à côté. Y a pas à dire; les double-rex, çà ressemble à rien, mais qu'est-ce qu'on les aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 14:07

Haha, le coup du philtre d'amour, ce serait bien pratique x) En tout cas, c'est clair que le courant est suuuuuuper bien passé dès les premières secondes, et ça se vérifie de jour en jour Aime

Il a l'air tout mignon Bidaou aussi Aime

La mue de Kitsune, c'est pareil que mon vieux Fenrir ! Il est "hooded-poilu-punk sur fond nu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:11

Ouais Kitsune elle est dans sa période affreuse là XD*

Je trouve que Herjan il a une tête particulièrement euh.. ridicule-mignonne-craquante.. quand tu lui gratouilles la tête avec ton index et que tu laisses ton pouce en repose menton devant Lol 2 On sent toute la méchanceté de la bête tou'd'suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:16

Vous pensez que je peux tenter les présentations dès ce soir ? D'habitude, je fais une quarantaine, mais comme je vois que plusieurs adoptants sur la portée ont déjà fait des sorties communes, je tenterai bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:40

Comment ça mes adoptants ont pas été très précis sur leur quarantaine XD* ?

Bin c'est comme tu veux hein. Dans l'ensemble je suis pas la personne la plus à risque de me choper le sda ou autres joyeusetés et de contaminer tous mes adoptants.. mais après on sait jamais, ça peut arriver à n'importe qui, donc c'est à toi de voir si tu veux prendre des précautions ou non.
Pour ce qui est de l'acclimatation, j'ai l'impression que les ratons de cette portée sont facilement adaptables donc qu'ils ont pas spécialement besoin d'une quarantaine de 10j pour s'habituer à leur nouvel environnement !

De mon côté, j'ai pas de rats malades en ce moment (pas de rats enrhumés, pas de rats avec soucis de peau, etc), pas de décès suspect, je n'ai pas eu de nouvelles entrées de rats depuis Moomin que j'ai adopté en mars (+ Mushroom qui est venu évidemment pour la saillie), et je n'ai pas mis les pieds dans une animalerie depuis plusieurs mois...par contre j'ai des adoptants qui sont venus à la maison, il y a juste ce dernier point qui peut constituer une porte d'entrée de germes.

... et j'ai eu aucun retour de raton malade pour le moment évidemment sinon je l'aurais signalé Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:34

Euh, alors, faut que je vous dise un truc...
Herjan, il est anormal oO
Je l'ai pesé il y a 4 jours. Il faisait 253g. Et ce matin, pouf, ça oscillait entre 287 et 292g O___O

Il mange la même chose que les adultes, ni plus ni moins... du frais et du mélange, mais je n'enrichis pas particulièrement la nourriture pour les ratons (il a droit à un peu plus d'œuf, de la levure de bière/germe de blé sur les purées, mais c'est tout). Il grandit à une vitesse qui me sidère O_____O

À part ça, c'est toujours un amour, il est parfait ! Câlin comme pas deux, léchouilleur, creucreuteur professionnel, c'est mon amour de raton d'épaule, je me balade avec lui dans l'appart, ça lui plait beaucoup, ça déclenche toujours la folie du creucreutage ^^

Il a une morphologie magnifique là, il s'étoffe et s'allonge en même temps, puis sa tête devient toute ronde, un vrai nounours ! J'ai du mal à croire qu'il s'est passé si peu de temps entre l'adoption et ce qu'il est devenu, il fait des poussées de croissance hyper impressionnantes ! oO

Niveau santé, je confirme, RAS de mon côté, il pétait tellement le feu qu'on l'a vite intégré, je fais confiance à manzelle et ça me faisait mal au cœur de le laisser tout seul, du coup petit bonhomme a été très rapidement présenté aux autres.
C'est typiquement le genre de truc que je ne fais JAMAIS pour un rat dont je ne connais pas la provenance (sauvetage), mais là, ça ne me semblait pas franchement risqué ^^


Je l'aiiiiime mon petit bout de nuage, il est adorablissime Aime Aime Aime
Il commence à rester couché sur le dos dans ma main, pendant que je lui grattouille le ventre Aime Aime Aime
Et il roule des pelles en s'asseyant sur le popotin dans ma main, aussi, c'est trop mignon Very Happy D'ailleurs, il a pigé le "sans les pattes !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:35

Bon, on a compris Diane que tu es raide dingue de ton nounours et qu'en plus du philtre
tu lui donne des hormones de croissance Laught 2
On aura tout vu!!

Attention au choc avec frère Bidaou qui n'a plus un poil sur le caillou..
Maintenant qu'il s'est familiarisé à son territoire de sortie, c'est un ptit speedouille qui n'arrête que lorsqu'il est exténué..
Il me fait beaucoup rire, c'est un vrai clown .
Je ne l'ai pas pesé mais, je ne pense pas qu'il rivalise avec Herjan .....

Gros câlins à ta peluche vivante Aime 2


A comparer avec les photos page 1 ^^

Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6150210


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6150211


Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 P6150212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-