Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 13:14

Bonjoir !

Petit topic car j'ai chez moi un diffuseur ultrasonique d'huile essentielle que j'utilise souvent quand je suis congestionnée "quand j'ai un gros rhube"
J'utilise du ravintsara bio qui plus est parce que c'est assez magnifique comme huile essentielle. Ca a une odeur proche du camphre en faite.
Voici le composé : Eucalyptus radié (expectorant), Tea tree (antibactérien), Thym à thujanol (antibactérien).
Ça s'utilise apparemment plutôt en externe, type application cutanée et inhalation.

Déjà, je voudrais savoir ce que vous en pensez et savoir si je peux diffuser sans risque pour les rats, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour des atchoums ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 15:30

Le ravintsara est une huile essentielle, je ne comprends pas comment ton huile peut être composée d'autres huiles ?

Sinon oui tu peux le diffuser sans risque pour tes rats dans leur pièce (mais pas plus de 20 minutes pour une pièce de 15m² environ)

Tu peux t'en servir en inhalation aussi, 2 gouttes du mélange dans un bol d'eau chaude pendant 10 minutes.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:57

ok super merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:54

Je m'incruste un peu en posant une autre question puisque le sujet m'intéresse. N'importe quelle huile essentielle est utilisable, aucune dangereuse ou pas recommandée? (Bien que d'office j'éviterais le camphre, beaucoup trop fort et pas très agréable)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 17:57

Une chose à retenir avec les huiles essentielles : elles sont TOUTES dangereuses pour les rats (et pour nous).

Partant de ce principe, il faut faire attention à chaque huile que tu utilises (mieux vaut se dire qu'elles sont toutes toxiques, ça permet de faire attention)

Personnellement, je n'en utilise que quelques unes pour les rats, et uniquement en inhalations/aérosols :
- le ravintsare
- l'eucalyptus radié
- la lavande vraie
- le clou de girofle
- le niaouli

C'est tout !

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:05

Je n'utilise le diffuseur que de temps en temps pour parfumer la maison, bien que depuis que j'ai mes ratous je ne l'ai pas du tout mis en route, justement par doute à ce sujet.
Les huiles essentielles sont dangereuses si mal utilisées, ça c'est certain.
Il est clair aussi que jamais je n'utiliserai quoique ce soit sans avis véto sur mes loulous.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:10

Pour parfumer et assainir ton air, tu peux utiliser sans soucis l'une des huiles (ou un mélange) de celles citées ci-dessus.
Il en existe probablement d'autres, mais je ne les ai pas toutes explorées encore Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:45

Ca va alors, je vais pouvoir rebrancher mon diffuseur !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:04

Pour les diffusions d huile essentielles : c 'est quelques gouttes seulement et pour la durée se référer à la notice, car il existe des tas de diffuseurs différents qui couvrent des superficies + ou - grande ( un air saturé en molécules n est bon pour personne ( humain comme animaux )

La meilleure diffusion et la plus efficace ( pour soigner comme pour parfumer ) est la diffusion à froid ( pas d eau chaude, pas de bougie ect )....Et parmis les nombreux diffuseur a froid le nébuliseur est le plus efficace

Voilouuu

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:31

C'est ce que j'ai. Tu mets de l'eau, 3 gouttes d'huile essentielle. Et le truc faut un cycle de 20 minutes puis s'eteint
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 23:50

Pareil, diffuseur à froid, utilisé selon les indications, avec parcimonie, et j'utilise des huiles essentielles bio.
Mais c'est bien de le rappeler, les huiles essentielles nécessitent de grande précautions d'usage et peuvent s'avérer dangereuses si mal employées.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:15

Carole42300 a écrit:
C'est ce que j'ai. Tu mets de l'eau, 3 gouttes d'huile essentielle. Et le truc faut un cycle de 20 minutes puis s'eteint

C'est plutôt un brumisateur, alors, non ?

Je n'aime pas trop ce type de diffuseur avec des huiles essentielles, car les HE ne sont pas faites pour aller dans l'eau :/
Moi j'ai un diffuseur électrique de ce type là :
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique 0whNwknLTCAbw6GR5v5k_l2zChYI-2ylEqUehMRV-HKaE1xow1haqzx7_W4CNTSsAG2_LZoBor5YG0ZsDu4GzOJOZUpgZMWEDyGsKG_zyB5aRJGHsMsfG7SAWpNFEwXdW0J4PkUZ83WvWNB-For8PsN0x7bLGIkPy-jxe_ehlO0S

Et un appareil à aérosols (nébulisateur)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:17

Sur la boite il est noté comme le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 01:27

brumisateurs = fontaines= ultrasoniques : c 'est tout la meme chose de l eau + des ultrasons ( + des ions )....

Moi j en ai plusieurs : Des comme toi et d autres comme petit ange

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 11:04

C'est possible, c'est trop complexe pour moi tout ces noms pour dire la même chose...
Tout ça pour dire que c'est bien mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 12:58

Le mieux reste tout de même le diffuseur à froid.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 37
Localisation : Paris-France
Inscription : 04/10/2012


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 17:03

Bonjour,
Juste des précisions sur les huiles essentielles. En effet, certaines des HE sont considérées comme vraiment toxiques pour les humains et voire mortelles pour les rats. Faites bien attention à ne pas utiliser l'huile essentielle d' Amande amère (Prunus amygdalus),d'Anis vert (Pimpinella anisum), d'Arnica (Arnica montana), de Bouleau jaune (Betula lenta), de Camphre (Cinnamomum camphora), d'Estragon (Artemisia dracunculus), de Gaulthérie (Gaultheria procumbens), de Menthe pouliot (Mentha pulegium), de Moutarde (Brassica nigra), d'Origan (Origanum vulgare), de Sauge officinale (Salvia officinalis) et de Thuya (Thuja occidentalis)


Dernière édition par ninie.221 le Mar 04 Déc 2012, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 17:05

En fait, plutôt que d'exclure certaines huiles essentielles pour les rats, il est mieux de TOUTES les exclure, et d'en autoriser certaines.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:07

Je m'incruste ici des années plus tard, désolée... Mais n'y a t-il pas de risque à utiliser ce genre de diffuseurs à ultrasons pour nos rats ? Au delà des HE, je pense aux ultrasons... J'en cherchais depuis longtemps et hier sur une brocante je trouve celui ci : http://www.gifi.fr/305490-gifibox-diffuseur-huiles-essentielles-messegue.html#ancre-description rien n'indique sur le carton qu'il diffuse des ultra sons mais en l'ouvrant... :/ Du coup je pensais m'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 14:35

Dangereux, je ne pense pas, énormément de machines qu'on a chez nous produisent des ultrasons.
Gênant, possiblement. Mais en faisant des séances courtes, ou en l'utilisant dans une pièce différente de la leur, ça ne me semble pas trop problématique.

_________________
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:02

Je ne prendrais pas à ultrasons personnellement.

Déjà, je ne comprends pas comment ça fonctionne XD et ensuite, étant donné que les rats perçoivent les ultrasons, par précaution, je préfère éviter Smile

Un diffuseur à microdiffusion, c'est bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 00:29

Les diffuseurs ultrasoniques, ce sont les brumisateurs à eau dans lesquels on met quelques gouttes d'HE ^^
Une brume est créée par ultrasons (vibrations), ça humidifie l'atmosphère et brumise les HE déposées dans l'eau au passage.

_________________
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:46

Bonjour,

C'est une discussion très intéressante...

Il y a quelques mois,
j 'ai eu une épidémie de broncho- pneumopathie imprtante dans ma troupe et le vétérinaire m'avait conseillé (en plus des antibiotiques) de leur faire des inhalations en plaçant un bol d' eau chaude à coté de la cage de transport (recouverte d'une serviette) et de mettre les rats malades dans la cage de transport pendant 10mns:bave:

Le véto m'avait conseillé d'acheter du Pérubore que l'on trouve en pharmacie Ce sont des capsules d'HE (lavande, thym rouge,romarin, thymol) que l'on met dans l'eau chaude..

Le résultat a été très positif pour mes ratous...

Voilà pour mon expérience des huiles essentielles pour les ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique   Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ...malade?
» Diffuseur de brume
» diffuseur d'huile essentiel
» A propos des huiles essentielles
» Huiles essentielles bio (respiratoire)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-