Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Diffuseur de brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcheu
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 30/09/2011


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:57

Bonjour !
Je compte m'acheter aujourd’hui un diffuseur de brume , dans lequel je compte mettre un peu d'huile essentielle. Tout d'abord pour rehausser l'humidité de ma chambre et en plus que cela laisse une bonne odeur dans la pièce , pas que je n'aime pas l'odeur des ratous mais il y a des gens qui apprécient moins .
Je me suis renseigné , normalement pas de soucis pour les ratous , cela dépend bien entendu des huiles utilisés mais je compte prendre de la lavande ( qui est inoffensif selon ce que j'ai lu sur parasite ) , mais je viens prendre vos avis ,
J'ai aussi une question quelle sera la différence entre le diffuseur montré sur paratsite et celui que je compte acheter ( il est sur D*** le contrat de confiance ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:03

Le diffuseur que j'ai est un diffuseur d'huiles essentielles, et non pas un diffuseur de brume. Il ne fait donc pas de brumes, et sert juste à "vaporiser" des huiles essentielles dans la pièce Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tcheu
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 71
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 30/09/2011


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:06

Un diffuseur de brume dans lequel on met des huiles essentielles serait-il efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:14

Aucune idée, j'imagine que ça parfume la pièce, mais je ne sais pas si l'efficacité en terme d'assainissement de la pièce est la même avec un diffuseur de brume qu'avec un diffuseur d'huiles essentielles.

Tu as le lien du diffuseur de brume que tu veux acheter ? Que j'y jette un oeil

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:13

Si tu utilise un diffuseur de brume pour mettre des huiles essentielles tout ce que tu vas reussir à faire c'est l'encrasser et le foutre en l'air!
Je parle de vécu, pourtant on m'avait dit que "non bien entendu il n'y a aucun probleme" ouai ouai ...
Si tu veux diffuser prend un diffuseur d'huiles essentielles parce qu'il n'y a a priori que ces machins la qui sont aptes à supporter la "texture" (je vois pas comment le dire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 17:00

C'est bon à savoir chadota...

Nous avons un diffuseur de brume (N*ature & D*couv*erte)

Diffuseur de brume  Coupe-10

l'odeur se diffuse assez bien (huiles essentielles de menthe), mais effectivement je ne connais pas son efficacité en terme d'assainissement, cependant il est très esthétique c'est vraiment le point remarquable de la chose

pour l'instant il ne s'est pas encrassé comme celui de chadota, mais cela ne fait qu'un an et demi que nous l'avons et il ne fonctionne pas en permanence...

le point noir est le dépôt de calcaire sur les paroi du vasque en verre poli...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:20

Bonjour,
Idem Chadota ET Shorknar, les diffuseurs de brume nécessitent une eau pure et très peu minéralisée sous peine d'encrassement et de mort prématurée de l'appareil (le mien fonctionnait H24 pour maintenir un taux d'humidité élevé pour mes orchidées). C'est plus un appareil pour un apport local d'hygrométrie (hydrométrie ?) et un objet d'ambiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 12:27

Shorknar a écrit:

l'odeur se diffuse assez bien (huiles essentielles de menthe), mais effectivement je ne connais pas son efficacité en terme d'assainissement, cependant il est très esthétique c'est vraiment le point remarquable de la chose

Tu diffuses quelle menthe ?
Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure huile à diffuser (que ce soit menthe poivrée, menthe verte, ou menthe des champs)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:05

C'est de la menthe poivrée (migraineux à la maison) mas les rats n'en profitent pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:16

Et c'est bénéfique pour vous humains ? (ça m'intéresse Smile)

(tant mieux pour les rats, car c'est une huile déconseillée ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:15

Petit_Ange tu utilises quel diffuseur (dans la pièce des rats) et quelles huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:21

C'est écrit sur mon site :p
Santé > Huiles essentielles

J'ai rédigé un pavé d'à peu près 12 000 lignes lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:02

Mon amoureux est migraineux de famille. Il existe des petites astuces qui fonctionnent pas chez tous les migraineux, dont inhaler de la menthe POIVREE, tisanes etc... quand les médicaments ne font plus rien parfois.... sur lui ça marchait un peu (soulage). C'est pour ça que j'ai acheté le diffuseur.

La réflexologie est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:08

Perso, j'avais un diffuseur de brume aussi acheter à N*t*ure et D*c*uv*rte. Je sais que je l'utilisais pas mal pour soigner les maladies respiratoires (huile de saro, menthe poivrée, eucalyptus et lavande --> même si je sais que c'est déconseillé, j'ai vu que c'était pourtant efficace sur eux^^ à moins que cela soit un effet placebo). Ca a fait des merveilles sur une petite (le b*ytr*l et autres ne fonctionnaient pas) en plus, ça laisse une bonne odeur et ça guérit tout le monde (moi y compris^^)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:56

Petit_ange a écrit:
C'est écrit sur mon site :p
Santé > Huiles essentielles

J'ai rédigé un pavé d'à peu près 12 000 lignes lol
J'y cours.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:09

Zero Nezumi a écrit:
Perso, j'avais un diffuseur de brume aussi acheter à N*t*ure et D*c*uv*rte. Je sais que je l'utilisais pas mal pour soigner les maladies respiratoires (huile de saro, menthe poivrée, eucalyptus et lavande --> même si je sais que c'est déconseillé, j'ai vu que c'était pourtant efficace sur eux^^ à moins que cela soit un effet placebo). Ca a fait des merveilles sur une petite (le b*ytr*l et autres ne fonctionnaient pas) en plus, ça laisse une bonne odeur et ça guérit tout le monde (moi y compris^^)

Pourquoi tu mets des * ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:24

Le diffuseur d'ambiance s'appelle diffuseur d'ambiance, pas pour rien. Wink

Il n'a aucune portée thérapeutique , il est juste là pour objet décoratif et pour que ça sente bon dans la maison. Ils fonctionnent comme ceci : grâce à une brume froide produite par ultrasons, ils transportent les huiles essentielles, déposés à la surface de l’eau, dans l’air de la pièce ( je fais grâce des jeux de lumière et de la musique zen qui sont incorporés dans certains modèles ) .
C'est sympa, c'est joli, ça détend, ça donne une bonne odeur dans la pièce mais il assure zéro pointé si on veut utiliser les propriétés thérapeutiques des huiles.

Si tu veux profiter des propriétés thérapeutiques , il te faut un diffuseur d'huiles essentielles à nébulisation. Un simple pompe à air propulse les huiles essentielles dans un circuit en verre et les transforme en micro-gouttelettes qui s’élèvent dans l’air. Pures et diffusées à froid, leurs propriétés sont parfaitement préservées. Et là , on tombe dans une gamme de prix un peu plus sévère : à partir de 50 euros. Donc comme on n'a pas tous la bourse à Rotchild, je conseille de prendre un pack bien être / découverte/ spécial débutant ( rayez la mention inutile ).
.
Ps : tu peux avoir les deux sortes de diffuseurs à brancher sur prise , ce n'est pas un type a part entière.

Pour éviter la saturation de l’air en molécules aromatiques, mieux vaut respecter le temps de diffusion indiqué sur l’appareil : pour les appareils à nébulisation, le temps conseillé est de 30 mn environ pour les grandes pièces et 15 mn pour les chambres .

* Ditwan qui adore les HE et qui a fait une formation en aromathérapie pendant ses vacances *
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:12

Moi aussi je mets des ** car j'ai jamais rien compris à qui et pour qui "faut pas faire de pub" (un coup c'est blanc, un coup c'est noir et un autre coup c'est vert caca d'oie) donc je fais de la pub pour personne voilà c'est + simple ^^


Dernière édition par Shorknar le Mar 07 Fév 2012, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:13

La Charte me paraît pourtant claire à ce sujet.

"Les marques, les médicaments, les points de vente sont autorisés à titre informatif uniquement. Tout avis personnel (à caractère diffamatoire donc) est à garder pour vous."

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:22

Euh, ben je les mets pour les mêmes raisons que Shorknar^^ ben on le saura pour la prochaine fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:24

On n'interdit pas la "publicité", c'est la diffamation qui est interdite.

Le problème les filles, ce n'est pas d'interdire ou non la publicité, c'est que mettre des * ne sert à rien. A partir du moment où le nom est devinable, qu'il soit cité en entier ou non n'y change rien aux yeux de la loi.

En clair, si le forum doit être accusé de diffamation, il le sera, * ou non

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:40

Personnellement je ne connais pas les limites du diffamatoire (où commence-t-il et où finit-il) ! Mais peut-être mes *** sont-ils diffamatoire ^^

De toute façon tu le dis cela ne change rien qu'il y ait des *** si on devine le nom ça égaye le message je trouve (certes y'a les smileys...)

Enfin bon c'est pas grave


Dernière édition par Shorknar le Lun 06 Fév 2012, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:42

"Shorknar, elle est vraiment débile !" >> ça, c'est de la diffamation

"Shorkar, elle a 6 rats" >> ça, c'est de l'information

"Sho*knar, elle maltraite ses rats" >> Diffamation
"S*o*knar, elle maltraite ses rats" >> Diffamation

Tu cernes mieux la différence ? Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:44

P* me gr*nde beaucoup ! => C'est de l'information ? ^^

Oui oui je vois je vois Heart
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:46

C'est de l'information oui Smile
C'est un fait établi ^^

En gros, si vous citez un produit comme ça, à titre informatif, vous pouvez citer la marque/le magasin.
Si c'est pour donner un avis (particulièrement s'il est mauvais), pas de citation de marques/magasins, même avec des astérisques, ou même en charade, ou même en devinette Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diffuseur de brume  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Diffuseur de brume  Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur de brume    Diffuseur de brume  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diffuseur de brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» diffuseur d'huiles essentielles
» diffuseur d'huile essentiel
» Brise et Brume
» Brise et Brume
» Brume à des croute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-