| besoin d aide : decoloration pelage | |
|
Auteur | Message |
---|
gnitoune Ratouyoune
Messages : 535 Age : 44 Localisation : Pierrelatte (drome) Inscription : 02/03/2011
| Sujet: besoin d aide : decoloration pelage Dim 27 Mai 2012, 13:48 | |
| Salut, j ai besoin de vos lumière pour ma minky qui à depuis plusieurs semaine des tâches , des marquage decoloré sur son bas du dos. je sais ce que sont des tâches rousses dû à des carences mais du coup ayant tout essayé j ai pas l impression que ça soit ça. Mes ratoux on 2 sortes de bouchons à volonté : les mazuri rm1 et les suprême science sélective + des extras frais et secs du genre rapitos ou autres gourmandises une fois par jour presque tous les jours. J ai aussi essayé pdt qq jours des vitamines ds leur eau. minky n à jms était la plus gourmande elle est la plus petite et à toujours eu un mini gabarit. elle à un an et 5 mois Pensez vous que ça puisse être une mue? Ou ce st définitivement des carences? Merci pour vos conseils |
|
| |
gnitoune Ratouyoune
Messages : 535 Age : 44 Localisation : Pierrelatte (drome) Inscription : 02/03/2011
| |
| |
gnitoune Ratouyoune
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Dim 27 Mai 2012, 14:05 | |
| Derniere chose, pr que ceux et celles qui voudront me repondre ont ttes les infos' Je lui ai aussi donné du renutryl pdt une semaine pour tenter.... |
|
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Lun 04 Juin 2012, 21:22 | |
| Coucou, avec les bonnes choses que Minky mange, ça serait étonnant qu'elle souffre de carence alimentaire Pour moi, les zones décolorées bien délimitées c'est dû à une mue. Justine, la soeur de ta Minky, a fait de même: noire avec un sous-poil gris à l'origine, a décolorée progressivement, par plaques en commençant par le bas du dos (exactement comme sur la photo de Minky), elle a maintenant un sous-poil chocolat dans tout le corps. De quelle couleur est le sous-poil de Minky d'origine et le nouveau ? |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Lun 04 Juin 2012, 21:55 | |
| là, ça me semble un souci de carence, peut-etre du à un manque (ou mauvaise absorption) de vitamines. à ta place, je tenterais une cure de tonivit (ou autre truc multivitaminé), puisque l'alimentation de base semble équilibrée, pendant plus que quelques jours (le changement se verra seulement à la repousse des poils, donc la durée et le dosage n'ont peut-etre pas suffit) et de la levure de biere,
elle n'a aucun autre symptôme de maladie? faiblesse, boule, perte d'appétit, ect?
|
|
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Lun 04 Juin 2012, 22:24 | |
| Ton alimentation semble bien, c'est bizarre... Après, à la maison nous on a une rate qui a totalement changée de couleur ! Et c'est pas des carences !!! Je pense que dans ton cas ça peut-être à l'origine d'une mue mais bon au cas où attend des réponses d'autres ! - Spoiler:
La puce dont je te parle : à environ 2 mois à environ 1 an
|
|
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Mar 05 Juin 2012, 01:59 | |
| - Squiz a écrit:
- Bah elle est passée du mink au roux quoi... '
ahhhh whouai le changement de couleur !!! ---------------------------- - gnitoune a écrit:
- .....
Où elle en est la puce ? |
|
| |
gnitoune Ratouyoune
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Mar 05 Juin 2012, 03:01 | |
| Bon j vais tenter les vitamines un peu plus lgtps.... En plus elle était trop belle avant sa couleur.... Andrea c difficile à dire la couleur des poils du dessous...ils st plus clair sous ceux d avant et pareil sous les "nouveau ".... |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
gnitoune Ratouyoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
gnitoune Ratouyoune
| Sujet: Re: besoin d aide : decoloration pelage Dim 10 Juin 2012, 12:20 | |
| Bein je sais pas encore car je dis que ça va mieux car c moins roux c tout....je post une photo ds qq jours pr voir l évolution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| besoin d aide : decoloration pelage | |
|