Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:30

Bonjour, notre rate Ganja es vraiment impossible,si on essaye de l'attraper elle couine, quand par chance on y arrive elle fait pipi ou caca... et a peine on approche la mains même avec de la nourriture elle nous mord. Rien que pour nettoyer la cage il faut y être deux et faire attention... je ne sais plus quoi faire j'aurai besoin de conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:32

Quel âge a t elle?
Depuis combien de temps l'avez vous?
D'où vient elle?

Le maître mot est patience! Evitez de la prendre si elle n'aime pas ça, ouvrez plutôt la cage sur un lit/canapé/couloir fermé, qu'elle puisse sortir d'elle même, et appatez la avec des friandises, tout en lui parlant douuucement.

Le pipi/caca montre un niveau de stress très élevé, il faut y aller plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:36

Elle a a peu près 4 moi, nous l'avons eu il y a un moi cher un particulier. Nous en avons pris deux mais l'autre es très douce et calme
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:42

Pourquoi tu refais un post alors que tu as déjà "rate asociale" en dessous....?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:49

Car l'on a pas eu de réponse donc la j'ai rajouter des détails car la sa devient vraiment difficile on ne peux même plu mettre la mains dans la cage sans se faire mordre. (plusieurs morsures jusqu'aux sang...)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:54

Bah de toutes façons on va te dire les mêmes choses, tu aurais du continuer sur ton autre post, juste le remonter dans la liste en écrivant dedans, on va plus s'y retrouver et on va poster sur tes 2 sujets alors que c'est la même chose.
Ne met pas la main dans la cage.
J'ai un mordeur chez moi, qui se calme de plus en plus (je peux désormais lui tripatouiller les bourrelets qu'il dit rien parfois lol). Jamais ô grand jamais je ne laisserais traîner ma main dans SA cage pour le moment. Il est pas près, je le sais. Ca peut paraître trèèèès contraignant, mais finalement ça ne l'est pas tant que ça. Après moi il vit encore seul car en cours d'intégration douce, donc si je veux caresser mes 3 autres p'tits dans la cage, pas de soucis eux ils se laissent faire dans la volière.
Trouve des p'tits stratagèmes pour ne pas laisser traîner ta main devant elle, si tu veux nettoyer la cage, tu attends qu'elle se balade et tu déplaces la cage du lieu de sortie de façon à ce qu'elle puisse pas y retourner -et tu lui mets des cachettes et dodos sur le lieu de sortie en attendant)
Je suis toute seule pour faire la cage de ma terreur et on y arrive plutôt bien mes 2 mains et moi, courage je sais ce que c'est y'a pas de raison Smile

Fais attention aux morsures à sang quand même, c'est sûr que c'est jamais drôle et parfois c'est à des endroits plus grave qu'on ne le pense (doigt qui gonfle, nerf sectionné ou je ne sais quoi).

Y'a pas un truc là où elle est qui puisse la mettre en grand stress? Vous avez un chat, un chien, un autre animal?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:00

Non pas d'autre animaux... Le truc c'est que nous elles sont deux dans la cage donc se n'est pas facile pour approcher l'autre. Il suffi de mettre la mains dans la cage 5sec pour leurs mettre a manger que déjà on se fait mordre et elle ne sort pas de la cage d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta06
Nouveau né
Nouveau né
Nesta06

Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 03/12/2011


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:45

Je n'ai vraiment plus aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» Besoin de conseils
» bac a besoin !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-