| Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Bubble-M Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 28 Localisation : Villethierry Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Jeu 24 Mai 2012, 18:45 | |
| Les chaleurs arrivant, j’aimerais savoir vos astuces pour rafraîchir vos rats, sans leur faire de mal ! Je ne veut pas qu'elles attrapent un méchant rhume ! Moi, là, j'ai mit sur mon lit, un plat ( environ: L25xl10xH3cm ) remplie d'eau fraîche, enfin, elle sort du robinet, donc pas trop froide non plus ! Mais elles n'ont pas l'airs d’apprécié ! J'ai mit des bouchon retourné avec des friandise pour les forcé a allé dedans, elles y vont, chope le morceau de banane et sans vont, sans revenir, a part si je renouvelle la friandise ! Alors, vous faite quoi vous ?
Et sinon moi, malgré les chaleurs, les odeurs m'ont pas l'air plus forte que d'habitude, enfin, c'est que le début ! |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
Messages : 508 Age : 29 Localisation : Montaigu Inscription : 28/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Jeu 24 Mai 2012, 19:11 | |
| Tuile plate (attention aux bords coupants ou dangereux) que je laisse la nuit au frigo et je le met dans leur cage, j'en ai deux ou trois pour "tourner" ; en ce moment j'en met pas il fait pas encore très chaud, mais sinon je les change matin et soir en été. L'avantage c'est que la tuile garde bien la fraicheur donc ils se vautrent dessus s'ils ont trop chaud ou s'allonge autre part si ça va, ils choisissent. Fond d'eau dans la baignoire j'aime pas trop l'idée de les obliger à aller dedans et à y rester... Brumisateur pourquoi pas sur le corps mais avec les poils et tout je doute de l'efficacité... |
|
| |
| |
| |
Liewynn Ratoune sevrée
Messages : 471 Age : 37 Localisation : paris Inscription : 02/05/2012
| |
| |
| |
| |
swisslynarche Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 42 Localisation : Yverdon. Suisse Inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Jeu 24 Mai 2012, 20:02 | |
| L'été quand il fait chaud je ferme les volets/stores le matin et les rouvre en fin de journée quand il fait plus frais. J'évite aussi d'aérer au moment le plus chaud de la journée de préférence tôt le matin et le soir quand il fait plus frais. Mes puces ont aussi une piscine pour serpent bien lourde et des catelles/ardoises l'été. Je leur donne aussi pas mal de légumes gorgés d'eau comme le concombre. J'ai aussi en plus des maisons en terracota, céramique c'est plus frais l'été que le plastique comme matériaux. |
|
| |
Liewynn Ratoune sevrée
Messages : 471 Age : 37 Localisation : paris Inscription : 02/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Jeu 24 Mai 2012, 22:40 | |
| Ok ça marche ! Moi il fait déjà hyper chaud dans ma chambre, je suis logé au grenier qui a été aménagé ! Mais juste sous la toiture, les chaleur arrive vite ! |
|
| |
e.dantes Ouverture des yeux
Messages : 222 Age : 55 Localisation : paris Inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Jeu 24 Mai 2012, 23:43 | |
| petite astuce,mais rare d'en trouver,un morceau de marbre,c'est une pierre qui absorbe la chaleur (quand on la touche,c'est toujours froid),si t'en trouves,garde là,c'est glauque mais dans le cimetiere,ils ont parfois des chutes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Ven 25 Mai 2012, 00:37 | |
| Dans le même genre que la tuile je met mes tissus propres au congélo et je les remet dans la cage, ça dure moins longtemps mais pour les petites chaleures |
|
| |
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Ven 25 Mai 2012, 08:21 | |
| Morceau de marbre, j'avoue qu'il faut les trouvé des trucks x) Je n'est pas trop envie de mouillé, ou congelé un tissu moi, elle aime bien léchouillé les trucks mouillé humide, j'ai peur que ça les pousse a ronger les hamacs par exemple ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Ven 25 Mai 2012, 09:34 | |
| Perso je mets un carré de carrelage dans les cages, j'avais vu ça je me sais plus ou, tu sais les en céramiques toujours froid, je teste cette année je te dirais ce que ça donne |
|
| |
jeremoi11 Apparition du duvet
Messages : 160 Age : 37 Localisation : mons Inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Ven 25 Mai 2012, 12:24 | |
| Je me demander juste si malgré les chaleurs je pouvais mettre la cage de mes loulous a l'ombre dans mon jardin ?
Aussi non j'avais penser pour cette été mettre une dalle de céramique sortie du frigo dans le fond de la cage |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! Ven 25 Mai 2012, 12:57 | |
| Je clôture, la suite c'est ici : http://www.forum-rats.com/t61220-alerte-grosse-chaleur-jeudi-10-mai-sur-le-sud-ouest _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les chaleurs arrivant, besoin d'aide ! | |
|