Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Empty
MessageSujet: Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle   Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:01

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, avec mon chéri, on a déjà une troupe de 4 mâles et on envisage d'adopter des femelles. On a envie à terme (dans un certain laps de temps bien sûr) de faire des portées et d'ouvrir une raterie mais cça c'est pas encore pour tout de suite !

On veut d'abord connaître les différences entre femelles et mâles et pouvoir super bien s'occuper des deux troupes avant d'envisager des portées ! Tout d'abord on a fait l'acquisition d'une royal suite(que l'on est censé recevoir la semaine prochaine) donc si on prend des femelles on la séparera en deux.

Je voulais savoir pour ceux qui ont deux troupes comme cela, comment ils s'organisait pour les sorties,le nettoyage, la bouffe etc... ? Est-ce que d'avoir deux troupes nous enrichit etc...

Je suis sûr que j'ai encore pleins de questions mais je les poserais au fur et à mesure qu'elleme viendront !

Merci à tous de vos réponses d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Empty
MessageSujet: Re: Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle   Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:17

J'ai eu deux troupes :
2 Femelles et 3 mâles + FA d'un mâle AH (Donc appart : fin longue histoire bref. )
Les sorties s'organisaient comme ça :
Les femelles étaient un peu en " semi-liberté " dans ma chambre. Pendant que mes mâlous roupillaient. Après j'échangeais ( surtout quand je voyais que ma chambre partait en lambeau) et mes mâles étaient beaucoup plus calmes, ils exploraient tous, puis se calaient dans ma couette et ils dormaient. Donc les sorties : Jamais ensemble, au risque d'avoir une jolie portée surprise.

Nettoyage :Quand tu as deux cages, ben à tour de rôle, après pour la royale je ne sais pas.

La bouffe : C'est la même.

Avoir deux troupes : Avoir deux troupes, c'est géniale, parce que tu as des caractères totalement opposés. Tu as les femelles qui sont en général beaucoup plus speed, joueuses etc.. puis tu as tes mâles qui sont plus pépéres. Donc tu en apprend davantages.
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Empty
MessageSujet: Re: Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle   Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:38

J'ai également 2 groupes, 4 mâles et 4 femelles qui sont dans une royale suite séparé en deux.

Pour les sorties :
Je les sort à tour de rôle le soir. Ils n'ont pas droit à toutes ma chambre car c'est impossible à tout sécurisé (j'ai d'autres cages avec des rongeurs, beaucoup de fils, un escalier au milieu de la chambre sans porte étant donné que ma chambre se situe au grenier et vraiment beaucoup de livre).
Bref, je les sort tous les jours pendant 1h-1h30 chaque groupe le soir sur mon lit ou à terre dans un parc.
Quand on a les 2 groupes les sorties sont un peu moins longue je dois dire mais reste très raisonnable

Le nettoyage : Je le fais le mercredi matin et ça me prend vraiment tout mon matin. Je met d'abord les filles dans le parc et je fais le haut de la royale puis idem avec les mâles.

La nourriture : C'est la même. Ici c'est mélange maison de 9,5 kg qui dure bien 2mois et demi/3mois. Par contre j'ai remarqué que mes mâles mangeaient plus que les femelles.

Pour les deux groupes: exactement du même avis que Lulotia. Mais si je devais reprendre des rats, je ne reprendrais que des mâles je penses, je préfère ce caractère gros pachas et qui adore les câlins, mais ça c'est un avis personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Empty
MessageSujet: Re: Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle   Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation quand on a une troupe de mâle et une autre de femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé, quand séparé les male des femelle???
» Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée.
» intégration femelle+petits avec autre femelle
» Rat mâle qui monte un autre rat mâle
» quand une rate part et que l'autre reste...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-