| Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. | |
|
Auteur | Message |
---|
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Jeu 04 Sep 2014, 20:44 | |
| Bonjour à tous, voila j'ai une petite question, j'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question sur le forum On me propose de récupérer une ratte femelle, (pour lui éviter une fin tragique...) problème... j'ai une troupe de mâles.... J'ai deux mâles castrés, et deux mâles non castrés... Bien sûr je ferais stériliser la femelle, mais pensez vous que les malous non castré ne seront pas trop relous avec la femelle ?? Merci à tous |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Jeu 04 Sep 2014, 21:36 | |
| à chaque fois que ce sujet a été abordé, il est clair que des mâles non stérilisés harcèlent les femelles, nuit et jour, qu'importe pour eux qu'elle ne puisse procréer elle émet encore des phéromones les cohabitations qui ont bien fonctionné incluent tj des mâles castrés les autres restent entre mecs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sarahs Ratoune exploratrice
Messages : 354 Age : 29 Localisation : Courbevoie (92) Inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Jeu 04 Sep 2014, 23:04 | |
| J'ai une troupe de 5 mâles et 1 petite femelle et tout se passe à merveille. Au début ils n'arrêtaient pas de la harceler mais ça s'est calmé au bout de quelques semaines, elle a été intégrée vers l'age de 3-4 mois, elle en a aujourd'hui 21 et tout va bien dans le groupe Voilà pour mon expérience, après elle peut totalement différer selon les rats ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Jeu 04 Sep 2014, 23:33 | |
| Elle s'est juste faite renifler le derrière pendant quelques temps... Parler de viol est quelque peu exagéré ! En tout cas je parle pour moi, chez d'autres cela peut mal se passer. Il me semble que Petit_ange a également une fifille avec ses mâles, si elle passe par là elle pourra peut être également partager son expérience. |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Jeu 04 Sep 2014, 23:59 | |
| Sarahs tes loulous ne sont pas castrés ? Après je sais que le temps que les hormones d'une femelle retombent ça dure un moment après l'opération c'est peut être ça ? J'ai envie d'y croire ^^
|
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Ven 05 Sep 2014, 00:17 | |
| Non ils ne sont pas castrés (à part un). Et oui vu qu'elle s'est fait stériliser après ses premières chaleurs, il a fallu attendre un moment je pense pour qu'elle n'ait plus d'odeurs. Au début c'était un peu chiant, c'est sur, elle s'écartait d'eux par moment mais c'est vite passé, mes gros se sont habitués |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| |
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Ven 05 Sep 2014, 00:39 | |
| Ah oui ca a l'air possible alors :-) En sachant bien sur que si ça va pas il y aura une solution la louloute ne sera abandonnée comme ça... Et puis en soi le début de nombreuse intégration sont un peu chiante...
|
|
| |
supermouton Ratouyoune
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Sam 06 Sep 2014, 19:19 | |
| Oui c'est possible, et je confirme Petit_ange a une fille stérilisée avec ses mâles (dont certains sont/étaient stérilisés et d'autres non) et ça se passe bien, en général d'ailleurs c'est souvent la femelle qui prend le dessus sur les mâles ^^ et elles savent les remettre à leur place quand il faut, j'ai moi même eu une troupe mixte mais plus réduite (un mâle castré et une femelle entière), et c'est la femelle qui était la "chef" alors que King Julian avait à priori plutôt un caractère bien affirmé et très particulier (c'était un demi sauvage), à sa chérie il passait tout ou presque ^^ |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| |
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Mar 18 Nov 2014, 20:09 | |
| Bonjour à tous, juste pour vous raconter la fin de ma petite histoire Petite Kim a été stérilisée (bonne grosse galère madame avait décidé que les points ne resteraient pas ...). Elle a maintenant intégré la troupe de malous (2 entiers, 2 castrés) et tout se passe à merveille. L'intégration a été super facile (après les trois dernières trop chiantes il était temps ) et tout va très bien dans le meilleur des mondes |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. Mar 18 Nov 2014, 22:06 | |
| Super J'ai aussi expérimenté la cohabitation femelle stérilisées/mâles entier sans soucis. Comme quoi faut pas faire de généralités ^^ (surtout qu'en fait, dans une majorité de cas que je lis, ça se passe bien, comme quoi!). _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cohabitation troupe mâle et femelle stérilisée. | |
|