Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plus d'poils aux pattes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:59

Alors voilà, je viens de remarquer que Ben avait des ptites blessures sur la patte avant droite et du coup plus de poil, je me disais que c'était surement dû à une ptite bagarre, mais en vérifiant si tout allait bien, j'ai remarqué que son autre patte avant n'avait plus de poils non plus (et pas de blessures apparentes!).
Je sais pas trop d'où ça vient... S'il se fait ça lui même, s'il est malade ou bien si c'est la grosse nounouille qui l'embête Question

Demain photos si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:00

Il peut très bien s'arracher les poils, ce qui peut être le signe de stress. Les photos nous éclairciront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:58

Parasite ou épilation.
Dans cette deuxième hypothèse , un autre ou lui-même est trichophage : j'avais une rate qui s'épilait les avant-bras, car elle avait été sevrée trop tôt et elle a fait ça jusqu'à sa mort à 3 ans. Actuellement, j'ai Tsathoggua qui s'épile mais c'est un cas particulier, et lui s'épile le ventre, le bas-ventre et le bas du dos.

Si parasite = vois le vétérinaire pour un anti-parasitaire.
Si tu le vois s'épiler (ou un autre) = stress ? anxiété ?
Dans ce cas, il faudra en trouver l'origine, éliminer autant que possible la cause du stress... il existe des produits contre l'anxiété chez l'animal et même s'ils n'ont pas agi sur mes rats, c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 12:01

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Regarde la situation qui correspond à ton rat, tu devrais lui en administrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:58

Pour le moment c'est dodo, donc je vais pas le déranger pour les photos, je tenterai en fin d'aprèm.

Merci pour ton lien Lulotia, mais avant de tester l'homéopathie (même si je sais que ça lui fera pas d'mal) il va faire surement un pti tour chez le véto, étant donné que je comptait déjà y aller la semaine qui arrive pour Nuts qui a ses problèmes respi qui reviennent en force...

C'est ptete dû au stress... En même temps, le pov loulou il a été trouvé dans un carton avec d'autres ratous.
Mais j'ai l'impression que ça lui a pris comme ça, et rien en particulier n'a changé dans leur cage ou dans les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 19:36

Pfiou prendre des photos des papattes, c'est pas évident! Entre monsieur j'ai-la-gigote et le flash qui rend les pattes blanches....

C'est vraiment la photo la plus potable =/ désolée, l'autre patte par contre n'a pas de blessures
Plus d'poils aux pattes! Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:06

Donnes-nous des nouvelles, please, j'ai ce problème avec une de mes rates !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'poils aux pattes! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'poils aux pattes!   Plus d'poils aux pattes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d'poils aux pattes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Blessures aux pattes
» Problème aux pattes
» Brulures aux pattes
» Pattes cassées?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-