Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Brulures aux pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:12

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil, hier soir ma ratoune s'est brulées les pattes avec de l'eau trés chaude mais pas bouillante.
Elle est resté à peine 3 secondes avec les pattes dans l'eau chaude, je l'ai tout de suite mise sous l'eau froide pendant 5 bonnes minutes puis on a mis de la biafine.
Ce matin, elle mange bien, elle boit, ses pattes avant vont plutot bien mais les pattes arrieres sont trés gonflées, j'ai remis de la biafine, elle ne dit rien quand je touche ses pattes.
J'ai tel à deux vetos qui m'ont dis qu'ils n'y avait pas grand chose d'autre à faire mais j'aimerais avoir votre avis.
Hier j'ai déjà un de mes males qui est décédé dans mes bras à cause de l'incompetence des vetos qui me renvoit d'une clinique à une autre "parce qu'il n'y connaissent rien aux rats" (clinique de 12 vetos avec urgence 24/24!) donc maintenant je n'ai plus vraiment confiance!

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:58

je sais que quand je me suis fait brulé le dessus des deux pieds à ne plus pouvoir poser le pied par terre
j'avais utilisé Osmo Soft qui est vraiment niquel contre les brûlures

après sur des brûlures certains mettent de la biafine qui est moins puissante que Osmo Soft
MAIS LE HIC c'est que je ne sais absolument pas si on peut en appliquer sur les patounes de nos ratous Wink
mais je peux juste te dire que c'est plus éfficace si quelqu'un pourrait compléter ma réponse pour savoir si on peut leur en appliquer


ps: désolé d'avoir parler de ma vie un petit peu mais c'est en relation avec le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:01

peut être qu'il sera trop fort pour leur peau je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:14

J'ai tel à un autre veto qui ma conseillé de desinfecter avec de la bettadine, de lui donner des antibio pendant une semaine et biafine plusieur fois par jour jusqu'a cicatrisation. Merci pour ton info de creme jvais essayer de voir sur internet ce qu'ils disent pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:26

J'ai souvenir d'un post sur SRFA où un rat était tombé dans son bol d'inhalation, les soins avaient été très longs, mais le rat s'en était totalement sorti.

Il avait été brûlé bien plus fort que le tien, puisqu'il avait perdu plusieurs doigts.

C'était arrivé à Kam, mais je ne retrouve pas le post...
Edit> C'était l'histoire de Tisid, mais le post a disparu dans le grand bouleversement SRFAïen.. c'est bien dommage, dans mon souvenir, il était plein d'excellents conseils.

Sur tous les posts de 'brûlure' que j'ai trouvés, la réaction était unanime: véto! Lui seul pourra juger de la gravité de la situation, du niveau de brulure et des soins à apporter au rat pour qu'il se rétablisse au plus vite.


Dernière édition par kyrielle le Mar 26 Juil 2011, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:29

Sinon tu peux laisser un MP a diane ozdamar,qui a pleins de solutions et connais le rat a la perfection,je la contacterais si j'était a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:35

oui j'avais essayé de chercher vite fais avant de poster sur ton post mais je n'ai rien trouvé sur les animaux pour ce produit la

si tu trouve tu pourra me tenir au courant? stp?
Wink merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:19

Merci pour les conseils et oui je vais consulter diane ozdamar, j'espere qu'elle saura m'en dire plus.
Pepette71 pour ton produit j'ai rien trouvé non plus c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:56

Bonsoir !

Je viens de voir ton post suite à ton mp, je n'ai jamais eu le cas pour ma part, par contre c'était arrivé à une connaissance il y a un bout de temps... du coup je te livre ce que j'ai retenu, j'espère ne pas me tromper mais normalement c'était bien ça.

Elle était allée en urgence chez le véto, qui avait appliqué une pommade antiseptique et cicatrisante sur les zones touchées (Sulmidol ou un truc du style, il me semble). Elle avait dû continuer ce traitement pendant plusieurs jours, avec de la biafine en plus, si mes souvenirs sont bons.

Le rat avait également un antibio à prendre par voie orale, vu l'importance des lésions.
Elle était retournée deux fois faire des visites de contrôle (me semble également que le rat avait écopé d'une belle collerette et d'un pansement gras à une des pattes arrières, vu qu'elle était plus brûlée que le reste).

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, on en avait discuté à l'époque, j'ai retenu à peu près tout ce qu'elle m'avait dit mais je ne sais pas combien de temps le traitement a duré en tout, ni s'il y a eu des œdèmes consécutifs aux brûlures...

Pour la petite histoire, son rat avait réussi à virer le couvercle de sa boîte de transport pendant une séance d'inhalations (couvercle abîmé ou mal emboîté), du coup il avait sauté directement dans le bol d'eau brûlante... autant dire que c'était pas joli-joli pale


De bonnes ondes pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:36

Tiens nous au courant :/
Tu peux envoyer un MP aux modos pour avoir une liste de bons véto près de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:28

Diane est une sauveuse elle connais tout sur le rat c'est hallucinant on a de la chance de t'avoir sur ce forum diane flower
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:44

J'avoue o0
Les autres ont bien raison, une encyclopédie vivante Rolling Eyes

Celui qui lui posera une colle devrait avoir une récompense
:OkJeSaute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:25

Anoki a écrit:
J'avoue o0Celui qui lui posera une colle devrait avoir une récompense
+1 ANOKI

Sinon comment va ta louloute aujourd'hui miss-stitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 11:31

Ouh-là non je ne connais pas tout sur le rat, j'aimerais bien, mais j'en apprends tous les jours ! lol!
Mais merci beaucoup en tout cas ! Embarassed

Si jamais tu as besoin d'une adresse véto, fais-le moi savoir, j'irai voir s'il y en a pas loin de chez toi dans la liste des modos.
Tiens-nous au courant de l'évolution ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 12:44

DianeÖzdamar a écrit:
Ouh-là non je ne connais pas tout sur le rat, j'aimerais bien, mais j'en apprends tous les jours !

En tout cas t'en connais beaucoup plus que la plupart d'entre nous, ce qui nous rend bien service Wink

Comment va la puce ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:45

Bon alors la ptite louloutte a l'air d'avoir super mal et elle est super fatiguée. Ses pattes sont moins à vif mais ça ne degonfle pas encore.
Y aurait il un anti douleur pour les rats? Ca me fait mal de la voir comme ça.
Merci à vous tous en tout cas et pour les adresses de véto je suis preneuse, j'ai une super véto pour chat et chien mais pour les rats elle est pas trés doué!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:50

Je t'envoie la liste des vétos du 95 en mp Wink

Pour l'anti-douleur ça existe oui (des anti-inflammatoires/antalgiques non stéroïdiens tels que le meloxicam, ou des corticoïdes qui vont agir sur l'origine de la douleur, par exemple) , ça lui fera probablement du bien d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:08

Le meloxicam c'est compatible avec les antibio? Ca se trouve en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:11

C'est compatible avec les antibios, ça se trouve en pharmacie mais ça ne peut être délivré que sur ordonnance vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:29

Mince jvais devoir attendre demain du coup mon veto est fermé elle pourra pas me faire l'ordonnance, ya rien d'autre que jpeux avoir sans ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:36

Hélas non... à la limite de l'arnica, à priori efficace sur certains rats contre la douleur (arnica montana 9CH), mais pour ce qui est d'un véritable antalgique, pas possible sans ordonnance véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:38

Mince alors No
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:41

Tu ne peux pas voir un autre véto pour l'ordonnance, éventuellement, si ta puce souffre trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:50

Bah jvais essayé d'avoir quand meme le medoc sans avoir l'ordonnance en expliquant au phamarcien et en lui disant que jramene une ordonnance demain. Parce que les autres veto ne voudront pas m'en donner sans la voir et vu l'heure ils ne pourront pas me la prendre en consultation. Sinon jprendrais l'arnica en attendant demain matin. Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:57

Le souci c'est qu'il y a un dosage bien précis à respecter pour le meloxicam (metacam, solution buvable pour chats), donc sans avis et ordonnance véto ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Brulures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Brulures aux pattes   Brulures aux pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brulures aux pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x
» Plus d'poils aux pattes!
» pattes arrieres
» mon rat pèle des pattes..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-