Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

apprivoisement, quelle manière est la mieux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin

apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:13

Ben avec les miennes ça va bcp mieux, elles sont de moins en moins peureuses et j'arrive maintenant à les attraper Very Happy L'une d'elle, Topaze, adore se réfugier dans mes manches, et y passerais des heures Tire la langue L'autre, Biscotte, est plus speed et aime courir partout, mais elle tout aussi adorable ! Faut que je vous mette des photos à l'occas Wink Et dans une semaine, j'ai deux autres petites ratounes qui débarquent à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:15

bonjour à tous!!
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon rat "Hannibal". J'ai pas vraiment réussi à le prendre car trop nerveux, dès que je le met sur moi il veut s'enfuir. Je sais il faut du temps mais bon, il est tellement choux a le voir. J'ai essayé de mettre des friandises dans ma main pour qu'il vienne de lui meme, mais il s'en fou.....
Je le vois que le soir, j'ai peur qu'il s'ennuit , il essai toujours de s'échapper de sa cage...meme s'il ne va pas loin..
Au fait, vous mettez quoi comme litière, il parait que les copeaux de bois c'est pas bon pour eux??
Merci d'avance pour vos conseils
PS : Jvais tenter la cage sur le lit 👅
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:26

voila, tente la cage sur le lit et ne tinquiete pas, c'est normal qu'il est peur au début, faut persévérer... une fois qu'il sera plus a l'aise avec toi, prend lui un copin Smile
et pour la litiere, oui les copeaux sont tres mauvais pour eux... il fait mettre du chanvre ou de la litiere de maïs.
voila, et donne nous des nouvelles et des photos stp Very Happy
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:31

Oui les copeaux de résineux sont toxiques pour les rats, d'une part pour leur système respiratoire car cette litière est trop poussiéreuse et elle produit du phénol en contact avec l'urine des rats.

Tu peux prendre de la litière de chanvre, lin, rafle de maïs . sa se trouve en animalerie ou en magazin pour chevaux (chanvre).

Sinon pour Hannibal essaye de le prendre un peut chaque jour, en augmentant le temps au fur et a mesure !

Tu peux le mettre dans un gilet pour pas qu'il ne tente de trop enfuire . Quand tu le prends, donnes lui une friandise dans le creux de ta main !
si il n'est pas à l'aise il ne la prendra pas.

Un copain à ton loulou lui ferai le plus grand bien, les rats vivent en groupe ce sont des animaux grégaires !

Avec un copain il ne s'ennuyera pas quand tu ne seras pas là, tu auras 2 fois plus d'amour et il n'y a pas beaucoup de diffèrence financièrement !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 22:39

bon ajouté avec un peu de patience ca pourait le faire.....Smile
Sinon c 'est vrai que j'avais pensé à prendre un 2e rat mais pareil jai peur kil ne sentendent pas .....jvais y réfléchir.
Merci pour les conseils, vous tiens o courant des évolutions avec une tite tof de sa bouille :amour2:
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 08:31

moi j' ai toujours autant de mal caféine sa va a peut prés mais bianca je n'ai jamais pu l'atrappe c'est long mais je persévère. Wink
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 19:04

Ben les miennes se laissent prendre maintenant, et Biscotte adore venir sur mes épaules. Topaze un peu moins, mais je persévère. Puis depuis dimanche, Biscotte et Topaze ont deux nouvelles copines : Chaussette et Cookie ! Je vous mettrai des photos bientôt, où tout le monde était dans la baignoire Very Happy
del30
Apparition du duvet
Apparition du duvet
del30

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:18

tu as de la chance moi je n'y arrive toujours pas surtout avec bianca je ne les jamais prises contre moi encore No elles sont vraiment trés trés peureuse quand j'ouvre la cage elles fuient comme des folles c'est vraiment long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ??   apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? - Page 2 Icon_minitime

apprivoisement, quelle manière est la mieux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut