| apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Dim 08 Juin 2008, 22:13 | |
| Ben avec les miennes ça va bcp mieux, elles sont de moins en moins peureuses et j'arrive maintenant à les attraper L'une d'elle, Topaze, adore se réfugier dans mes manches, et y passerais des heures L'autre, Biscotte, est plus speed et aime courir partout, mais elle tout aussi adorable ! Faut que je vous mette des photos à l'occas Et dans une semaine, j'ai deux autres petites ratounes qui débarquent à la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Jeu 12 Juin 2008, 15:15 | |
| bonjour à tous!! Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon rat "Hannibal". J'ai pas vraiment réussi à le prendre car trop nerveux, dès que je le met sur moi il veut s'enfuir. Je sais il faut du temps mais bon, il est tellement choux a le voir. J'ai essayé de mettre des friandises dans ma main pour qu'il vienne de lui meme, mais il s'en fou..... Je le vois que le soir, j'ai peur qu'il s'ennuit , il essai toujours de s'échapper de sa cage...meme s'il ne va pas loin.. Au fait, vous mettez quoi comme litière, il parait que les copeaux de bois c'est pas bon pour eux?? Merci d'avance pour vos conseils PS : Jvais tenter la cage sur le lit |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Jeu 12 Juin 2008, 15:26 | |
| voila, tente la cage sur le lit et ne tinquiete pas, c'est normal qu'il est peur au début, faut persévérer... une fois qu'il sera plus a l'aise avec toi, prend lui un copin et pour la litiere, oui les copeaux sont tres mauvais pour eux... il fait mettre du chanvre ou de la litiere de maïs. voila, et donne nous des nouvelles et des photos stp |
|
| |
Lucky Ratoune sevrée
Messages : 437 Age : 32 Localisation : epernon(28)versaille(78) Inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Jeu 12 Juin 2008, 15:31 | |
| Oui les copeaux de résineux sont toxiques pour les rats, d'une part pour leur système respiratoire car cette litière est trop poussiéreuse et elle produit du phénol en contact avec l'urine des rats. Tu peux prendre de la litière de chanvre, lin, rafle de maïs . sa se trouve en animalerie ou en magazin pour chevaux (chanvre). Sinon pour Hannibal essaye de le prendre un peut chaque jour, en augmentant le temps au fur et a mesure ! Tu peux le mettre dans un gilet pour pas qu'il ne tente de trop enfuire . Quand tu le prends, donnes lui une friandise dans le creux de ta main ! si il n'est pas à l'aise il ne la prendra pas. Un copain à ton loulou lui ferai le plus grand bien, les rats vivent en groupe ce sont des animaux grégaires ! Avec un copain il ne s'ennuyera pas quand tu ne seras pas là, tu auras 2 fois plus d'amour et il n'y a pas beaucoup de diffèrence financièrement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Dim 15 Juin 2008, 22:39 | |
| bon ajouté avec un peu de patience ca pourait le faire..... Sinon c 'est vrai que j'avais pensé à prendre un 2e rat mais pareil jai peur kil ne sentendent pas .....jvais y réfléchir. Merci pour les conseils, vous tiens o courant des évolutions avec une tite tof de sa bouille :amour2: |
|
| |
del30 Apparition du duvet
| |
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Lun 16 Juin 2008, 19:04 | |
| Ben les miennes se laissent prendre maintenant, et Biscotte adore venir sur mes épaules. Topaze un peu moins, mais je persévère. Puis depuis dimanche, Biscotte et Topaze ont deux nouvelles copines : Chaussette et Cookie ! Je vous mettrai des photos bientôt, où tout le monde était dans la baignoire |
|
| |
del30 Apparition du duvet
| Sujet: Re: apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? Mar 17 Juin 2008, 23:18 | |
| tu as de la chance moi je n'y arrive toujours pas surtout avec bianca je ne les jamais prises contre moi encore elles sont vraiment trés trés peureuse quand j'ouvre la cage elles fuient comme des folles c'est vraiment long. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| apprivoisement, quelle manière est la mieux ?? | |
|