| Litière de hêtre ? (morceaux de bois) | |
|
Auteur | Message |
---|
Vagabonde Ratoune exploratrice
Messages : 341 Age : 31 Localisation : Bruxelles Inscription : 06/09/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 14:30 | |
| Bonjour, voilà j'aurais voulu savoir si la litière de hêtre est bien pour nos ratous ? J'ai une ratoune allergique au chanvre et au maïs, la litière de papier elle la mange, le drybed se retrouve en miettes .. bref pas facile de trouver une litière Merci pour vos réponses !
Dernière édition par Vagabonde le Sam 12 Mai 2012, 17:04, édité 1 fois |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:08 | |
| je connais pas du tout cette litière mais ca reste du bois donc je ne sais pas il faut voir aussi si le hêtre n'est pas toxique pour les rats je sais plus du tout tu sais si c'est poussiéreux? |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:15 | |
| apparemment ce ne serait pas poussiéreux, ce sont des morceaux de bois ...
Mais à part ça je ne sais pas quoi prendre d'autre comme litière pour ma ratoune :/ |
|
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:28 | |
| Le lin c'est poussiéreux non ? c'est un peu comme le chanvre ? Je ne sais plus lequel c'était, mais si tu veux avoir une idée de ce qu'il est devenu, je pense qu'aucun autre drybed ne résiterait à ça: - Spoiler:
|
|
| |
L'Ange Diabolo Ratoune intéressée
Messages : 803 Age : 33 Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18 Inscription : 20/02/2012
| |
| |
Penombre_67 Super ratoune
Messages : 2094 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:37 | |
| Tu as pris le antidérapant non? :/ ils ont tendance a ronger le latex qui est en dessous :/
Ici j'ai du premium, ils l'ont un peu grignoté sur les cotés, mais aucun problème, par contre il parrais que pas mal de monde en ont eu avec l'antidérapant |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:37 | |
| elles sont sympa c'est dommage parce que je pense que c'est la meilleur solutions mais moi je mis connais pas en drybed apres je sais qu'il y a la litière de mais, de cellulose, de lin, de chanvre après le sable et la litière pour chat je pense que c'est pas conseiller non plus tu pense qu'elles s'ennuient dans la cage ou elles sont fait ca parce qu’elles l'aiment pas? je dis ca parce que defois mes dodos sont déchiqueté et defois non tout dépend si elles s'ennuient ou si elles ne l'aiment pas |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:44 | |
| Non je ne pense pas qu'elles (elles sont deux) s'ennuient, elles ont l'habitude de gratter dans la litière et puis je pense qu'elles n'ont pas fort aimé le drybed (mes hamac en tissu, eux ne se font pas démolir de cette manière x'D juste des petits trous). Je sais aussi que le drybed est la meilleur solution, mais j'en avais quatre et là tout est partis en miettes :/ Donc je ne compte pas réinvestir là-dedans |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:51 | |
| Bah le papier en cellulose j'ai un peu peur ... Une de mes rates manges les mouchoirs en papier (si je ne lui retire pas elle le mangerait entièrement), et j'ai peur que si elle mange la litière, que ça gonfle dans son estomac Oui je sais, c'est embêtant je ne trouve pas de litière Pour le moment j'ai le temps de chercher parce qu'elle est sous cortisone (diminue les effets de l'allergie), mais sans les médicaments elle me fait des crises respiratoires .. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:55 | |
| le hetre dégage moins de phénols que les conifères utilisés pour les copeaux de bois traditionnels. donc il peut être utilisé. par contre, je suis pas sure qu'il absorbe bien, parce qu'à la base il me semble que c'est pour les reptiles. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 16:57 | |
| Le lin c'est moins poussiéreux mais ça absorbe moins bien du coup il faut le changer plus souvent. Moi je fais un mélange lin/chanvre comme ça j'ai les atouts des deux litières ^^. Après si elles sont allergiques au chanvre fais un test avec un petit paquet de lin . |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Sam 12 Mai 2012, 17:00 | |
| moi je trouve que le lin absorbe mieux que le chanvre :p je pense que c'est un point de vu
mais sinon du peut mettre des bacs d'angles avec du mais ca limitera l’allergie? |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Lun 14 Mai 2012, 22:07 | |
| Je mets déjà seulement de la litière dans leur bac d'angle ... Et pour le lin je vais voir si je trouve un petit paquet .. parce que à force de tester des litières, qui pour finir ne conviennent pas, ben ça fait une fortune que je préfèrerais utilisé pour les médicament que Noisette doit prendre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Lun 14 Mai 2012, 22:12 | |
| Toutes les personnes que je connais qui ont des rongeurs ont des copeaux de pin ou de chanvre, donc non ... Pauvre petite ratoune quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de hêtre ? (morceaux de bois) Lun 14 Mai 2012, 22:16 | |
| et le pin?
attend ta pas un voisin ou tes parents qui on un jardin parce que la paillasse de lin apparemment c'est pareil et tu trouve ca dans les magasin de jardinage http://www.forum-rats.com/t61378-chanvre-100l-1190 |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé