Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 13:55

Il ne connait pas le caractère des mâles, il veut un rat garçon parce que lui c'est un garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:08

CeriseVerte a écrit:
C'est les rats A.H qui ne sont pas castré, mais après les castrations, généralement, ça se passe bien.

C'est pas tout à fait vrai, car un rat AH doit de toute façon être castré (l'agressivité hormonale est une maladie, la castration le moyen de la guérir Smile), on ne peut pas laisser vivre un rat AH seul, il faut le castrer ^^
Et j'ai à la maison un rat castré qui vit seul, car il l'a choisi : il n'a JAMAIS voulu être intégré, malgré les multiples procédures d'intégration (on l'a même fait changer de maison pour aller dans un autre groupe Shocked ). Mais il vit seul car IL l'a voulu, et non parce que l'humaine-toute-supérieure-et-capricieuse que je suis en a décidé ainsi :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:43

Justement, c'est pour ça que je dis les rats A.H non castrés. Parce qu'il se peut que pour X raison ( pas forcément financière mais plutôt question santé ) qu'un rat ne peut être opéré.

Mais c'est vrai que des fois, l'opération ne marche pas. Mais je crois que c'est la seule & unique raison pour laquelle on fait vivre un rat seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:47

Je répondais juste qu'un rat AH doit être castré et non pas simplement laissé seul dans une cage, c'est tout ^^

Mon rat n'est pas AH, il est juste solitaire :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:56

La seule fois où j'ai eu un cas de AH que je n'ai pas pu faire castrer c'est Panik, un rat de sauvetage récupéré dans un état lamentable, à un tel point qu'une opération n'était pas envisageable pour lui, trop risquée au niveau de l'anésthésie.

Il était déjà assez âgé, et quand il a été retapé il avait passé ses 2 ans donc j'avoue ne pas avoir jugé judicieux de la faire castrer étant donné qu'il s'était bien adapté à vivre seul, et que je n'avais aucune garantie que son agressivité était bien hormonale et non comportementale (avec ce qu'il avait vécu avant d'arriver chez moi je pense que la seconde option était la plus plausible, ou au moins un mélange des deux). Mais hormis ce cas très particulier effectivement, un rat AH doit obligatoirement être castré ne serait ce que pour lui, pour qu'il se sente mieux dans ses pattes et pas dans un état de tension et de stress permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:30

Oui oui Petit_ange. On est d'accord ^^ . La seule & unique raison pour laquelle je ne ferais pas castré un Rat A.H, c'est Uniquement parce qu'il ne serait pas capable de supporter une autre Anesthésie.

Je suis la première personne à " râler " quand on laisse un rat seul. Déjà là, j'vais récupéré deux rates; mais je vais vite intégrer une autre puce peut être même deux. J'ai " pas envie " qu'une soit malheureuse lorsque l'autre partira ( elles sont du même age. ) . Enfin, bref, je fais du H.S
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» age minimum pour etre AH
» Age minimum pour Stronghol* ?
» âge idéal pour adopter un petit rat
» cage minimum pour 2 rattes en vacance
» attendre ... ou pas pour adopter un petit rat ..
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-