Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:45

Allo? Allo...ah ben non j'entends rien Mega débile

Si tu étais plus claire et que tu arrêtais de te contredire à tout bout de champ, je crois que ce serai plus compréhensible pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:51

Radium a écrit:
Vous seriez outrées par ce que j'apelle "bon sens" le fait qu'ils mettent tout en oeuvre pour la santé & problème des futurs rats de mon frère, alors qu'ils sont prets à tuer les ratons qui n'ont pas d'adoptants.
ALLO quoi.

Suspect Cà, tu arrêtes de suite. Tu t'exprimes mal, tu oublies des mots, ta syntaxe n'est pas idéale, il est normal que tes interlocuteurs aient du mal à comprendre la situation. Donc tu mets de côté les petits termes méprisants de ce genre et tu te relis avant de cliquer sur "envoyer".

Ce qui se conçoit bien s'explique clairement et les mots pour le dire viennent aisément.

En gros, tes parents ne voient la valeur d'une vie animale que si elle appartient à un humain : s'ils sont à quelqu'un, il faut s'en occuper, s'ils ne sont à personne, il faut les tuer s'ils gênent. Non, moi, je n'appelle pas cela du bon sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:55

Bon, résumons la situation...

Tu ouvre ce topic car tu a une portée kinder et ton petit frère souhaite adopter UN mâle alors que tu n'as que des femelles (plusieurs).

Tes parents sont OK pour un rat de plus à la maison, mais pas deux.

Tu nous informes également que sur ta portée, toutes les femelles sont réservées, mais que sur ma suggestion tu penses que certains adoptants ne seraient pas opposés à prendre des mâles à la place

Tu affirmes également que ton petit frère de 9 ans a fait un choix catégorique et argumenté de mâles plutôt que de femelles

Tes parents veulent que ces ratons débarrassent le plancher dès qu'ils sont sevrés, et sont près, pour ça, à les tuer.

Nous t'avons chaudement recommandé d’insister auprès de tes parents pour qu'ils acceptent que ton petit frère ait 2 rats, pour le bien de ses animaux, car un rat seul serait très malheureux

Sur ceux, tu te braques j'ai l'impression. Pour moi tout est clair : ton but premier est maintenant de te débarrasser de ton excédent de ratons puisque le sort de celui ou ceux qui reviendraient à ton frère ne dépend pas de toi.

Tu as tous les arguments que nous t'avons avancé, ce n'est pas à nous de prendre une décision, si tu cherches l'approbation des membres les plus experts de ce forum (dont je ne fait absolument pas partie, bien que j'ai émis mon opinion également), je ne pense pas que tu l'obtiennes.

A toi de voir, cette discussion risque fort de dégénérer et d'être clôturée par un modo si nous persistons les uns et les autres car visiblement, il n'y aura pas de consensus
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:58

Un bon test avant de confier un rat à un gosse de 9 ans. Propose voir à ton frère de s'occuper de tes rats pendant 8 ou 15jours. Et quand je dis s'occuper, c'est tout faire, hein! Les nourrir, essuyer la pisse tous les jours, les sortir , les faire rentrer, nettoyer la cage à fond .... . On parie qu'au bout de même pas 8 jours il en aura ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:00

D'ailleurs, pourquoi est-ce que toi tu pourrais garder deux femelles de la portée et que ton frère ne pourrait pas avoir deux mâles?
Tu ne peux pas te résoudre à ne pas en garder deux pour toi et laisser ton frère avoir son duo de rats?

Edit : pour moi, un gamin qui fait exige avec un rat mâle juste parce que lui même est un garçon n'est pas apte à s'occuper pleinement d'un animal!


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mer 09 Mai 2012, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:05

sarali a écrit:
Un bon test avant de confier un rat à un gosse de 9 ans. Propose voir à ton frère de s'occuper de tes rats pendant 8 ou 15jours. Et quand je dis s'occuper, c'est tout faire, hein! Les nourrir, essuyer la pisse tous les jours, les sortir , les faire rentrer, nettoyer la cage à fond .... . On parie qu'au bout de même pas 8 jours il en aura ras le bol

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:36

Bon alors navrée si je me suis emportée, j'ai beau être pas claire et mal m'exprimer, les tripes me prennent et j'ai l'impression de pas être comprise. Enfin bon, la demande est faite, je me suis servie de vos conseils et arguements auprès de mes parents. J'estime mon devoirs fait et il leur reste 2-3 semaines pour décider. Qu'elle que sera la décision, j'aurai tout fait pour arranger tout le monde (les rats y compris).

Citation :
Un bon test avant de confier un rat à un gosse de 9 ans. Propose voir à ton frère de s'occuper de tes rats pendant 8 ou 15jours. Et quand je dis s'occuper, c'est tout faire, hein! Les nourrir, essuyer la pisse tous les jours, les sortir , les faire rentrer, nettoyer la cage à fond .... . On parie qu'au bout de même pas 8 jours il en aura ras le bol

Okay, bonne idée haha. Ca m'évitera du boulot en plus x)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:44

tu as fait un post d'adoption sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:53

http://www.forum-rats.com/t60865-artemis-vous-propose-ses-petits-anges-44

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:54

ange_dechu_67 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi est-ce que toi tu pourrais garder deux femelles de la portée et que ton frère ne pourrait pas avoir deux mâles?
Tu ne peux pas te résoudre à ne pas en garder deux pour toi et laisser ton frère avoir son duo de rats?

??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:02

sont beaux les petits ... ici plus de place ...je ne peux pas t'en prendre ...

mais quand même , sérieusement et sans agressivité , ils vont être tués si pas adoptés ?
déjà à la naissance c'est pas top mais a 5 ou 6 semaines c'est horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:02

Citation :
EDIT: Non, je garde pas 2 femelles pour moi, mais pour des potes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:05

Oui c'est vraiment affreux, surtout qu'ils sont trop adorables. Je les donnes contre bons soins.
On m'a aussi demandé pour nourrir un python, haha.

Enfin j'imagine que les déposer dans un refuge c'est pas gratuit.
J'imagine aussi que les laisser dans la nature c'est les condamner à une mort certaine.
Si ils ne sont pas adoptés, je sais pas vraiment quoi en faire...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:09

Raison de plus pour faire un post dès maintenant pour rechercher une Fa qui pourrait s'occuper des petits sans adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:12

Ou alors tu postes une annonce sur le site rescue . Trouve des FA, poste une demande sur le forum, démène toi. Pour ton frère ça serait clair : 2 rats ou rien. 1 de plus a replacer c'est pas la mort non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:13

plein de photos sur ton topic d'adoption , n'hésite pas ! crie au secours !!

si tu les mets dans la nature , oui ils mourront , ne sauront pas se nourrir ou se mettre à l'abri ;ou , comme ils connaissent les humains ils s'en approcheront et s'ils tombent sur des abrutis malheur à eux ; et puis les chiens les chats les oiseaux s'en régaleront Sad

les serpents ça arrive souvent !

c'est vraiment la galère les portées kinder ; merci les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:13

Tu écris sur ton post "Je vous en propose que 10 puisque j'en garde deux Aime 2 ".
Ça fait pas vraiment nana qui a réservé deux ratons pour des potes...

Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:38

Yes, merci je post dès que possible pour une famille d'acceuille Smile

@ange_dechu_67 : Pourquoi tu continues à fouiner, je te dis que les deux que je garde sont pour des potes à moi. Et si tu veux réellement savoir, je les garde parce qu'ils seront en appartement à la rentrée scolaire en septembre. Donc je garde les 2 femelles avec moi jusqu'à septembre. tss.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:44

euh tu fais l'acquisition d'une volière à 90€ juste pour garder des rats chez toi en attendant qu'il aillent dans leur nouvelle famille ? et pourquoi tu dis qu'elle fouine ? on cherche à savoir exactement ce qui se passe pour t'aider au mieux, rien de plus? Reprocher à quelqu'un de "fouiner", généralement on le fait quand on a des choses à cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:47

Oui, je fais l'acquisition d'une volière à 90€ juste pour garder des rats chez moi en attendant qu'il aillent dans leur nouvelle famille. Plus c'est grand mieux c'est non ? Une cage de 60cm sur 40, pour 4 rats c'est quand même assez juste. Ah, tu veux que je cache quoi Nanouk ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:01

Rien de grave j'ai juste l'impression que cette histoire est une grosse mascarade... Sur ce je vais arrêter de participer à cette conversation car je ne te serais plus d'un grand secours. Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:06

Bon on baisse d'un ton SVP merci... Je rappelle que le sujet de ce post n'est pas la façon qu'à Radium de gérer sa portée. Les conseils nécessaires et justes ont été donnés, et entendus j'espère, donc merci d'en revenir au sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:20

Oui, merci de vos conseils, je vous tiendrais au courant de la réponse à la fin du sevrage pour ceux à qui ce sujet-mascarade tiens à coeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:41

Pas la peine d'en rajouter Radium STP merci.

Et pour répondre à la question du post un enfant de 9 ans est un peu jeune pour pouvoir assumer seul le fait d'avoir des rats je pense, si tes parents ne sont pas prêts a avoir une part active là dedans il faut que toi tu le sois c'est impératif. On voit trop de rats malheureux ou replacés parce qu'un enfant a fait un jour un caprice auquel les parents ont cédé, et qu'il s'en est désintéresser au bout de quelques mois pour une raison x ou y. Certains rats peuvent avoir un caractère plus indépendant ou pas forcément facile, un enfant de 9 ans n'aura pas forcément la patience nécessaire pour ce genre de cas aussi.

Les bébés de ta rate dépendent de toi, leur avenir est entre tes mains, donc si tu choisis d'en confier à ton frère il faut que tu sois là pour intervenir en cas de besoin et veiller à leur bien être.

Pour ma part un rat né chez moi reste mon bébé toute sa vie, qu'il soit à la maison ou chez ses adoptants, et si un jour ces derniers ne peuvent plus s'en occuper correctement et souhaitent s'en séparer je récupère le loulou. Et c'est autant valable pour les portées de sauvetages que les portées voulues.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 00:00

Dire que c'est un caprice de préféré des Mâles à des Femelles je trouve ça un peu dur. Car combien d'entre nous n'a pas sa préférence. Si ça se trouve, son petit frère connait les différences entre les deux sexes. Donc, je ne vois pas en quoi ça gène qu'ils veuillent des mâles plutôt que des femelles.
Ou alors on fait tous des caprices.

Je trouve que c'est quelque chose de bien qu'un enfant de cet age puisse avoir un animal. Bien sur, il faut qu'il soit " suivi " par ses parents. Mais il apprend le sens des responsabilités, qu'un animal cela coûte de l'argent, qu'il faut s'en occuper & pas seulement quand on en a envie. ( Lui donner un peu d'argent de poche juste pour la nourriture & la litière par exemple ). Mais il est sur qu'il faut qu'il soit suivi. & que si il s'en lasse prendre le relai.

C'est vrai qu'il faut qu'il vive avec un autre rat. C'est mieux pour lui & ça ne changera pas réellement grand chose pour ton petit frère. J'ai vu la différence quand ma ratoune a eu ses copines de cage, & je peux dire qu'elle était très épanouie. Les seuls qui doivent vivre seuls .. C'est les rats A.H qui ne sont pas castré, mais après les castrations, généralement, ça se passe bien.

En ce qui concerne les placements de tes Loulous. Essaie de voir pour les placer dans une F.A si vraiment tu ne trouves pas. Ca laisse un peu de temps de répits.




Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» age minimum pour etre AH
» Age minimum pour Stronghol* ?
» âge idéal pour adopter un petit rat
» cage minimum pour 2 rattes en vacance
» attendre ... ou pas pour adopter un petit rat ..
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-