Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:26

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
enola78
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
enola78

Féminin
Messages : 227
Age : 39
Localisation : saint brieuc
Inscription : 17/01/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:07

Bon courage et j'espère que le traitement va fonctionner. Gros câlin au petit loup
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:08

Merci Enola
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:30

Plein de bonnes ondes pour Yué...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:30

Merci Bellefeegore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:53

allez ça va aller, c'est juste une mauvaise passe le temps que les médoc agissent ^^ il faut compter une semaine avant que ça revienne a la normal je pense
essaye de lui donner à manger en trempant ton doigt dans sa blédine et de lui proposer.
Avec Leeloo ça avait marcher, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça dans le ventre ^^
sinon tu peux essayer ça (c'est ma véto qui me l'a passé pour Leeloo, ça a un gout de purée un peu sucré ) :

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:10

Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas...

Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 13:35

Bon alors, y a du nouveau.

Pour commencer, hier soir Yué allait beaucoup mieux, mangeait du solide et buvait bien. Il a bien gambadé pendant la sortie et a même suivi les copains pour les renifler.
Quant à ses crottes, elles étaient plus solides hier soir, donc c'est en bonne voie là aussi.

Là je suis de retour de chez le véto. Il pesait 570g lundi, il en pèse 600g aujourd'hui. Il a donc pris 30g en seulement quelques jours. Very Happy

Le véto l'a trouvé dans un bien meilleur état général, il a même pu retourner dans la cage avec les copains.

Cependant ce n'est pas tout à fait terminé car la masse au niveau du museau est toujours là, le véto a l'impression qu'elle s'est durcie et qu'elle a bougé. Quand il a palpé, Yué a réagi à la douleur.

Je le ramène donc mercredi pour une ponction et une radio afin de savoir ce que c'est dans un premier temps et ce qu'on pourra faire dans un second temps.

En attendant, je fini son traitement normalement. Le véto était pas pour les injections, déjà parce que c'est cher et que ça veut pas le coup pour le peu que je vais l'utiliser et ensuite parce que ça causera des problèmes de peau là où je ferai les injections.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 16:03

on croise les doigts et le patounes pour ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:37

Merci à vous.

Cependant, le remettre avec ses copains, n'a pas eu l'effet escompté : il a eu une nouvelle baisse de forme et ce matin, il a fait une petite détresse respi. Je l'ai pris avec moi, il s'est remis à respirer normalement et a pris tout son médicament...

Je l'ai ré-isolé dans la cage en plexi en attendant mercredi avec des graines, de la blédine et de l'eau à la fraise dans son biberon. Je crois que les deux autres le stressent plus qu'autre chose à ne pas s'entendre... En plus, il subit des griffures accidentelles (j'en ai trouvé deux hier soir juste derrière les oreilles)...

Pour la masse, j'espère que ce n'est pas une tumeur, car ayant déjà eu un cas similaire, je sais qu'une tumeur à cet emplacement est inopérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:46

Yué est chez le véto actuellement pour l'examen de sa masse et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes, je cite le véto : "forte suspicion de tumeur".

Je doute que ce soit opérable à ce niveau là... Je suis anéantie, c'est vraiment pas juste.


Mon Yué, le plus doux de tous les rats que j'ai jamais, Yué, il vit au pays des ratounours, pour lui tout le monde il est gentil (sauf les chats dont il a peur...)

J'ai envie de hurler tellement je suis dèg... Cry


M***e ! M***e ! M***e ! Et rem***e !!!



Edit (le 17 mai à 13h44) : Bon alors, j'ai été chercher Yué chez le véto hier soir et comme j'ai dit confirmation de la tumeur osseuse au niveau du sinus, bien évidemment inopérable Cry

Ensuite, s'il avait pris 30g en atteignant les 600g hier il n'en faisait "plus que" 550, ce qui veut dire qu'il a perdu 50g en seulement quelques jours. :

Le véto a voulu tenté des antidouleurs (microsolone) pendant 48h... Si demain, Yué est toujours apathique, il faudra arrêter et prendre LA décision... Cry

Voilà pour les nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:01

Courage Atlahika bibi
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:41

Merci Bellefeegore
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:48

Oh mon dieu c'est injuste.. Courage Atlahika je suis de tout coeur avec toi.. Bats toi Yué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:39

Le microsolone a fait effet !!! ^^

Mercredi il était tout apathique et le coin pépère c'était moi et il restait bien 30mn/1h sous mes caresses.

Hier et ce matin, c'était 30 secondes de caresses et vite un coin pépère pour aller pioncer et attention, il marchait pas, il trottait !!!

Et pis aussi il refait des bisous de manières frénétiques et il attrape mes lèvres comme un sauvage pour boire à ma bouche !

Je suis vraiment contente. Bon, je sais que le médicament ne fera pas effet éternellement mais j'ai vu sur un autre forum un rat qui avait une tumeur du sinus comme Yué et qui a vécu deux mois avec de la médication.

Alors s'il peut tenir le coup aussi longtemps voir plus, c'est déjà ça. Mais il est bien évident qu'aux premiers signes de souffrances, j'arrêterai tout...

Là, il a encore 5j de microsolone à 1/2 comprimé matin et soir, puis on passera à 1/2 comprimé une fois par jour, jusqu'à la fin de sa vie...

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:15

Jette des fleurs j'espère que ça va continuer comme ça pour lui, des papouilles! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:48

Merci Quienne.

Malheureusement la tumeur ne disparaîtra mais il a gagné un sursis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:00

Courage Atolahika ! ATu fais le maximum pour lui...
Pourvu qu'il ne souffre pas, j'espère qu'il restera le plus longtemps possible avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:02

Justement le microsolone c'est contre la douleur, mais quand il ne fera plus effet que je verrais des signes de souffrance malgré le médicament, là j'arrêterai tout, pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:06

J'ai vu pour le microsolone, et je viens de noter le nom dans mon carnet, car c'est bon a savoir... Si un de mes bibous en a un jour besoin, j'en parlerais à ma véto.

Caresse à ton Yué !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:29

Merci saska...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:49

Courage. Mes grosses et moi vous envoyions plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:59

Merci arsenic-cake.

Mais tu sais tu peux me tutoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 05:35

coucou atlahika, comment va yué?
je viens prendre quelques nouvelles, je viens de lire tes messages précédant, et je suis profondément triste d'apprendre qu'il a une tumeur osseuse.
J'espère qu'il va bien et qu'il a repris un peu de poids
Courage, plein de pensé pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:44

courage à vous 2 bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(   Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sheep à nouveau chez le véto : on sait ce qu'il a enfin !!!
» Nuyo chez le véto
» Motico chez le véto
» Transport chez le véto...
» Belle chez le véto
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-