Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( | |
| |
Auteur | Message |
---|
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | enola78 Ouverture des yeux
Messages : 227 Age : 40 Localisation : saint brieuc Inscription : 17/01/2012
| | | | Atlahika Ratoune populaire
| | | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| | | | Liewynn Ratoune sevrée
Messages : 471 Age : 37 Localisation : paris Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Mer 09 Mai 2012, 18:53 | |
| allez ça va aller, c'est juste une mauvaise passe le temps que les médoc agissent ^^ il faut compter une semaine avant que ça revienne a la normal je pense essaye de lui donner à manger en trempant ton doigt dans sa blédine et de lui proposer. Avec Leeloo ça avait marcher, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça dans le ventre ^^ sinon tu peux essayer ça (c'est ma véto qui me l'a passé pour Leeloo, ça a un gout de purée un peu sucré ) : |
| | | Atlahika Ratoune populaire
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Mer 09 Mai 2012, 20:10 | |
| Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas... Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... |
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Sam 12 Mai 2012, 13:35 | |
| Bon alors, y a du nouveau. Pour commencer, hier soir Yué allait beaucoup mieux, mangeait du solide et buvait bien. Il a bien gambadé pendant la sortie et a même suivi les copains pour les renifler. Quant à ses crottes, elles étaient plus solides hier soir, donc c'est en bonne voie là aussi. Là je suis de retour de chez le véto. Il pesait 570g lundi, il en pèse 600g aujourd'hui. Il a donc pris 30g en seulement quelques jours. Le véto l'a trouvé dans un bien meilleur état général, il a même pu retourner dans la cage avec les copains. Cependant ce n'est pas tout à fait terminé car la masse au niveau du museau est toujours là, le véto a l'impression qu'elle s'est durcie et qu'elle a bougé. Quand il a palpé, Yué a réagi à la douleur. Je le ramène donc mercredi pour une ponction et une radio afin de savoir ce que c'est dans un premier temps et ce qu'on pourra faire dans un second temps. En attendant, je fini son traitement normalement. Le véto était pas pour les injections, déjà parce que c'est cher et que ça veut pas le coup pour le peu que je vais l'utiliser et ensuite parce que ça causera des problèmes de peau là où je ferai les injections. |
| | | nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Lun 14 Mai 2012, 11:37 | |
| Merci à vous.
Cependant, le remettre avec ses copains, n'a pas eu l'effet escompté : il a eu une nouvelle baisse de forme et ce matin, il a fait une petite détresse respi. Je l'ai pris avec moi, il s'est remis à respirer normalement et a pris tout son médicament...
Je l'ai ré-isolé dans la cage en plexi en attendant mercredi avec des graines, de la blédine et de l'eau à la fraise dans son biberon. Je crois que les deux autres le stressent plus qu'autre chose à ne pas s'entendre... En plus, il subit des griffures accidentelles (j'en ai trouvé deux hier soir juste derrière les oreilles)...
Pour la masse, j'espère que ce n'est pas une tumeur, car ayant déjà eu un cas similaire, je sais qu'une tumeur à cet emplacement est inopérable... |
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Mer 16 Mai 2012, 15:46 | |
| Yué est chez le véto actuellement pour l'examen de sa masse et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes, je cite le véto : "forte suspicion de tumeur". Je doute que ce soit opérable à ce niveau là... Je suis anéantie, c'est vraiment pas juste. Mon Yué, le plus doux de tous les rats que j'ai jamais, Yué, il vit au pays des ratounours, pour lui tout le monde il est gentil (sauf les chats dont il a peur...) J'ai envie de hurler tellement je suis dèg... M***e ! M***e ! M***e ! Et rem***e !!! Edit (le 17 mai à 13h44) : Bon alors, j'ai été chercher Yué chez le véto hier soir et comme j'ai dit confirmation de la tumeur osseuse au niveau du sinus, bien évidemment inopérable
Ensuite, s'il avait pris 30g en atteignant les 600g hier il n'en faisait "plus que" 550, ce qui veut dire qu'il a perdu 50g en seulement quelques jours. :
Le véto a voulu tenté des antidouleurs (microsolone) pendant 48h... Si demain, Yué est toujours apathique, il faudra arrêter et prendre LA décision...
Voilà pour les nouvelles ... |
| | | Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| | | | Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Ven 18 Mai 2012, 10:39 | |
| Le microsolone a fait effet !!! Mercredi il était tout apathique et le coin pépère c'était moi et il restait bien 30mn/1h sous mes caresses. Hier et ce matin, c'était 30 secondes de caresses et vite un coin pépère pour aller pioncer et attention, il marchait pas, il trottait !!! Et pis aussi il refait des bisous de manières frénétiques et il attrape mes lèvres comme un sauvage pour boire à ma bouche ! Je suis vraiment contente. Bon, je sais que le médicament ne fera pas effet éternellement mais j'ai vu sur un autre forum un rat qui avait une tumeur du sinus comme Yué et qui a vécu deux mois avec de la médication. Alors s'il peut tenir le coup aussi longtemps voir plus, c'est déjà ça. Mais il est bien évident qu'aux premiers signes de souffrances, j'arrêterai tout... Là, il a encore 5j de microsolone à 1/2 comprimé matin et soir, puis on passera à 1/2 comprimé une fois par jour, jusqu'à la fin de sa vie... Merci à toutes et à tous pour vos encouragements... |
| | | Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| | | | saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| | | | saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| | | | arsenic-cake Ratoune exploratrice
Messages : 350 Age : 34 Localisation : Reims Inscription : 23/01/2012
| | | | Liewynn Ratoune sevrée
Messages : 471 Age : 37 Localisation : paris Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( Dim 20 Mai 2012, 05:35 | |
| coucou atlahika, comment va yué? je viens prendre quelques nouvelles, je viens de lire tes messages précédant, et je suis profondément triste d'apprendre qu'il a une tumeur osseuse. J'espère qu'il va bien et qu'il a repris un peu de poids Courage, plein de pensé pour toi!!! |
| | | chanvres Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 34 Localisation : angers Inscription : 02/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'( | |
|