Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats et l'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 02:21

Mes patates ont découvert les joies de l'eau aujourd'hui aussi! Avec la chaleur qu'il a fait...
Vif succès auprès de Sheitan, qui plonge direct dans la cuvette pour piquer les bouchons en plastique et se tremper les pattes....d'ailleurs c'est marrant, il bat les pattes dans l'eau comme s'il voulait nager, est ce que les vôtres font ça aussi? (il y avait à peine 2 cm d'eau dans la cuvette, je précise)
Pyrtac en revanche, le petit trouillard, s'est à peine mouillé les "orteils", le contraire m'aurait étonné venant de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 04:46

Allez voir ça haha! C'est un rat nu qui ADORE l'eau!

https://www.youtube.com/watch?v=4WWWG3libBk&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:56

Excellente la vidéo, j'ai bien ris lol!

Moi mes rats, ils adorent l'eau mais pas à ce point Smile

Tous les étés, ils ont une piscine dans leur cage. Je me sers d'un bac d'angle bleu ferplast pour furet, c'est hyper pratique. Comme le bac s'accroche à la cage, y'a pas de risque qu'ils me mettent de l'eau partout.
Je change l'eau tous les jours pour qu'elle soit propre et mes loulous sont ravis de s'y baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:03

Les miennes ont aussi découvert ça cette semaine, les deux frangines adorent !! Chez moi aussi, elles tapottent dans l'eau et éclaboussent partout, on dirait qu'elles grattent ^^

Erin y va parce que j'y avais mis de la pomme, mais mâdame ne daignerait pas mouiller ses papattes gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:38

Super la vidéo ! Il a vraiment l'air de s'éclater!
Apmmg, tu leur laisses la piscine toute la journée, la nuit aussi?
Ils ne risquent pas de se noyer? C'est idiot mais c'est une de mes craintes, même dans 2 cm d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:45

Se noyer ? Non, un rat nage très bien. A moins de faire un AVC, pile à ce moment là mais y'a peu de chance. Et puis le bac d'angle ferplast n'est pas très profond et je ne le remplis qu'à moitié Smile

En revanche c'est vrai que la nuit je l'enlève parce que je ne peux pas trop surveiller vu que je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 13:48

C’est rassurant, je pourrai donc les laisser se baigner tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:06

l'été arrive (enfin en théorie....) et lundi mes deux petites rates arrivent à la maison, elles ont 6 semaines, si les grosses chaleur je peux leur mettre une petite piscine comme vous ou elles sont trop jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:28

Il n'y a pas d'âge pas contre, faut mettre une piscine adaptée à leur taille. Elles sont encore petites, donc faut une petite piscine (pas aussi grande que mon bac d'angle) du style une petite boite tupperware bas de gamme pas trop profonde, dans laquelle tu fais deux trous pour l'accrocher aux barreaux avec du fil de fer. Penses à la mettre bien à plat sinon toute l'eau se renversera. Donc faut la mettre sur un étage ou à même le sol. Et ne remplis ta piscine qu'à moitié, jamais entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:39

ok, si j'essais la piscine je pense que ça sera lors des sorties merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
eugenie38
Apparition du duvet
Apparition du duvet
eugenie38

Féminin
Messages : 175
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 12/09/2010


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:13

Moi c'est trop mignon, ma petite dernière, sopra, met la tête sous l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 13:14

moi j'ai pas eu un succès fou avec ma flotte Rolling Eyes Ces deux derniers jours étaient éprouvants pour mes deux rates, il faisait une chaleur épouvantable et j'ai voulu leur permettre de se rafraichir.
J'ai essayé la bassine avec 1 à 2 cm d'eau et des bouchons avec quelques friandises, et j'ai aussi tenté la baignoire avec un fond d'eau.

Mais les filles n'avaient pas envie de faire trempette du tout ! je n'ai pas insisté. Tant pis pour elles ! Pensez-vous que l'on peut apprendre aux rats à apprécié le contact de l'eau ? Je suis surprise de leur attitude car l'été dernier elles avaient l'air d'apprécier la plage et la mer
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 02:37

Alors moi ils adorent presq tous l eau ( certains plus que d autre ) par contre je ne les force jamais a aller dans la piscine.... l idéale c 'est un bac penché ou ils peuvent aller dans l eau progressivement .... et ils adorent quand je tapote dans l eau , ils arrivent , jouent et lechouillent mes doigts ....

Et si le seul endroit que vous avez est la baignoire ,c 'est 1 cm au début, laisser toujours qq chose ou ils peuvent monter se mettre les pattes au sec ( un plat retourné, une cuvette ) j ai mal au coeur a chaque fois que je vois une vidéo ou les ratous sont dans une baignoire et essayent désespérément de remonter sur le rebord glissant
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:18

Moi j'aimerais essaiyer juste avec de l'eau car il fait une chaleur d'enfer xD
Mais ou vous les mettez ? Dans la baignoire ? Basine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et l'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et l'eau?   Les rats et l'eau? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et l'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-