| Couper les griffes de mon rat | |
|
Auteur | Message |
---|
Marley25 Nouveau né
Messages : 18 Age : 28 Localisation : Mandeure Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Couper les griffes de mon rat Lun 30 Avr 2012, 23:34 | |
| Alors, je souhaiterais couper les griffes de mon ratoune car il adore se mettre sur mon épaule et dans mon dos mais il me fait affreusement mal avec ses petites griffes, alors je voudrais savoir comment et avec quoi lui couper ? Merci |
|
| |
Stéphanie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Couper les griffes de mon rat Mar 01 Mai 2012, 02:12 | |
| Tu peux les couper avec un coupe-ongle pour humains ou sinon un petit coupe-griffe de chat. Si tu n'a jamais coupée de griffe, je te conseil de ne pas le faire toute seule la première fois, car leur veine est très petite et tu peux la sanctionner par accident, surtout si ton loulou bouge!
La première fois demande à une personne expérimenté, và dans un magasin d'animaux ou chez ton vétérinaire. Regarde comment on procède et reproduit le la prochaine fois.
Dans le fond c'est de couper uniquement la griffe et non la veine (le petit triangle rouge dans la griffe). Habituellement moi je les coupes une fois par mois. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Couper les griffes de mon rat Mar 01 Mai 2012, 13:06 | |
| Tu as plein d'astuces ici : http://www.forum-rats.com/t60563-comment-raccourcir-les-griffes-de-ma-ratounes Je ne te réécris pas ma façon de faire, elle est sur ce topic justement Hors Sujet : je te conseille d'adopter bientôt un copain pour ton rat, l'espèce est grégaire (désolée si on te l'a déjà conseillé) http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs |
|
| |
Marley25 Nouveau né
Messages : 18 Age : 28 Localisation : Mandeure Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Couper les griffes de mon rat Sam 05 Mai 2012, 16:25 | |
| Merci pour vos conseils, oui mon rat va bientôt avoir un nouveau copain, bien qu'il soit déjà ami avec un chaton ! |
|
| |
celine_006 Nouveau né
Messages : 14 Age : 26 Localisation : cannes la bocca Inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Couper les griffes de mon rat Dim 20 Mai 2012, 10:19 | |
| Moi , Pour etre vraimennt sur comme ca de pas lui faire mal , Sans faire expres meme. J'irais chez un veto Nac . Apres Si tu sens que tu peux lui faire toi tu peux toujours essayer mais vraaiment en fesant trés attention ! Voila . |
|
| |
Snow-Blue-Kobain Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Couper les griffes de mon rat Mar 29 Mai 2012, 23:16 | |
| Personnellement je coupe les ongles de ma vieille avec un coupe ongle car elle fait très mal et la méthode naturelle fait rien. Je vois pas le problème.
Je me met au bord d'une table, je met une serviette sur mes genoux, je la pose sur la serviette, je la coince entre mon ventre et mon bras et je fais les pattes arrières, (un coup la tête à ma droite pour sa patte gauche et ensuite l'inverse) il faut bien tenir sa patte parce que si tu la laisse gigoté tu risque de lui faire mal. Et je la met sur le ventre pour faire ses pattes avant. Il faut couper que la partie blanche. Et quand tu coupe l'ongle elle a le réflexe de retiré sa patte alors surtout tiens la bien.
Faut être patient, et ça peut être galère la première fois mais après ça va.
Par contre faut le faire souvent après. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Couper les griffes de mon rat | |
|