Bonjour,
je me décide à poster ici, même s'il semble que la situation soit loin d'être une urgence vitale pour Aïko. Je me demande régulièrement pourquoi sa peau est si "lâche". Quand je la vois aller dans un endroit interdit je l'attrape par la peau du cou pour la déplacer (je ne lui fait pas mal bien sûr, elle ne pouic jamais quand je fait ça, je veux juste différencier le fait que je l'attrape parce que je ne suis pas contente du moment où je l'attrape pour des câlins, m'enfin, elle est têtue la nouille).
Donc, je l'attrape par la peau du cou et quand je la dépose je remarque que le pli formé ne disparait pas immédiatement. il faut quelque secondes (peut être 3) pour que la peau revienne en place. C'est une observation que je fais à chaque fois, mais je suis très attentive à la fréquence à laquelle elle boit, et je ne remarque pas de différence avec mon autre rate, qui n'a jamais de pli. De plus je leur donne à toutes les deux des fruits et légumes frais tous les jours (en petites quantités, mais plusieurs fois par jour).
Je doute qu'il s'agisse réellement de déshydratation car la bête ne montre aucun signe de fatigue, de faiblesse, elle mange bien, joue beaucoup. C'est un petit gabari : 260g et elle n'est pas très longue comparée à sa colocataire...
Pensez-vous qu'il y ait un souci avec la santé de ma belette ? La vétérinaire qui l'a vue il y a trois semaines ne m'a fait aucun commentaire à ce sujet.