Déjà, la base de l'intégration : un terrain NEUTRE.
C'est à dire un terrain sur lequel aucun rat n'a été : un couloir "fermé", la salle de bain (si ils ne peuvent pas aller sous les meubles), ton lit, une table, une baignoire ....
Ensuite, je vois que tu as plusieurs rats. Donc présente les un par un au nouveau. Commence par le plus sympa, ou par les dominés. Une fois que tu les as présenté un par un, tu pourras les mettre tous ensemble.
Il est important que les rats ne puissent pas se cacher quelque part pendant l'intégration.
Tant qu'il n'y a pas de sang, il ne FAUT PAS intervenir (meme si ça pouic ou si ça se met dans un coin sans bouger), sinon la hiérarchie ne se mettra jamais en place, donc ton intégration n'aboutiera jamais ...
Si tu dois intervenir (si il y a sang), ne prend pas le nouveau en premier (sinon "l'ancien" va penser que tu le favorises), ne le console pas devant les autres, et ne gronde surtout pas celui qui l'a blessé ! (c'est peut ètre involontaire, et meme si c'est volontaire, ça fait parti parfois de leur vie de rat)
Lorsque tu vois qu'en terrain neutre ils ont mis une hiérarchie en place (c'est à dire qu'ils se toilettent, ils se trifouillent les poils, se retournent) tu peux essayer de les mettre dans la cage.
Mais attention ta cage doit être lavée entièrement (au vinaigre blanc, et bien rincée !!) et pour faciliter les choses, tu enlèves tous les modules (étages, cachettes, maison, jouets...) comme ça personne ne reconnait l'aménagement et ne peut se cacher !
Si tu vois que tout se passe bien, le soir ou le lendemain, tu peux rajouter un étage, puis deux, puis un jouet, puis une cachette ... Essaye de ne pas réaménager la cage comme tes autres rats la connaissaient.
En général, on voit qu'une intégration est bien engagée quand les rats dorment tous ensemble