manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: RMM Peach recherche prétendant pour le mois d'août Mar 24 Avr 2012, 20:10 | |
| RMM Peach Le reproducteur- Nom : RMM Peach
- Date de naissance : 29/10/11
- Provenance : Née chez une amie (qui s'est occupée de la saillie, de la gestation et de la naissance) et élevée à la raterie (je me suis occupée du reste).
- Numéro de pedigree : RMM28735F
- Généalogie :
-Père : RMM Doodle (mink "pearl" dumbo velours, né et vit chez moi, âgé de 1 an, rien à signaler niveau caractère/santé) -Mère : IND Cookie (couleur indéterminée -"blanc cassé" aux yeux rouges, mais vraisemblablement pas albinos, plus probablement une dilution à base de PED - dumbo velours, née chez un particulier, vit chez mon amie, âgée de 19mois, rien à signaler niveau caractère/santé). -Pour le suivi de l'ensemble de la famille, consulter ce document (en cours de mise à jour) : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-moka.pdf -Le principal soucis de la famille est un nombre assez élevé de tumeurs mammaires chez les grandes tantes de Peach (donc 2 générations plus haut en partant de la génération de Peach).
- Description physique : Bleu russe Irish dumbo velours
- Gènes portés : Mink, 2 chance sur 3 bleu US, et une autre dilution selon la couleur exacte de sa mère (PED ? albi ?)
- Poids : 260g, c'est un petit gabarit mais elle est bien proportionnée.
- Autre : Peach est une rate assez indépendante, qui a tendance a être un tout petit peu timide, mais prend de l'assurance avec l'âge. C'est une rate plutôt bien tempérée, ni trop speed ni trop calme, qui ne pose aucun problème avec les autres rats et qui se laisse bien manipuler.
Son fiancé idéalNormalement, Peach était promise à un mâle de labo, dans le but de surtout bosser l'aspect santé de la famille, mais ça ne s'est finalement pas fait. Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un mâle de labo, quel qu'en soit la couleur, d'une souche intéressante niveau santé, principalement concernant la prédisposition aux tumeurs. Si je ne trouve pas (ce qui est probable), je cherche alors un mâle plus "quelconque" qui corresponde à la description suivante : - Description : Dumbo ou porteur dumbo absolument. Un rex bien frisé serait apprécié mais ce n'est pas une obligation. Pour la couleur, tout ou presque est susceptible de m'intéresser, à l'exception du PED c'est à dire des couleurs champagnes/ambres (Peach est probablement porteuse, mais l'ambre et le champagne sont des couleurs que je ne souhaite pas du tout travailler) et de l'agouti/noir porteur "rien".
Plus de détails en spoiler concernant les couleurs :
- Spoiler:
Dans l'idéal, je souhaiterais un mâle topaze/beige ou siamois/himalayen/albinos/BES/BEH/ivory/burmese. A savoir qu'avec Peach, cela ne donnera probablement que des ratons noirs et agoutis, mais porteur bleus russe + RED ou bleu russe + une dilution du locus c, ce qui m'intéresserait ++ pour la génération suivante compte tenu des couleurs que j'aimerais travailler. Sinon, un mâle bleu russe porteur mink, ou mink porteur bleu russe, ou de n'importe quel couleur porteur mink et bleu russe pourrait m'intéresser dans le but cette fois de juste faire ressortir quelques couleurs sur la portée (bleu russe, mink, dove).
- Détails supplémentaires : Un rat en bonne santé, bien proportionné, pas agressif, peureux ou stressé. Je suis assez stricte sur ce que j'estime être une bonne santé : je ne veux pas de mâle qui éternue de façon chronique (quand bien même il ne serait pas vraiment "malade"), je ne veux pas de rat qui semble vieillissant avant l'heure. Pour l'âge et le poids, c'est à voir au cas par cas (je peux accepter de très jeunes mâles si leur famille est connue et bien suivie et que le rat est stable, tout comme de beaucoup plus vieux mâles s'ils sont encore en pleine forme). Des parents connus et une fratrie suivie sont exigées au minimum. Un certain recul sur les femelles de la famille (qu'il y ait dans la famille plusieurs femelles âgées de plus de 20 mois, que ce soit les sœurs si le mâle à 20 mois, ou la mère et les tantes s'il est plus jeune) serait un gros plus, afin de pouvoir juger de la fréquence des tumeurs mammaires dans la famille.
La saillie- Date de saillie envisagée : Août 2012 (aux 9 mois de la puce)
- Conditions de saillie :
-le reproducteur peut venir chez moi avec un copain (j'ai assez de cages disponibles) ou alors c'est la rate qui se déplace mais forcément avec une copine -je préfère éviter les longs périples, covoiturages et cie qui consisteraient à faire descendre ma rate à trifouillis les oies pendant 1 mois : bref, je privilégierais quelqu'un qui habite en région parisienne, histoire de savoir que ma rate est pas trop loin de moi et qu'on peut retenter la saillie autant de fois qu'on veut si ça ne marche pas du 1er coup. Cela dit, même si vous habitez loin, proposez quand même, on sait jamais. -quarantaine obligatoire de 15 jours (=pas d'adoption de nouveaux rats) pour le propriétaire du papa (je fais de même de mon côté) -droit de regard du propriétaire du papa sur le choix des adoptants -le reste est à voir ensemble
|
|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| |