Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lechouille de rat = bisous humain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:20

Voila je me pose une question bête depuis hier soir... Comme certains ont dues voir sur mes autres sujets, Neo a était mordu par Alaska et un "abcès" s'est former le veto ma dis de mettre de la bétadine matin et soir et d appuyer sur la boule pour faire sortir le pu/sang... Bref.

Du coup hier soir je le tiens a mains nues (moi pas peur xD) et mon copain lui a fait les soins... Tout le long je lui ai fais des bisous... Il a pouic qu'une fois et pas agressif pas débattus rien... A la fin ... Je le câline et lui caresse la tête et entre les pattes avant.. Et la il se met a me lécher toute la paume de la main... Et la mon cop dis "et moi des bisous ??" il met sa main prés du museau de Neo et se fait pincer deux fois de suite.. Il retire sa main et Neo recommence a me lécher...


Est ce chez le rat un signe d'affection comme chez l'humain ???


Dernière édition par Alaska le Mar 24 Avr 2012, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:53

Les rats lèches souvent les doigts et mains oui, il faut le prendre comme un signe de soumission ou d'appartenance à leur groupe, ils peuvent aussi te lécher les doigts si tu as une odeur sur les mains du style nourriture ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:57

Merci Lilou de Lioncourt
En fait, avant je me suis laver les mains avec du savon, et mon copain aussi, donc on avaient tous les deux le même goût et même odeur . . . ^^ donc il se "soumet" à moi ?? Car par logique même goût, même odeur, il n'aurait pas dues pincer mon copain, non ?
Car C'est vrai qu'il n'y a que moi qui vais les chercher dans les cages, parfois je les pose sur lui, mais jamais très longtemps, et souvent ils cherchent à revenir sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:02

Les rats vivent en groupe, et la personne qui s'occupe le plus d'eux a souvent le droit à ce genre de gâteries, ou les pipis d'amour aussi, ça veut dire que tu fais parti de la troupe, il faut toujours que tu restes la chef, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas ton copain.

Je dis toujours à mon dominant "t'es chef dans la cage quand je suis pas là, c'est tout", ton rat te montre qu'il t'aime bien en te léchant.

Et tu peux dire Lilou tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:07

D'accord Lilou ^^ je voulais pas me faire taper sur les doigts parce-que j'écorche le pseudo ^^

Ok oui souvent le droit au pipi, mon Alaska si je le met sur quelqu'un qu'il ne connait pas direct un pipi lol

Pour montrer qui est le chef entre les rats et moi, souvent je les retournent sur le dos, et rarement ils essaient d'y échapper sauf splinter il est tout fou j'ai du mal à le canaliser celui là lol, mais bon c'est très rare que je fasses sa, même pas une fois par semaine, sa doit les stresser un peu . . . Alaska j'en fais ce que je veux, Néo ben lui aussi, Grisouille à tendance a essayer de mordiller ces temps ci, Splinter a toujours mordiller depuis que je l'ai et c'est très chiant, et Éclair est très câlin c'est le plus jeune.

Après il y en a d'autres qui sont de passages, je les manipules pour qu'ils gardent sa en mémoire, mais j'évite de m'y attacher, sinon je vais les garder et je ne peux pas garder 9 rats !! ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:15

Pas de pb, Lilou de Lioncourt c'est un peu long !

Pour les pipis si c'est des grosses flaques c'est qu'ils ont peur, si c'est une goutte sur la main c'est qu'ils apprécient la personne.

Tu n'es pas obligé de les retourner souvent, tu le fais seulement lorsqu'ils font une bêtise, par exemple quand tu as dit "Non" et qu'ils sont quand même aller dans l'endroit interdit, que quand ils jouent avec toi ils mordillent, si tu ne veux pas, tu dis "non", et tu les retourne, même quelques secondes, ça leur suffit pour comprendre, tu peux aussi leur souffler gentiment sur le nez.

Pour Splinter il faut que tu le remettes à sa place, ça peut être long mais avec cette technique ça devrait fonctionner, c'est le dominant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:20

Non ce n'est pas le dominant c'est le petit hooded noire qui doit avoir 3/4 mois . .
Alaska va avoir 1 ans en juin
Néo et Grisouille ont environ 6 mois
et Éclair va sur ses 2 mois ou doit les avoir depuis peu

Mais il a toujours mordiller depuis l'animalerie suffit que mon doitgt est à sa portée et hop !! il fait pas mal mais bon =/ comme aucun autres ne mordille j'ai tendance à reculer de "peur" de me faire pincer ^^' je vais continuer avec cette méthode alors ...

Est ce que par exemple quand je vais recommencer mon inté de grisouille + néo avec Alaska, Splinter et Éclair, je pourrais retourner Alaska sur le dos s'il va embêter les deux ?? car il essaie pas de les dominer, ou alors je ne comprend pas, car eux ont super peur de lui, alors que les deux petits se sont directement adaptés à lui et le suive partout . . . même pas besoin d'inté je les ai mis dans la même cage ensemble sans 1ére rencontre, il est arrivé bisous etc... et voilà il les a retourner sur le dos une fois pour les léchouiller pis c'est tout maintenant ils dorment ensemble, Éclair dort seul parfois, je ne sais pas pourquoi, surtout que c'est le plus jeune il devrait chercher la compagnie des autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:33

Oui continue cette méthode.

par contre pour l'intégration tu as pris un très gros risque, je te conseille de lire cet article Intégrations car c'est très important.

Tu dois les laisser faire et n'intervenir qu'en cas de grosse bagarres violentes, la hiérarchie doit se mettre en place, ça prends parfois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:33

Et le grignotage d'ongle du coup c'est quoi? Un simulacre de toilette? Didou est le roi pour ça, mais il pose juste les dents et tire doucement, pas d'ongle coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:36

Oui Lilou je sais, mais je savais qu'il n'aurait rien fait aux petits, il a juste un problème avec les plus grands qui ne le comprennent pas . . . il est vraiment très gentil alaska, avec les petits. L'inté pour mettre Néo et Grisouille sa fait plus de 10 jours, et à chaque fois sa se bastonne . . la dernier fois (dimanche soir) il ma chopé Néo à la cuisse qui a occasionner un abcès, il la aussi mordu a la base de la queue, et au museau . . que je surveille. Alors que les bébés jamais je ne les entends couiner, jamais aucun bobo, Splinter sa fait plus de 15 jours qu'il est avec lui, et toujours à deux pour les dodos
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:39

Il faut recommencer encore, en mélangeant les litières, en échangeant les dodos, bref qu'ils sentent l'odeur de l'autre, bref tout bien faire, terrain neutre et tout.

embla a écrit:
Et le grignotage d'ongle du coup c'est quoi? Un simulacre de toilette? Didou est le roi pour ça, mais il pose juste les dents et tire doucement, pas d'ongle coupé.

Ça je ne suis pas sur, mais pour moi c'est juste parce qu'ils aiment ça, pas de raison particulières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:40

Les ongles, mes gerbilles font le même !! Ça leurs fait les dents ^^


Ok Lilou, sa ne risque pas de les énerver si j'échange leurs litière ? sa ne va pas les déstabilisé ??
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:42

Merci pour la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:44

Ils vont s'énerver un peu mais s'habitueront vite, surveille-bien et continue les présentations.

relis bien l'article aussi, ça pourra t'aider.

De rien Embla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:46

Ok pour l'instant j'arrête le temps que Néo se rétablisse . . ou vaut mieux continuer même blessé comme sa ??

Je tiens à préciser, que Néo est super anxieux quand les autres rats s'approchent de lui, il se met en "boule" et fait une tête de malheureux, parfois il penche la tête de droite à gauche . . on dirait qu'il est soue. Et suffit que je met ma main près de lui sa va tout de suite mieux mais il veut me monter dessus pour échapper aux autres . . Même quand les bébés viennent près de lui c'est panique à bord, il se laisse marcher dessus, même écraser sa tête . . .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:50

Non attends qu'il se rétablisse, mais fait les échanges de litière entre temps.

Quand tu dis "il tourne sa tête de droite à gauche", tu veux dire qu'il scanne ? Il a les yeux rouges ? Si oui c'est normal, c'est typique des yeux rouges, ça n'a rien à voir avec la peur.

S'il ne dit rien avec les bébés c'est qu'il est dominé, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:52

Non il a les yeux noir. Et euh... scanne, je sais pas c'est quoi mais sa tête balle de droite à gauche comme si il disait "non" =/

Oui il est dominé c'est bien, mais il laisse pas Alaska lui montrer que c'est lui le dominant, il a peur et se laisse pas retourner ni renifler, au moindre geste il se taille et là Alaska chasse et attaque =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:52

lechouille de rat = bisous humain ?? 539961_331600966904549_100001639456039_879041_1488540518_n
lechouille de rat = bisous humain ?? 564169_331603653570947_100001639456039_879046_1057449474_n
lechouille de rat = bisous humain ?? 523685_333470923384220_100001639456039_882024_1269201423_n

sur celle ci on voit qu'il balle sur la droite ou gauche sa dépend comme on le regarde ^^
lechouille de rat = bisous humain ?? 579612_331617773569535_100001639456039_879059_2085602567_n
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:04

Il scanne, certains rats aux yeux noirs le font aussi.

La hiérarchie va se faire continue tout ça. Les photos ne montrent pas agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:07

les photos non , mais j'ai une vidéo, faudrait que j'arrive à la mettre de facebook à ici . . . =/
en fait Alaska veut les renifler, Grisouille ouvre la gueule et souffle pour le décourager du coup il s'en va défois il y a poursuite.
Néo lui stagne, fait le malheureux, se redresse un peu car il a peur, et si Alaska le "mordille" quand il le léche, il pouic et se casse et du coup alaska l'attaque =/

C'est rien le fait qu'il scanne ? c'est due à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:17

Pour le scanne je préfère rien te dire, je ne suis pas sur.

Continue les présentations, ça va se faire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:19

D'accord je comprend , je peux me renseigner où ??


Sinon voilà Alaska et son pote Splinter... mon copain a dit que hier midi Splinter et Éclair étaient en train de jouer/se chamailler et Alaska s'est mis entre les deux du coup ils ont arrêter et sont repartis a leurs occupations, son comportement est normal ??

lechouille de rat = bisous humain ?? 295296_337229953008317_100001639456039_891872_1134371585_n
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:20

Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:21

Ok merci beaucoup Lilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:27

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lechouille de rat = bisous humain ?? Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lechouille de rat = bisous humain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léchouille complet !
» mon rat me lechouille les doigts
» Léchouille
» Léchouille ?
» lechouille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-