Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Léchouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:00

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé donc voilà, est-ce que l'un de vous aurait une explication au fait que mes 2 malous, quand ils se bagarrent (Gentiment, ce n'est jamais des méchantes bagarres), en arrivent au fait que l'un essaie toujours d'accéder au sexe de l'autre ? En général, c'est le plus soumis qui essaie de choper le sexe de l'autre et le lèche et en tant que néophyte, je trouve ça assez bizarre !

PS : Rien à voir avec comportement et cohabitation mais pour éviter de polluer le forum en faisant un sujet pour juste une ligne de question, je vais faire du 2 en 1 : Est-ce grave si les rats tombent ou ils sont assez "robustes" à cela ? Je précise qu'ils sont très jeunes (4 mois) mais que ce sont de vrais casse-cou donc il leur arrive souvent de tomber et ils me font très peur (Après, je ne peux pas les empêcher d'escalader les chaises/mon lit/mon armoire, ça reviendrait à les empêcher de sortir (Ils ne se font jamais mal et semblent à peine s'apercevoir qu'ils sont tombés)

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:07

Désolé je peut pas t'aider car je n'est pas de male mais je me poser la meme question que toi au sujet des rats qui tombe. Car quand les miennes elle se chamaille, souvent pour cause de nourriture elle tombe du au de ma cage et ces vrai que cela me fait peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:11

ici on n'a eu que des mâles et je n'ai jamais remarqué ce genre de léchouilles ; donc attend d'autres avis pour cette question ;
pour les chutes on avait sécurisé la cage avec plein de hamacs et des demis étages ;.ils peuvent se faire très mal en tombant : foulures , atteintes de la colonne vertébrale s'ils se reçoivent mal , ou s'ils tombent sur une gamelle ou le bord d'un étage ... mieux vaut prévenir , que guérir  ce qui n'est pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:17

D'accord merci Nature, je vais leur mettre leur hamac en dessous de ma plate forme du coup. Sachant que je doit acheter du tissi pour leurs faire d'autre Hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 00:03

Pour ce qui est des léchouilles, j'ai aussi remarqué ça depuis que le 3ème ratou est arrivé chez nous. Je ne comprends pas trop non plus mais ça doit avoir un lien avec la dominance ou sinon ils vérifient tous les jours que ce sont des males lol!

Pour les chutes, ça arrivent que les miens tombent de haut, j'ai beau rester à coté d'eux en sortie, il y en toujours un pour tomber d'une étagère parce qu'il est monté trop haut... Généralement il y a plus de peur que de mal et dès que ça arrive je les prends et les palpe partout pour voir s'ils ne se sont pas fait mal. Pour te donner une idée, ils descendent très bien d'une chaise ou du canapé (pas de bobo) mais de la table ça fait un peu haut et de la bibliothèque, là je m'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:06

Ben ils s'aiment bien : D
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:25

ils sont très intimes Léchouille ? C005
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:28

Moi qui pensais que ça avait une explication claire et rationnelle :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léchouille ? Empty
MessageSujet: Re: Léchouille ?   Léchouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Léchouille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lechouille
» Léchouille
» Léchouille complet !
» Ca gratouille, ça léchouille .. !
» mon rat me lechouille les doigts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-