Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Assez bizarre ma ratte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:28

Ma petite Grimm est assez spéciale voir même bizarre, dite moi si c'est normal ^^

Chaque fois que moi ou mon copain passent devant la cage de la miss elle saute au barreau de sa cage, un peu comme un chien enragé qui veut sortir de sa cage xD

et quand mon copain s'approche un peu trop de la cage elle commence à ronger son pantalon ... es ce normal ? pour quelle raison fait elle ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:35

Depuis combien de temps l'avez-vous ??? Qu'elle age a-t'elle ??? et d'où vient-elle ???

je pense que ça pourra aidé d'avoir ce type d'info pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:38

ça fait 4 mois que je l'ai , elle a 10 mois, et avant elle apparter au meilleur ami de ma soeur , qui voulait s'en séparé pour raison perso, alors je l'ai adopter =) , cette personne l'avait acheter dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:42

elle fait ça depuis que vous l'avez ??? vous la sortez souvent ???
après je ne sais pas trop je ne suis pas une expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:42

pas encore Wink lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:44

elle saute aux barreaux parce qu'elle veut sortir de sa cage !
elle s'ennuie et vous êtes sa seule distraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:46

Elle vit seule ?

elle doit certainement s'ennuyer et réclame de l'attention de cette manière.
Les rats qui sautent à la cage ont en général simplement envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:46

non non elle le fait que depui quelque temps , genre deux trois semaine,
et sinon oui je la sors tout les jours =) voir même plusieur fois par jour=)
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:47

ah bah ça doit etre ça , elle sort pourtant souvent et elle en redemande la coquine !
merci bcp pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:49

elle veut sortir et être avec vous Assez bizarre ma ratte... 650269930 c'est sûr !!

si elle avait une copine elle pourrait se distraire avec elle , mais comme elle n'a que vous elle vous le fait savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:54

d'accord je comprend donc mieux, par contre j'ai remarquer qu'elle n'aime pas qu'il y est trop de monde dans la même piece , parce que j'ai l'impression qu'elle devient "agressive" , quand je suis seul avec elle j'ai beau mettre mon doigt aux barreaux elle ne mord pas par contre des y'a un peu trop de monde elle veut me mordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:03

ce n'est jamais bon de passer le doigt à travers les barreaux ; il vaut mieux ouvrir la cage pour toucher la rate Smile ou lui donner une friandise Smile ;

et toujours pareil , lol , s'il y a du monde elle veut participer , elle s'énerve de voir bouger près de sa cage et de ne pas en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:04

Bah elle stress c'est normal. Moi s'il y a de nouvelles personnes dans la pièce, mes rates ne sont plus les mêmes, plus craintives, moins joueuses etc. Faut pas trop les perturber ces p'tites choses Very Happy
Et oui, je pense que ta rate s'ennuis si elle vous saute après, elle veut sortir de sa cage, peut être que de lui prendre une copine de jeu serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:07

ben ma basthet quand ya du monde même qu'elle a jamais vu, c'est grosse curieuse, c'est la folie quoi faut la voir lol mais Kali ça la perturbe

sinon c'est vrai qu'avec une copine ça serai mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:36

je vais songer a lui prendre une copine . je vais tester avec sa fille qui est chez un copin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:40

Yes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:47

comme je te l'explique sur ton autre post , ce n'est pas une bonne idée !!
elle peuvent se battre car les problèmes de hiérarchie ne seront pas résolus et ce n'est pas pour ça qu'elle se n'accepterait pas une autre rate présentée dans les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:41

Le plus facile pour intégrer si tu n'as pas trop l'habitude c'est de prendre une jeune, en évitant les animalerie si possible. Si tu prend une jeune ratoune chez un particulier qui l'a beauoup manipuler, dans une chouette cage d'éveil, la tienne la copiera et sera moins froussarde avec les gens. En plus elles s'occuperont entre elles, et donc elle s'énervera moins pour sortir, même s'il leur faut au moins une heure et demie deux heures de sortie par jour. Tu peux aussi repenser l'aménagement de ta cage si nécessaire pour qu'elle ait plus d'occupation : plein de dodos, de hamacs pour qu'elle escalade, saute d'un endroit à un autre, des boules à salades avec de la nourriture pour l'occuper, des brochette de fruits sur un fil, etc....
Je ne connais pas non plus la taille de ta cage, mais celle de ma première rate était trop petite pour elle (aucun renseignements sur les rats à l'époque internet n'existait pas), et du coup elle voulait toujours être dehors avec moi, vu qu'elle était seule en plus ma pauvre bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:31

Elle veut être avec toi, moi mon Alaska, je l'ai depuis novembre, il est né en juin. Je l'ai garder seul plusieurs mois et je le prenais tous le temps sur moi dès que j'étais à la maison . . là il a 2 copains, mais c'est pareil il continue à venir sauter au barreau dès qu'il me voit entrer dans la pièce, et t'inquiéte pas qu'il fait le tour de la cage pour me suivre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Soanne
Nouveau né
Nouveau né
Soanne

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Gournay-en-Bray
Inscription : 24/04/2012


Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:51

Lol mon copain la trouver folle mais en fait c'est normal =) , je m'en doutais :p
je vais vraiment penser a prendre une autre cage ! mais avan je vais voir si en laménagan sa va , parce que la c''est vrai qu'elle a pas grand chose, a part un petit plateau surelevé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:30

Aucun animal n'est fou, c'est simplement nous qui ne comprenons pas ce qu'il veulent nous faire comprendre x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assez bizarre ma ratte... Empty
MessageSujet: Re: Assez bizarre ma ratte...   Assez bizarre ma ratte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assez bizarre ma ratte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte bizarre
» Ratte bizarre
» Ma ratte a l'air bizarre
» Ma ratte est bizarre
» Ma ratte fait des trucs bizarre avec sa mâchoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-