| Meilleure litière combinée avec le DB ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Meilleure litière combinée avec le DB ? Dim 22 Avr 2012, 23:43 | |
| Bonjour, j'ai épluché tout le sujet sur le DB sans succès ! J'aimerais passer au DB, avec des bacs à litière "fermés". J'ai bien compris que le chanvre c'était même pas la peine si jamais y'a quelques projections ! Le maïs ça a pas l'air top non plus, à priori le mieux c'est la cellulose... Pensez-vous qu'une litière de papier comme ça irait ? Merci beaucoup |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Meilleure litière combinée avec le DB ? Lun 23 Avr 2012, 00:42 | |
| Pourquoi le maïs ne va pas ? Que ce soit maïs comme cellulose, les deux litières sont sujettes au grignotage, et la rafle de maïs absorbe mieux je crois. (les miennes ont mangé la litière de maïs au début, pour goûter, puis se sont rendu compte que c'était nul ^^ et tout le monde va bien ^^ ) |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Meilleure litière combinée avec le DB ? Lun 23 Avr 2012, 10:12 | |
| Nailo, je sais pas trop, il parait que ça s'accroche dans les poils du DB, mois que le chanvre mais plus que la cellulose... Mais si Stik dit que la cellulose absorbe mal, je sais pas trop.. Je pense tester les deux alors Parce que sur le site de la litière de papier, les gens ont l'air très satisfait niveau absorption ! (Proprio de lapin, de chichi et de cochon d'inde), mais 8€ les 10L ça fait mal... Je suis un peu perdue |
|
| |
Siouxsy Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 42 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Meilleure litière combinée avec le DB ? Lun 23 Avr 2012, 10:27 | |
| Moi j' ai maïs sur drybed et comparé au chanvre y'a pas photo. Les "grains" de maïs projetés dans le tapis s'inspirent facilement. C'est surtout la nourriture qui posés problème ici. Parfois j'ai envie de passer aux bouchons juste pour arrêter de retrouver des cosses de graines incrustées dans le drybed |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Meilleure litière combinée avec le DB ? Lun 23 Avr 2012, 10:27 | |
| J'ai testé la cellulose et le DB, ça allait, suffit de bien secouer le DB et de le brosser avant de le passer à la machine, par contre j'ai stoppé l'utilisation, mes rats ne le mangeaient pas mais certains ont eut des occlusions si le rat le mange, il faut donc faire un test.
Pour le maïs je n'ai pas testé mais je pense qu'il suffit aussi de secouer le DB, et faire attention aux risques de pododermatite, mais si c'est que dans le bac à caca ça devrait aller.
Il faut donc que tu test les deux pour savoir ce que te convient le mieux ainsi qu'à tes rats. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Meilleure litière combinée avec le DB ? | |
|