Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:37

Coucou

je me suis en mise en tête d'adopter un rat nunu, cet élevage en propose ainsi que de nombreux autres animaux
Ils publient de nombreuses annonces qui font très publicité pour grand magasin sur le net genre
"Grand choix sur :
Cochons d'inde de race
Rats Husky Dumbo, Dumbo/Rex. Souris blanches, bicolores..., souris anglaise, Mastomys
Hamsters nains russe ,hamsters de Syrie, Roborovski
Gerbilles, Chinchillas, Octodons"

et disent être "Titulaire du certificat de capacité Agrément de la DSV" mais ne sont pas au LORD

Qu'en penser??

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:39

S'il y a autant d'espèces et de variété, ça ne peut qu'être un élevage non-familial, avec des méthodes faites pour produire rapidement, et beaucoup... A toi de voir ce que tu souhaites privilégier, mais personnellement, je ne me tournerais pas vers ce genre d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:47

j'ai fouillé un peu sur le net pas granch sur cet elevage en terme d'avis
eux disent être un" petit elevage familial"..

C'est vrai que si je balance la question sur le net c'est que je me sens pas tout à fait rassurée à l'idée d'en adopter là bas, j'aurais aimé savoir si des personnes connaissaient. D'autant que l'amabilité de la femme qui m'a répondu était quasi inexistante. Elle me disait ne pas prendre de photos, ne pas "reserver" : "on appelle et pis ya ou ya pas" bref par contre elle m'assurait ne vendre qu'aux particuliers et non à des animaleries ce qui m'avait un peu rassurée..

euh sinon où trouver des rats nus élevés "familialement"?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:44

mouais rien que ca c'est un élevage fait n'importe comment , elle se dit peut-etre familliale parce que elle ne fournis pas les animaleries mais fournis peut-etre les eleveurs de reptiles.
il n'y aucun suivis de ces lignées .

enfin elle a pas l'air sérieuse. rien que de ne pas prendre de photo, ne pas réserver , t'appelle il y a ou pas heu bof quoi. autant aller en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 18:06

sinon regarde dans les portées prévues , suivi de portées , sauvetages ...
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:37

@blackangel, tu as surement raison

@nature, oui merci c'est ce que je vais faire, ou fouiller dans les rateriess inscrites au lord
ps: pour ta signature "si tous les chefs d'état avaient un chat sur les genoux , le monde serait plus calme" t'as pas oublier mad et son mad cat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 20:14

rutabaga a écrit:
j'ai fouillé un peu sur le net pas granch sur cet elevage en terme d'avis
eux disent être un" petit elevage familial"..

C'est vrai que si je balance la question sur le net c'est que je me sens pas tout à fait rassurée à l'idée d'en adopter là bas, j'aurais aimé savoir si des personnes connaissaient. D'autant que l'amabilité de la femme qui m'a répondu était quasi inexistante. Elle me disait ne pas prendre de photos, ne pas "reserver" : "on appelle et pis ya ou ya pas" bref par contre elle m'assurait ne vendre qu'aux particuliers et non à des animaleries ce qui m'avait un peu rassurée..

euh sinon où trouver des rats nus élevés "familialement"?

Etant donné que c'est illégal si elle n'a pas l'agrément, ça ne m'étonne pas qu'elle ne s'en vante pas si c'est le cas.

Tourne-toi vers les sauvetages si la santé des lignées t'importe peu. Les rats, plus ou moins jeunes (parfois, il y a même des ratons de 2 mois), ce n'ets hélas pas ce qui manque.
Ou vers des particuliers sérieux (donc pas elle... et attention : le lord est un outil, tout le monde peut y inscrire ses rats, ça ne garantit pas le sérieux de la personne ou de la portée, mieux vaut que tu discutes avec le naisseur, et que tu recherches par toi-même si son éthique de reproduction correspond à la tienne) si tu accordes de l'importance à la santé des lignées en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:01

Khalika a écrit:


Etant donné que c'est illégal si elle n'a pas l'agrément, ça ne m'étonne pas qu'elle ne s'en vante pas si c'est le cas.


tu recherches par toi-même si son éthique de reproduction correspond à la tienne) si tu accordes de l'importance à la santé des lignées en jeu.

elle dit avoir l'agrement des services vétérinaires (cest bien ça être Titulaire du certificat de capacité Agrément de la DSV, d'ailleurs quelles sont les garanties de cela??)

et oui moi l'éthique de reproduction et surtout de condition de vie des rats m'importe, aucun de mes rats ne sort d'animalerie par ex.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 08:48

Ah moi aussi j'avais appelé cette dame une fois mais il y a plusieurs années maintenant...
Vu la grande amabilité avec laquelle j'ai été reçu au téléphone je n'y suis jamais allée... Comme toi on ne réserve pas et pas question d'avoir de photos et quand j'ai insisté elle m'a répondu "non mais c'est un élevage vous imaginez si je prenais en photo toutes mes bêtes je ne m'en sortirais pas..."
Franchement je considère cet élevage comme une animalerie banale en fait... (je sais que ce n'en est pas une hein) mais je n'ai pas ressenti une grande passion pour les animaux dans le peu d'échange que nous avions eu....
Voila bien sur ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:19

Je pense que la réponse a été donnée, je verrouille afin d'éviter les éventuelles dérives.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Empty
MessageSujet: Re: Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?    Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raterie le domaine des khyi d'otan (55) qui connait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Domaine des Khyi d'Otan
» Le Domaine des Khyi d'Otan
» A propos du domaine des Khyi d'Otan (55)
» [56]Le domaine d'era: era (DR) X Phenix (nu)
» le domaine des Khi d'Otan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-