Bienvenue sur le forum rats. |
|
| URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) | |
| |
Auteur | Message |
---|
kaanasthasie Apparition du duvet
Messages : 186 Age : 53 Localisation : St Gilles Croix de Vie Inscription : 14/04/2012
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| | | | Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | kaanasthasie Apparition du duvet
Messages : 186 Age : 53 Localisation : St Gilles Croix de Vie Inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 15:22 | |
| Elle fait un petit Hooded agouti, June, Non ? Et Violette à l'air d'avoir les oreilles Dumbo, mais je me trompe peut-être Elles seront comme elles sont, le principal, c'est qu'elles soient très sympathique et qu'elles s'entendent bien entre elles. Peux-tu m'en dire un peu plus sur le caractère de chacune ? Elles vont bientôt avoir six mois c'est bien cela ? |
| | | kaanasthasie Apparition du duvet
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 15:41 | |
| Et Violette est bien bleue, ou chocolat, non ? Finalement, je viens de voir qu'il y a deux post qui se ressemble, sauf que l'un d'eux date de janvier 2012. Violette a donc plus de dix mois ? Elle a été gestante, ces petits ont été mangé par l'autre rate (c'est à dire June ?). C'est bien la même Violette ? Oui certainement. J'aimerais un peu plus de précision, car faire trois heures aller et trois heures retour, ce n'est pas rien, surtout au prix où est l'essence actuellement Merci pour toutes ces futures réponses. |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 16:17 | |
| A priori, après des recherches effectuées sur internet, il est plus vraisemblable que cela soit la mère qui mange ses petits, pour de bonnes raisons, ou de moins bonnes, mais ne jugeons pas, les normes chez les rats, ne sont pas les mêmes que pour nous. Le fait d'être dans un nouvel environnement peu de temps avant les naissances, peut provoquer cela, la mère ne se sent pas dans un endroit calme et en sécurité, cela égale danger pour ses petits. Les nouveaux-nées peuvent être atteint de malformations, ou inadaptés, la mère les supprime, beaucoup d'espèces d'animaux pratiquent ainsi, c'est pour eux naturel. La mère peut aussi sentir un danger provenant d'un autre animal (par exemple : un serpent), dans ce cas elle préfère éliminer sa portée pour leur éviter des souffrances. Et si elle les mangent après les avoir tués, c'est souvent pour éviter que l'odeur des nouveaux nés attirent les visiteurs indésirables, c'est un réflexe de survie naturel chez les rats. C'est ainsi qu'ils fonctionnent dans la nature. Bref pour la maman rate, ces raisons sont de bonnes raisons. Alors ne les jugeons pas d'après nos propres critères. |
| | | miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 16:37 | |
| he bah dit donc yen a une qui est enthousiaste d'avoir ses rates il me semble que c'est bien la même violette mais pourquoi aurait elle 10 mois ? une rate peut avoir très tôt une portée tu sais (dès 5 ou 6 semaines si mes souvenirs sont bon) . et aucune des 2 puces ne m'a l'air dumbo (j'en ai un chez moi ça ne ressemble pas à ça le port d'oreille est plus bas) . et la couleur c'est bleu selon toute vraissemblance et pour ce qui est du garage, tu sais c'est comme tout les animaux ils s'habituent, et puis il se mettent en tas donc ça les réchauffent. le froid et l'humidité sont plus nocifs chez les rats nu qui n'int rien pour conserver leur chaleur corporelle. voila je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre mais ... tu m'as l'air un peux impatiente voila je croi avoir répondu à toutes tes questions |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 17:02 | |
| Ouf, je te remercie, de me dire qu'ils peuvent s'adapter, je croyais que qu'ils étaient super fragiles tous ces ratounets Je dis "dix mois", car sur le premier post ouvert par June en début d'année (janvier 2012, à peu près), il y avait la même photo, enfin bref ce premier post est un peu fouillis et sur celui-ci, il y a quelques erreurs comme les coloris des rates. Du coup, comme je vais faire pas mal de route pour aller les chercher, je préfèrerais savoir tous ce que je dois savoir, plutôt que d'arriver là-bas et d'être devant des faits inconnus pour moi . Car si il y a une grande différence entre les rates que je vois sur les photos et celle que je vais chercher et que je n'en sois pas informée avant de partir, il y a de fortes chances pour que je revienne sans. Alors que si je sais exactement ce qu'il en ait, leur vie, leur âge, leur caractère, je saurais à quoi m'attendre, je ne serais pas surprise et voir peut-être déçue, et idem pour ma fille. Je préfère lui annoncer : "voilà, nous partons chercher des ratounettes plus très jeunes, mais c'est un sauvetage, c'est pour leur offrir une vie plus belle, leur apporter joie et réconfort", plutôt que de lui dire : "nous allons aller chercher de jeunes adultes" et une fois sur place...dégringolade du nuage |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Ven 20 Avr 2012, 17:12 | |
| June, j'espère que tu ne feras pas une affaire personnelle de mes doutes et de mes questions Je ne pourrais me déplacer que dimanche finalement. J'espère arriver sur place vers 14h, est-ce que cela irait ? Le temps de rouler, de faire une ou deux pause, de manger |
| | | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| | | | June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 00:38 | |
| @Kaanathasie : Je viens de lire tous tes messages ^^ T'inquiète je ne prends pas mal toute tes questions .
La FA est pas sûr de la date de naissance vu qu'elle les à récupérer. Et moi j'ai jamais vu en vrai. Je pense elles doivent un peut près que mes miennes entre 8 et 10 mois.
Pour les bébés je sais pas ce qui c'est passer. La Fa est rentrer, et elle n'as pas trouvé les bébé. J'ai jamais eu de rates ayant eu des petits. Donc je m'y connais pas trop sur ce sujet.
La FA est pas dispo avant le 5 mai . Je pense qui serait bien c'est que vous vous rencontrez. Que tu lui poses toutes tes questions.
C'est bien de voir une adoptante aussi passionnée. Elles seront très heureuse !
Je veux des nouvelles ! |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 01:12 | |
| June, si nous avions fait par covoiturage, je n'aurais pas vu cette FA. Je peux ce week-end ou le week prochain, après je ne pourrais pas. Je trouve cela d'un compliqué. Je me décide à venir, ce qui n'est pas rien en temps et financièrement, et cela n'a pas l'air de vouloir se décanter. Je peux dimanche. Ma fille pense que nous allons venir les chercher. Tiens moi au courant avant 17h demain, si tu le peux. Maëlle rentre vers 18h demain, j'ai demandé à son papa de me la ramener plus tôt exprès. Et lorsqu'elle sera là, il faut que je sois en mesure de lui dire si oui ou non, nous venons chercher Violette et June dimanche. Bonne nuit, à demain :-) |
| | | Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 18:54 | |
| Vidia. Oui je vais chercher les belles demoiselles demain avec ma fille, j'ai hâte et peur en même temps. J'espère qu'elles vont bien et qu'elles sont en bonne santé, pas envie de pleurer trop tôt et envie qu'elles soient heureuse le plus longtemps possible, au moins les deux tiers de ce qu'elles ont déjà vécu, ainsi, cela serait un bon équilibre Tu as 25 loulous, toi ? Tu en fais l'élevage, Vidia ? |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 19:03 | |
| @Kaannasthie : Je viens de récupérer les deux filles. La FA m'a dit qu'elle était cool. L'agouti est la dominante . J'ai pris dans les bras les pépettes . Violette est très manipulable. June est plus savonneuse.
Je devais récupérer que les deux femelles aujourd'hui . Et les donner à demain à Kaannastie. Mais j'ai aussi récupérer les 2 mâles jusqu'au 5 mai . Pour soulager la FA . |
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 20:13 | |
| Alors voici les nouveaux noms que Maëlle souhaite leur donner : Violette reste Violette et June deviendrait Mirabelle. Violette et Mirabelle, c'est une bonne idée Voilà June, ainsi si tu veux, tu peux déjà appeler June : Mirabelle Comment vont-elles ? Peux-tu les prendre en photo pour les mettre ici ? Vivement demain |
| | | June Méga ratoune
| Sujet: Re: URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) Sam 21 Avr 2012, 21:26 | |
| Violette June (Mirabelle) @Kaanasthie : Les pépettes sont curieuse mais encore craintive . Mais bon c'est normal. Je pense que Violette à entre 8 et 10 mois. Et June entre 5 -6 mois. A demander confirmation à ton véto . |
| | | miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | URGENT !Tobiak , Dean, June, Violette -Roc St Andre (56) | |
|