| Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Lun 09 Avr 2012, 22:31 | |
| Bonjour.
Mon Pinceau a un problème ("lèvre comme brûlée") qui a démarré il y a au moins 2 mois et qui évolue très doucement donc mais sûrement et lui laisse la peau des lèvres rose lisse et sans poils.
Après visite chez le vétérinaire au début du problème, il a dit qu'il s'agissait certainement d'une brûlure. Physique si le rat avait rongé un fil. Chimique si il avait été en contact avec une base ou un acide. Il ne pouvait rien y faire pour l'instant.
L'origine du problème est inconnue. Nous n'avons pas trouvé ce qui l'avait brûlé après avoir fouillé, cherché, analysé, comparé, et tourné le problème 1000 fois dans nos têtes. Toujours surveillés en sortie. Son frère qui vit avec lui n'a rien.
Le problème c'est que le processus continue et s'étend doucement sur ses lèvres. Il n'est pas gonflé, ne paraît pas souffrir, et normal, mange bien etc.
Donc la peau est laissée à nu, lisse et rose, sans sécheresse apparente, sans poils, ne semble pas creuser le tissu (il a toujours ses lèvres intactes on dirait, en le regardant tous les jours en face pour vérifier la symétrie de sa petite bouche), mais continue de s'étendre. Parfois il a dans la commissure comme un résidu très infime de "sang cicatriciel" on dirait, ou bien autre chose, quelque chose comme ça. Comme si la cicatrisation reprenait ou bien que c'était suintant.
Actuellement je dirait que l'étendue du dégât est d'environ 0,6 cm carré au total réparti.
Auriez-vous quelque chose pour l'apaiser ? Un truc, un remède ? Une suggestion, une idée ?
Merci. Photo si je peux prochainement. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Lun 09 Avr 2012, 22:52 | |
| J'ai trouvé ceci que disait 100drine :
"Si ils ont la teigne tes rats aurons des croutes et éventuellement des plaques qui se dépoilent, surtout au niveau de la tête et du cou.
Attention, la teigne se transmet par contact, donc il faut être prudent en les examinant et bien se désinfecter après."
Mon rat n'a pas de croûtes. J'ai tripoté des centaines de fois cette zone et sans me laver les mains, je n'ai pourtant pas attrapé la teigne (plaques rouges format pièces de monnaie) pour l'instant.
Certains disent "une gale" peut-être alors. |
|
| |
stik Muster ratoune
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Lun 09 Avr 2012, 23:14 | |
| la teigne je l'ai eu sur des chatons, et une des deux en avait justement entre la lèvre et le nez. Mon copain ne l'a jamais eu, et j'ai eu une toute petite plaque parce que grosse faiblesse immunitaire à ce moment là. ils n'avaient pas de croutes, juste des petites zones sans poils a des endroits bizarres (bout du museau et pattes) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
stik Muster ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Mar 10 Avr 2012, 11:52 | |
| Pourquoi l'hypothèse d'un parasite a été écarté ?
La teigne chez mes chats se manifestait par des croutes (non circulaires) au menton et pourtour de la bouche, et les tempes dégarnies. Chez le rat, j'ai eu des suspicions de teigne avancées par un vétérinaire nac et pourtant la peau était indemne à chaque fois (seulement une perte de poils localisée). Chez les humains, cela forme un cercle de peau rouge (devient crouteuse avec le temps) qui démange : la peau à l'intérieur du cercle semble indemne ; ou bien sur le cuir chevelu, une zone avec perte de cheveux et qui gratte. La teigne s'attaque plus volontiers aux sujets féminins et immatures (ne me demandez pas pourquoi, c'est ce que m'a dit le véto, et puis la dermato) J'ai l'impression que cette affection revêt plusieurs aspects (soit selon l'espèce, soit selon le champignon en cause, soit selon l'individu). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Mar 10 Avr 2012, 15:23 | |
| il y a une lampe dont je ne me rappelle plus le nom qui fait "ressortir " la teigne ;
chez mes rats ,enfin un seul , la teigne se limitait juste à des poils raccourcis , prise à temps peut être ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Jeu 12 Avr 2012, 21:20 | |
| oui je pense surveille toi quand même ... au cas ou ... ma fille l'avait attrapée au coin de la lèvre , super décoration , et dans le cou , lieux des bisous et câlins !! parait que les hommes sont moins fragiles , ils attrapent beaucoup moins souvent cette cochonnerie ( d'ailleurs le copain de ma fille n'a rien eu ) malgré les bisous lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Jeu 12 Avr 2012, 23:52 | |
| oh ben attention willow !! les filles sont sensibles à la teigne , elles !
mais sous ton avatar il est dit " garçon " !! à qui se fier !!
je croyais que c'étaient les noms de tes ratous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain Ven 13 Avr 2012, 12:29 | |
| non Shorknar c'est mon et moi c'est willow !!! garçon car au départ c'est le compte de Shorknar (j'en profite aussi) pour l'instant je n'ai rien attrapé ^^ nos rats sont Pinceau (le "brûlé" de la bouche) Razmo (son frère), Ikit, Gizmo, Groseille et Guimauve ! |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain | |
|