| sorte de brûlure peau qui suinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cchristou Ouverture des yeux
Messages : 203 Age : 34 Localisation : 81/31 Inscription : 13/11/2011
Dans le monde du rat : depuis 3 ans
| Sujet: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 15:04 | |
| bonjour les filles voilà j'ai mon vieux rat de 2ans et 8mois qui a ,a un endroit on dirai une brûlure la peau qui suinte je suis allée chez le véto elle ma donné une crème et je l'ais séparé des autres en pensants que c'est peut être du a une bagarre mais voila je viens de découvrir 10 jours après a un autre endroit niveau de la pate dessous une nouvelle sorte de brûlure avec la peau qui suinte et l'autre sur le côté qui n'est toujours pas guéri quelqu'un a déjà eu se soucis
je vais le ramener chez le véto mais j'aimerai avoir vos avis ?? |
|
| |
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 15:14 | |
| Véto ! c'est pas joli joli..... A mon avis c'est infectieux, après je ne saurais dire quoi (parasite, champi ou bactérien), je nettoierais au sérum phy puis bétadine en attendant d'avoir un rdv. |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 15:28 | |
| non y a pas de trou . le soucis c'est que dès que je nettoie la plaie il la lèche aussitôt . il a eu de l'ivomec y a moins d'un moi (traitement anti parasitaire) car ayant bientôt de nouveaux arrivant à la maison je traite tout le monde au cas où . j'appellerai demain car aujourd'hui férié mais oui je vais le ramener chez le véto le plus vite possible mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas et ce que ça pourrai être .... :(je vais le remettre avec les autres car ce n'est pas du a une bagarre et que seul dans sa cage de quarantaine il s'ennui malgré les sortis que je lui fait les autres n'ont rien donc pas contagieux .
ça fait comme si on c'étais frotté la peau encore et encore jusqu'au sang
Dernière édition par cchristou le Jeu 01 Mai 2014, 16:32, édité 1 fois |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 15:32 | |
| Les anti-parasitaires ne soignent pas tous les parasites ;)et si c'est bactérien ou une mycose et bien pouêt pouêt ! idem Pas contre la bétadine peut aider. Si il lèche ce n'est pas bien grave ;)Si quelqu'un peu valider, du miel peut être ? Comme il est vieux, il est plus sensible a choper des saloperies. Ce qui expliquerais pourquoi tes autres rats ne sont pas touchés. Par contre si tu dois intégrer un nouveau, il ne faut pas le mettre en contact avec |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 16:34 | |
| non pas de nouveau dans la cage . oki je vais nettoyer a la Bétadine alors merci . le miel je connais mais j'ai peur que du coup les autres viennent lui lécher aussi lol !!! |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 17:07 | |
| On dirait la teigne! C'est un vilain parasite qui fait des trous dans les poils et en forme de cercle, et celle ci devient rouge et irritée...
Un traitement Stronghold et ce sera tout beau! Mais du coup si il avait déjà ça avant d'être séparé des autres ils l'ont peut être tous (même sans les symptômes déjà apparents) et du coup faudrait traiter toute la troupe. Ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le véto, ou bien emmener ces photos et les montrer au véto (même si le fait d'amener ton rat permettrait de faire une rapide analyse au microscope pour confirmer le parasite) pour qu'il te délivre les pipettes! |
|
| |
cdjay Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 44 Localisation : provins (77) Inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 17:14 | |
| Du même avis que Kisumi, je penche pour la Teignes, à soigné vite car la teigne est transmissible à l'homme, (chez l'homme les symptôme sont similaire, peau "brûlée" rouge) traite tout ton petit monde si c'est ça Bon rétablissement ^^ |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 17:28 | |
| Et lave toi les mains très souvent, dès que tu vas les manipuler et dès que tu les as manipulés! En effet la teigne est un micro-organisme (un champignon microscopique pour être précise) qui ne fais pas la différence entre homme et rat. Une peau = nourriture pour ce vilain minuscule! |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 20:15 | |
| le soucis c'est qu'il a déjà eu un traitement l'ivomec c'est pareil que le stronghold et tout le monde en eu ce traitement |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 20:21 | |
| Tu as bien nettoyé la cage aussi, les dodos lavés à 90°, nettoyé la pièce où ils sont, changé tes fringues etc etc pour qu'il n'y ai plus aucun apport en microbe? Un coin de cage mal lavé suffit, les moisissures se reproduisent en sporulant, donc techniquement une toute petite cellule mille fois plus petite qu'un millimètre peut être suffisante à recommencer une infection. Si ça se trouve le traitement a été efficace, mais ton véto te l'a donné sous forme de crème et je doute que tu en ai mit partout à tes loulous (si oui ben faut croire qu'il y a un point qui m'échappe). Le stronghold se présente sous forme de pipette, et tu mets des gouttes dans la nuque de tes loulous. Le produit restant peut être appliqué dans les dodos pour tuer tout ce qui s'y trouve! Malgré le premier traitement, ton rat a fait une rechute, donc il faut qu'il y ai un nouveau traitement, différent si possible car le premier n'a pas l'air convainquant :s (mais après tout je ne suis pas véto, donc pourquoi ne pas aller le voir? ) |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 21:46 | |
| j'ai mis de l'ivomec et en bonne dose donc je sais pas .... ma véto a fait une analyse d'une crotte et ma dit nickel aucun parasite . après les dodos oui tous nettoyé et pareils la cage et pièce de sortie tjrs nettoyé a fond pour éviter ce genre de chose justement vu que au tout début ou j'ai eu des rats y a eu une bactérie qui c'est invité chez moi assez grave du coup depuis c'est nettoyage a fond constamment de tout avec des produits spéciaux que m'a donné mon véto contre les bactéries et autres ... après je pensais a un cancer de la peau ... ou un truc du genre ..... mais j'espère champignon au lieu de ça . demain j'appel ma véto de toute façon mais vu comme je bosse je pourrai pas avoir de rendez vous avant mardi |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 21:53 | |
| je précise que y a que la brulure ou y a pas de poil le tour sans poil la véto la rasé mais sinon tout autour il manque pas de poil c'ets pour ça que ça ressemble pas a la teigne |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 22:11 | |
| La véto l'a rasé? bah ça explique le manque de poil... mais si c'est suintant c'est quand même très inquiétant, et ça combiné à la brûlure ça ressemble à des parasites >< peut être pas la teigne du coup, mais une petite infection là où c'est rasé, mais comme tu dis que ça apparaît de l'autre côté c'est pas juste le rasage quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 22:28 | |
| ce que je veux dire c'est qu'il ni a pas de perte de poil de l'autre côté j'ai pas pris la photo mais si je la prend faudra que je rebrousse ces poils pour voir la sorte de brûlure car si je prends dune photo de la suinture y a pas de perte de poil autour compliqué lol . mais de toute façon véto dès que je peux je vous tiens au courant . ^^ |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 22:48 | |
| oui c'est pas beau en effet . je vous tiens au courant alors . du coup je regarde avec mon copain si on a rien sur nous non plus mais pour le moment RAS |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Jeu 01 Mai 2014, 22:51 | |
| C'est surtout la teigne qui peut être contagieuse mais si vous vous lavez bien les mains avant et après chaque manip tout devrait bien aller |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Sam 03 Mai 2014, 16:59 | |
| La teigne n'est pas un parasite mais un champignon! elle ne soigne donc pas du tout avec un antiparasitaire. Il faut utiliser un produit anti-mycosique et les mouiller avec. Il faudrait aller chez ton véto faire un prélèvement et le faire analyser. ensuite il te prescrira le traitement à faire à tous tes animaux même ceux sans signe.
Pour info la teigne se transmet dans l'air, sur les vêtements.... |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Sam 03 Mai 2014, 21:50 | |
| j'ai rendez vous mardi après midi . une amie est venu a la maison elle a déjà eu la teigne et me dit que cela ni ressemble pas du tout .... enfin a voir je vous dirai ça merci en tout cas de toute ces infos |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Dim 04 Mai 2014, 10:04 | |
| - Kisumi a écrit:
- On dirait la teigne! C'est un vilain parasite qui fait des trous dans les poils et en forme de cercle, et celle ci devient rouge et irritée...
Un traitement Stronghold et ce sera tout beau! Mais du coup si il avait déjà ça avant d'être séparé des autres ils l'ont peut être tous (même sans les symptômes déjà apparents) et du coup faudrait traiter toute la troupe. Ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le véto, ou bien emmener ces photos et les montrer au véto (même si le fait d'amener ton rat permettrait de faire une rapide analyse au microscope pour confirmer le parasite) pour qu'il te délivre les pipettes! Le stronghold ne soigne pas la teigne. Mais oui, un véto le regardera sous lampe de wood pour essayer de voir si c'est la teigne ou pas. Les cercles de teigne habituellement rencontrées ne suintent pas ceci dit. Ca peut aussi être une surinfection s'il y a une petite blessure à cet endroit. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Dim 04 Mai 2014, 10:06 | |
| A-t-il eu une croute à cet endroit, ou une plaque dure ?
Dis aussi au vétérinaire que tu leur as mis de l'ivermectine (=ivomec) récemment. |
|
| |
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Dim 04 Mai 2014, 11:37 | |
| non il na jamais eu de croûte a cette endroits et la véto sais qu'il a eu de l'ivomec et la déjà vu y a 10 jours justement . car il avait déjà cette espèce de brulure depuis un petit moment je pensais a une blessure du coup j'attendais quelque jour que ça fasse une croute mais voyant le truc suinté et ne pas s'amélioré je l'ai emmené elle ma donné une crème a mettre dessus mais 12 jours après aucun résultat et une autre brulure est apparu sur sa pate . ça ne fais pas du tout un cercle et les poils ne tombent pas . depuis tout ce temps mon copain et moi n'avons rien et les autres rats (j'en ai 15 ) sont tous surveillés de prêt et aucun autre n'a ça . sinon pas de perte de poils et pas de croute ailleurs |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte Dim 04 Mai 2014, 11:45 | |
| C'est étrange :/ Et ça n'a pas l'air joli :/
Demande à faire analyser quelques bouts de ces tissus cutanés mardi. Ca évitera certainement de tatonner en quête du bon traitement et donc de perdre du temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| sorte de brûlure peau qui suinte | |
|