Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui devient agressive.... une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:04

Hello Very Happy

Je me pose une question sur une de mes ratounes car je commence meme a avoir peur d'elle...

Sa fais maintenant 2 ans dans 3 mois que je l aurai...

Elle a toujours été gentille, adorable comme tout.

Mes ratounes je les caresse souvent aussi a travers les barreaux je n ai jamais été mordue rien elles sont habituées Very Happy !

Mais il y'a 2 semaines Lilou m'a choppée et m'a mordu (je n avais pas d odeur particulière rien..
Bien sur je lui ai souffler contre et je l ai un peu grondée...

La elle a commencé à s'énerver... elle me soufflais dessus grattaias les barreaux comme si elle voulait me chopper et se mettais sur ses pattes arrières...

Depuis j essaie de ne plus la toucher à travers les barreaux.

Et la... voila que je vais vers elle elle est sur une étage car elle voulait sortir pis je lui parle Very Happy lol... et j ai voulu réessayer... j ai approché mon doigt gentiment contre les barreau bah elle mes l'a choppé avec ses pattes mais fort :O et a denouveau commencer à me souffler dessus...

Je comprend rien... pourtant je peux la porter etc elle me mord pas et elle vient vers moi facilement d elle meme sans que je la force.. si je l appelle pour la friandise elle vient également...
bon sauf ce matin je lui gratouillais le ventre et elle a commencer a me mordre / pincer ? fort ! alors j ai arreté...

Mais la ouai elle me fais peur je dois dire :S !

Je n ai rien changé a mes habitudes... ni mon comportement avec les ratounes... je m absent parfois des week mais une personne vient les nourrir et a boire donc jamais en manque de rien !

Ce qui s'est passé cette année est juste des opérations sur certaines ratounes et controle au veto...

qqn aurait une idée sur ce qu il se passerait dans sa petite tete ? :O

Parce que d'ici quelques semaine j aurai une nouvelle ratoune du coup ouai la sa m inquiete un peu si elle commence à devenir agressive :S

marchi...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:11

Ah si j ai oublier...

une ratoune est morte il y'a euh aller on dira 1 mois environ je sais plus exactement quand... mon amie a été le samedi et tout allait bien...sauf dimanche en fin d après midi elle a retrouvé une de mes ratounes mortes...

N ayant pas de place dans le congelateur je lui ai dit de l emballée et de la metrte dans la salle de bain etc....

je suis rentrée le mardi impossible de rentrer avant...

est-ce que sa aurait jouer qqch sa ? je pense pas mais bon on sait jamais :S
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:12

Elle fait ça uniquement avec toi ? Avec les autres ratounes elle devient agressive aussi ou pas ? As tu vérifié qu'elle n'a pas mal quelque part par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:22

oui elle fait sa uniquement avec moi..

Avec les ratounes non sa va très bien également pas de bagarre :O enfin de temp en temp mais comme chaque ratoune lol..

et elle a mal nul part je l ai retrournée dans tout les sens controler les dent aussi rien de chez rien....

C est vraiment bizarre...

mais encore une fois une fois dehors elle vient vers moi la elle est sur moi et toute calme ...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 15:24

bon ben oui elle se promene vers moi.. j ai essayé de la carresser elle s est retournée et m a mordu... j ai un point de snag quoi...

je l ai prise et je lui ai touché la ou je l ai caresser bah elle dit rien..

purée :'(
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:35

elle a les yeux de quelle couleur?
je me demande si elle peut pas être en train de devenir aveugle, donc plus facilement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:10

Elle a les yeux noirs...

Ah peut etre oui je sais pas...

Mon copain m'a dit peut etre niveau odorat qu elle me reconnait peut etre moin mais il me semble que si sinon elle me boufferait carrément quand je la porte non ? lol :S

mais enfait avant elle s'est mise dans un coin du salon je me suis posée vers elle en la regardant bien et en lui parlant gentiment...

Elle est venue sur mon bras m'a fais pipi dessus... ne me faisais rien donc..

Jusqu'a un moment elle a commencer à me mordre la main mais fort et souffler avec les oreilles en arrière... je ne comprend pas ? Je n ai pas utiliser de produit sauf du savon noir pour nettoyer leur cage mais sa elles sont habituées à l'odeur...

Par contre oui je la sens stressée... si elle sort elle ne gambade pas vraiment...elle reste soit sous le meuble tv soit dans un coin.

Je devrai aller au veto pour d autre fifille je la prendrai avec au cas ou pour voir si lui il trouve qqch de speciale en la touchant...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:24

Tu n'as pas touché d'autre animal, ou tu n'es pas allé dans une animalerie ou un lieu avec des animaux récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:39

Ahhh non du tout :O je n ai croisé aucun animal ni meme touché..

je suis très perplexe et perdue par son changement vraiment j ai beau cherché je ne comprend pas pourquoi elle commence à me mordre...

Du coup ben je suis pas très rassurée quand elle est vers moi bon je la prend quand meme sur moi et la caline mais elle doit sentir que j ai peur :S
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:42

ah ben si tu sens la peur, ça aide pas.

y a d'autres choses dans son comportement qui changent?
elle se repère facilement dans la cage si tu change l'aménagement?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 17:46

ben quand je la prend sur moi non j ai pas peur mais si elle se promene vers ma main comme sa la ouai suis pas rassurée mdr...

j ose la prendre dans la cage et tout elle me fais rien quand je la porte vraiment....

mais une fois qu elle me mord ouai suis un peu stress après de m approcher d elle..

Sinon oui elle se repère tout bien aucun souci à ce niveau là..

Apart cette sorte d agressivité non je n ai rien remarqué sauf qu elle reste terrée sous le meuble tv comme si qqch lui faisait peur ici mais j arrive pas a trouver quoi car y a rien de changer dans le salon...

et avec les autres ratounes ben tout bien elle dort avec etc...

Simplement que voila vu que je vais adopter une autre ratounette la je dois dire que sa m inquiete de savoir si elle l'attaquerai sans raison...

Avant elle était dans sa maison enfin ce matin a me regardé a travers les barreaux.. et une louloute est rentrée derrière elle ... Lilou s'est retournée et l'a mordue.

Vu que j'étais a coté je ne sais pas si c'était ma présence et qu elle a cru que c'était moi ou quoi..

non vraiment y a qqch qui m'échappe totalement là...
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:37

une de mes rattes est devenue agressives d'un coup....quand c'est devenu méchante avec mes rate aussi (4point de suture pour l'une) je l'ai amenée chez le vétérinaire...Elle avait une tumeur généralisée....Elle a était sous traitements durant 4mois....Si pas de médicaments elle était folle! avec traitement je pouvais la caressée mais pas la porter.....J'ai fini par prendre la décision du départ sur le nuage, se n'était pas une vie....

Tu devrais quand même voir un véto, juste pour une prise de sang ou une contrôle de la vue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:57

Vi j ai bien penser aussi au tumeur ...

La sa va elle est calme elle est dehors et elle ne m a pas mordu alors que je l ai caressée etc meme qu elle avait le dos tourné...

A voir si son comportement empire mais j irai voir au veto vi Smile

Merci pour vos avis et vécus ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 21:02

Au départ elle me mordait quand je changais la litière (une fois sur deux je les attrapé pour les sortir, je penses qu'elle le savait et donc appréhendée)....Ensuite sa a était a chaque fois que je voulait la toucher (morsures a sang) par contre si elle était en sortie et donc sur moi et que je la caressée pas de soucis....C'était juste en cage.

Puis j'ai fais le test avec une amie voir si la rate était agressive qu'envers moi (je t'avoue que je me méfié beaucou^p car quand elle mordait si elle m'attrapée bien, elle s'accrochée ><) et non, mon amie l'a caréssée en cage, pas de soucis, puis a voulue la prendre et c'est pris un bon coup de dents...C'est le lendemain ou 2jours après qu'lle a ouvert ma nue devant moi! j'ai amenée les deucx au vérto du coup et verdict....
Elle avait 1ans et demi (ou peu moins)

J'espère que ce n'est pas sa , car je t'avoue que passer 4mois a lui donner le traitement matin et soirs....quand ils sont seuls dans une cage, que l'on ne sait pas si oui ou non sa va s'empirer ect c'est dur

je croise les doigts pour vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 18:03

et bien moi c le contraire dans sa cage elle me fait rien mais par contre quand je la prends sur moi elle me mords les doigts la nuque quand elle y est elle me bouffe les cheveux c est vraiment bizarre ca fait depuis mi-janvier que je l ai et avant elle etait tres caline mais la c est de pire en pire donc je c est pas trop ce qui lui passe dans sa petite tete mais bon c pas tres amusant du coup j ai meme peur que les enfants la prenne a cause de ses reactions bizarre.
merci de me renseigner si quelqu'un a la solution au probleme.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:15

elle mord fort ou pour "gouter/explorer"?
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:46

ben elle me mord fort oui mais aussi elle ne mord que moi dc ptetre elle m aime pas ou alors suis "rivale" ???
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:26

rivale non.
mordre les cheveux de la nuque, ça peut être du toilettage rituel, un peu comme avec leurs copines, une façon de resserer les liens.
mordre les doigts, c'est dans quelles circonstances?
et tu as eu des changements chez toi avant qu'elle change de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:32

non aucun changement en fait elle est tte jeune et a deja eu des petits debut janvier(femelle melangées aux males ds l animalerie)donc achetée deja pleine apres cela elle etait tres tres caline (aucuns bébés n a survecu ) ensuite nous l avons mise avec une autre rate plus vieille d un an la cohabitation se passe plutot bien malgres qu elle veuille chacunes etre la boss mais elle est agressive avec moi seulement elle mord uand meme assez fort j la retourne et la fache a chaque fois mais elle recommence toujours apres non il n y a pas eu de changement mais je me demande si elle va pas etre mechante avec les males que l on doit avoir d ici la semaine pochaine (biensur ils auront une cage differente)mais le contact risque aussi d etre compliquer si deja elle me supporte pas apres je vois pas pourquoi elle reagi comme ca c venu du jour au lendemain avant elle ne fesait que de lecher les doigts mais la maintenant elle attaque severe.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:22

c'est depuis que ses petits sont partis?

elle ne te fait probablement pas assez confiance, et la "facher" et la retourner ça doit encore plus l'inciter à se méfier de toi et de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:29

ben en fait moi je l ai recupérer juste 5 jours apres la naissance des bebe c t a ma eilleure amie et des que je l ai eu y avait aucuns souci c juste la depuis 3 semaines je comprend pas pourquoi et avec mon mari elle est tres douce et caline y a vraiment qu avec moi que ca degenere
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:30

raspaille a écrit:
ben en fait moi je l ai recupérer juste 5 jours apres la naissance des bebe c t a ma eilleure amie et des que je l ai eu y avait aucuns souci c juste la depuis 3 semaines je comprend pas pourquoi et avec mon mari elle est tres douce et caline y a vraiment qu avec moi que ca degenere
et pour info j ai pas du tout toucher a ses petits
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:33

et parfois qd elle est ds mon pull elle me mord aussi le dos
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:35

il y a peut-etre un truc que toi tu ne vois/sens pas et qui la perturbe. un voisin qui a pris un chat, des travaux, un nouveau produit ménager,.....

Elle mord quand tu mets les mains devant elle? quand tu la touche? quand elle voit les doigts?
hors de la cage, mais elle sort d'elle même?
elle a un comportement particulier avant de mordre?
Revenir en haut Aller en bas
raspaille
Nouveau né
Nouveau né
raspaille

Masculin
Messages : 16
Age : 51
Localisation : Mimizan
Inscription : 04/08/2011


Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 23:43

non elle se balade a sa guise avec nous en dehors de sa cage elle mord comme ca sans signe annonciateur elle viens direct sur moi me mord et se barre, mais c est peut etre parceque souvent je lui donne a manger a la main?et apes m avoir mordu elle revient et me fait pipi dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui devient agressive.... une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui devient agressive.... une idée ?   Ratte qui devient agressive.... une idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui devient agressive.... une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une de mes femelle devient agressive
» ratte agressive
» Ma rate devient agressive
» elle devient agressive avec une de ses coloc?
» ratte agressive
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-