Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Une de mes femelle devient agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:39

Voila j ai un petit probleme avec Bliss, en fait depuis quelque jour il est devenu presque impossible de la toucher ou de la prendre dans nos mains, elle couine tout le temps et se debat pour partir. Bon elle a toujours été de caractere sauvage et n a jamais apprécié les calins plus de 2 minutes, mais quand meme c est la premiere fois que je la vois agir comme ca! Hier quand jai voulu la prendre pour la remettre a la cage apres une sortie elle ma carrément mordue a sang! Je ne sais pas ce qui se passe on pense qu elle a changé d attitudes depuis que le malou est arrivé (ils n ont pas été mis en contact mais leur cage est cote a cote) parce que depuis qu il est la elle est devenue un peu plus speed et caracterielle.. Pourtant Leya qui est dans la meme cage qu elle donc a coté du malou aussi na en aucun cas changé de comportement et est toujours aussi adorable et caline qu avant! Bref, est ce que c est ca qui ferait qu elle agisse mechamment maintenant? Si c est le cas c est problematique vu qu on allait acheter une voliere separée et qu ils allaient donc habiter l un sur l autre... Merci pour ceux qui pourront m aider!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:15

Ouhlala, il faut ABSOLUMENT séparer les 2 cages : les rats sont des animaux territoriaux, le fait d'être côte à côte, se sentir, sans pouvoir se dominer, ça les excite A MORT !!!!!

Y a aussi les hormones qui travaillent... Bref, éloigne les cages rapidement et observe voir s'il y a de l'amélioration

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une de mes femelle devient agressive Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:48

Ha ok c est bien ce qu il me semblait, mais ca veut dire qu il faut que j elimine l idée d avoir une voliere separée??? Comment vous faites ceux qui font comme ca ca pose pas de pb?
Bon en tout les cas jvais essayer de mettre la cage ailleurs dans un premier temps et on verra bien ce que ca change Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:50

Y en a qui fonctionne comme ça oui, mais y en a qui ne le peuvent pas, ça dépend des rats à vrai dire.

Déjà vois ce que ça donne, si l'éloignement des cages ne change rien, c'est que ça vient d'ailleurs, et donc tu pourras ré-envisager l'idée de séparer une volière en deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une de mes femelle devient agressive Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:50

Juste pour dire que jai suivi ton conseil Petit Ange depuis plus d une semaine ils ne sont plus dans la meme piece et je dois dire que le changement de caractere de Bliss est considérable! Elle est toujurs sauvage comme elle l est depuis le debut mais elle a perdu toute l agressivité qu elle avait depuis que les males etaient a coté! Donc merci beaucoup pour ce conseil Wink Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une de mes femelle devient agressive Empty
MessageSujet: Re: Une de mes femelle devient agressive   Une de mes femelle devient agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une de mes femelle devient agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Femelle agressive
» Ma rate devient agressive
» Ratte qui devient agressive.... une idée ?
» elle devient agressive avec une de ses coloc?
» Petit souci, rate qui devient subitement agressive.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-