| aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
émile club :) En sevrage
Messages : 71 Age : 34 Localisation : paris Inscription : 27/01/2012
| Sujet: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Lun 26 Mar 2012, 19:55 | |
| bonjour, voila, apres une integration faite dans les regles et une cohabitation parfaite et complice durant des mois entre émile mon premier rat de 8 mois et kiwi 3mois, émile s est attaqué à kiwi presque jusqu au sang... je me suis dit que c est le genre de truc qui arrive parfois lors d'une dispute. Le probleme est qu aujourd hui j ai retrouvé kiwi avec une blessure de 2cm ouverte sur le dos ! que dois je faire, dois je les séparer? que faire pour que tout se passe bien de nouveau? est parce que kiwi se sent grandir et teste émile? L'eau est elle suffisante pour désinfecter la plaie qui est en partie sicatrisée? Aidez moi svp |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Lun 26 Mar 2012, 21:28 | |
| Il faut la dilué, c'est une goute de bétadine pour 10 d'eau. Et pas avec du coton, de la gaze ou un coton tige.
Le temps qu'elle cicatrise tu devrais l'isolé et la mettre sur de l'essuie tout au lieu de litière. |
|
| |
lna94 En sevrage
Messages : 61 Age : 41 Localisation : Villejuif 94 Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mar 27 Mar 2012, 00:16 | |
| Bonjour!
Alors je n'ai que des filles à la maison, et il y a eu parfois quelques "mises au point" hiérarchiques, qui ont fait que l'une d'entre elles était blessée, mais c'est resté très ponctuel (genre quand ma louloute la plus agée est morte, les 3 autres étaient perturbées sans la chef pour les rassurer, et puis fallait déterminer qui serait la nouvelle chef!!!!!). En tout cas, les deux fois où ça a été plus profond, en désinfectant à la bétadine diluée appliquée à la compresse, ça a parfaitement cicatrisé. C'est très impressionnant la vitesse de cicatrisation : une fois ma Musae a eu une plaie de plus de 2 cms de long en bas du flanc, on voyait le muscle à nu (genre poulet sans la peau...), après nettoyage, isolement dans la cage de quarantaine (litière remplacée par des mouchoirs et un torchon). Le lendemain soir c'était déjà refermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention donc, si la plaie est vraiment ouverte, vois peut-être à isoler un peu ton loulou, genre 2 ou 3 jours (si tu as une petite cage d'appoint?) pour éviter que Emile ne lèche ou grignote la plaie (c'est bien connu, la bétadine c'est délicieux...) Et surveille surtout que lorsque la plaie se referme, cela ne forme pas un abcès (boule de pus sous la peau, due à des"cochonneries qui sont restées enfermées lors de la cicatrisation), ce type d'infection peut vite dégénerer pour un ratou...
Et puis, au niveau comportement, il faut plutot demander à des ratouphiles avertis qui ont des mâles... mais vu l'âge d'Emile, il peut faire sa "crise d'ado", c'est plus ou moins marqué selon les rats...
Gratouilles à tes deux ratous (surtout à Kiwi, le pauvre pti chou!) |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mar 27 Mar 2012, 11:34 | |
| Au cas ou tu as quelque articles sur l'agressivité hormonale sur le forum, en faisant une recherche tu pourrais en apprendre plus sur le sujet et savoir comment l'identifier et à quoi t'attendre.
|
|
| |
petitefée63 Ouverture des yeux
Messages : 225 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mar 27 Mar 2012, 11:50 | |
| J'ai la même chose à la maison avec mes deux ratons (deux frères). Je les ai séparés au moment où Halka a eu la peau de la queue arrachée . C'est triste de les séparés mais je pense que c'est le seul moyen pour éviter d'autres accidents. Pour la blessure de Kiwi, la bétadine 2 ou 3 fois par jour, lui fera du bien. J'espère que Kiwi va bien et que c'est pas trop grave. |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mar 27 Mar 2012, 14:12 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses! oui j ai pensé a l agresivité hormonale parce que des le début émile avait un comportement plutot étrange, à sursauter au moindre bruit et au moindre de mes gestes. A s enfuir non stop. Donc je me suis en effet renseigné, mais je ne pense pas que ce soit ca parce qu il s est calmé, meme s il reste craintif, il vient sur moi aime les caresses, et tout se passait tres bien avec kiki . J ai l impression que c est parce que kiwi grandit :s bon en tout cas je les ai séparés, je vais acheter une autre cage si les essais à venir ne fonctionnent pas pleins de bisous de mes cheris en retour de vos papouilles=) ha! et merci pour l idée de l essuie tout je vais faire ca! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mer 28 Mar 2012, 15:27 | |
| donc je devrais le faire castrer? ce n est pas dangereux pour lui? Oui il a 8 mois environ je l ai eu en animalerie :s il ne se gonfle pas ,mais des qu il sent kiwi il le pourchasse , ils se défient et montrent les dents en se mettant sur deux pattes. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mer 28 Mar 2012, 15:52 | |
| Je ne sais pas, là pour moi il n'y a pas de signes de AH...
Mais je ne suis pas experte non plus alors bon...
Est ce qu'il attaque sans raison ?
Avec grosse blessure ? |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Mer 28 Mar 2012, 17:43 | |
| avant jamais mais ces derniers temps oui :s je ne le laisse plus aller jusqu a la grosse blessure comme kiki est deja bien blessé franchement je crois que c est du au fait que kiki grandit ils etablissent peut etre la hierarchie... parce que j ai bien observé ni l un ni l autre ne se hérisse |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Jeu 29 Mar 2012, 11:26 | |
| Bah si il y a eu de grosses blessures il vaudrait peut être mieux, surtout si tu n'es pas tout le temps chez toi...
Et les mettre ensemble quand tu es là pour surveiller.
Enfin, vu que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, je ne suis pas forcément la mieux à même de te conseiller. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( Jeu 29 Mar 2012, 12:08 | |
| d 'accord merci :} la ils je les ai séparés dans la cage ca fait 3 fois que je les mets ensembles en terrain neutre ca se passe vraiment tres mal donc tant pis je les sépare définitivement dégoutée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| aidez moi svp je ne sais plus quoi faire =,( | |
|