|
Auteur | Message |
---|
Coteaz Ratouyoune
Messages : 575 Age : 40 Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18) Inscription : 25/02/2012
| Sujet: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 13:50 | |
| Salut à tous, nous avons vu apparaître sur la peau de ma femme deux formes circulaires surélevée rougrâtre qui la démange. Cela ne forme pas juste un cercle rouge mais tout le cercle est rouge et surélevé je dis ça car je ne pense pas à une teigne. Bref si vous avez une idée de ce que cela pourrait être car je suspecte nos ratous d'amour de lui avoir transmis (menton proche du lieu de bisous et décolleté là ou ils se lovent....). De toute façon elle va consulter en espérant qu'on en saura plus.
Dernière édition par Coteaz le Lun 26 Mar 2012, 15:31, édité 1 fois |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 14:29 | |
| Bah cà fait penser à une mycose (teigne ou autre) , même si tu pense pas que c'est çà ,j'ai eu et au début ca faisait qu'un cercle rouge et surélevé , et ca démangeais .
bon c'était pas dû aux animaux mais au frottement de mon tshirt en pleine été (au niveau du nombril) |
|
| |
Coteaz Ratouyoune
Messages : 575 Age : 40 Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18) Inscription : 25/02/2012
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 15:47 | |
| Ça peut être un genre d'eczema de contact. Même si normalement la forme n'est pas spécialement régulière. Ça fait aussi penser à une mycose. |
|
| |
Coteaz Ratouyoune
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 17:18 | |
| Ba ce n'est pas très rond justement, plutôt ovale mais c'est très localisé. |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 18:16 | |
| Je ne connais que la teigne qui se transmet du rat vers l'homme et qui pourrait provoquer ce genre de symptôme. De toute façon s'il elle va chez le médecin, ce qui est le bon réflexe, elle sera rapidement si oui ou non c'est cela avec un prélevement au niveau de ces "ronds". Je ne sais pas si vous avez d'autres animaux mais ça ne vient pas forcément des rats... Si c'est bien cela, tout ceux qui ont eu à se traiter contre la teigne ici pourront te dire que c'est tttttrrès long et contraignant mais que ça fini par partir . |
|
| |
Coteaz Ratouyoune
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 18:49 | |
| Bon verdict le médecin a dit champi. Donc oui traitement de 21 jours et tout ce qui va avec. Pour le prélèvement je vais lui faire moi même et regarder demain au boulot. Le médecin nous a demandé d'inspecter nos animaux, ce que nous avons fait sans rien déceler... Après il n'y a pas que les animaux qui transmettent les mycoses, les champis sont omniprésents autour de nous...
On véra la suite. Je préfère ça qu'une leptospirose... Même si je ne sais pas si ça existe avec le rats domestique. |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Zoonose cutanée rat Lun 26 Mar 2012, 18:59 | |
| oué enfin si c'est la teigne, peut importe d'où ça vient, et de qui ça vient, faut traiter toute la famille + tous les animaux et tout le monde en quarantaine.
si ça existe avec le rat domestique, si il a été en contact avec un rat ou une souris contaminée (ou si sa bouffe a été en contact) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|